automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

bonsoir

je ne comprends pas pourquoi tu veux aller loin pour avoir la meilleure école alors que dans le puy de dome il en existe déjà :roll:

je suis moi aussi dans l'auvergne :clin: sache que toutes bos écoles ont bonne réputation mais il faut réfléchir à ce que tu recherches soit une petite promo pour etre mieux encadrée comme au lycée comme ussel vichy ou une proche de chez toi pour réduire les différents frais
c'est donc a toi de voir!!!

bon courage en espérant t'avoir aidée un peu
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

il faut que tu choisisses l'école qui te parait la meilleure à toi, sur différents plans (situation géographique, finances...)!

bon courage!
Sorna04
Régulier
Régulier

Depuis combien de tps passez- vous les concours,?

Message par Sorna04 »

Slt, ça va bientot faire deux ans que j'essaye de décrocher ce fameux concours :?

Et vous?

Sinon pour ceux qui l'ont obtenu: vous l'avez eu au bout de combien de tps??
3eme année 2009/2012
didique76
Habitué
Habitué

Message par didique76 »

Moi j'ai fait une prépa au concours d'octobre à mars j'ai passé le concours en mars et je l'ai eu je rentre en formation le 29 septembre à l'ifsi de rouen trop heureuse.
Mais il est vrai que ce n'est pas un concours facile moi c'est les tests psychotechniques qui m'ont sauvé. je te conseille de t'entrainer souvent aux tests c'est vraiment facile en réalité ! ! !
courage à toi
ESI S 2008 / N 2011 à ROUEN
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Salut :D

Je l'ai passé une seule fois à un seul endroit: résultat 127ème sur LC donc je pense être du cru concours IFSI 2009 :)
Courage à toi :)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

C'est la premiere année que je passe le concours, j'en ai passé 6.
Je suis prise a un , sur liste complementaire a 2 et les autres j'ai echoué a l'oral.
Courage pour la suite, tu y arriveras surement meme si parfois ca peut etre plus de temps que prevu :clin:
ESI 2008-2011
ceraste

Message par ceraste »

moi j'en ai passé un seul cette année.. j'ai réviser environ 6 mois tout en m'occupant de mon fils résultat je l'ai eu 70e sur liste principale le plus important ne pas partir perdant en avoir envie, se préparer pour savoir de quoi on parle..bosser quoi et courage
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

c'est la première année et je l'ai eu, mais j'étais sur liste complémentaire.

courage à tous ceux qui vont le repasser!
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut,
L'année dernière, j'ai passé un concours sur Marseille et j'ai été sur LC.
Cette année, à partir de septembre j'étais dans une prépa et j'ai passé 3 concours : j'ai été admise aux 3 :D
Surtout ne te décourage pas ! En faisant la prépa j'ai vu que c'était une question d'entrainements : à partir de janvier, on faisait un sujet de tests tt les semaines et un de culture G tt les 2 semaines et ca m'a beaucoup apporté ! Je sais que les prépas ne sont pas accessibles à tout le monde mais avec internet et quelques livres tu peux te faire des entrainements :clin:
Bon courage :D
ESI à Hôpital Nord Marseille !
Promo A 2008-2011.
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Pour ma part l'an dernier j'ai fait une prepa cned c'était la catastrophe j'ai pas reussi ils t'envoie un bloc de livres et tu revises je pense que je n'étais pas prete. Cette année j'ai reviser avec des bouquins et le site de stephane qui est très bien fait. Pour l'oral je me suis entrainé avec une esi mais aussi avec ce site ou il y avait un topic sur le concour oral.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

moi ca faisait la 3eme année que je les tentais ....en tout cela m'aura fait 8concours ....et j'en ai eu un sur liste principale cette année !
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

aud33 a écrit :moi ca faisait la 3eme année que je les tentais ....en tout cela m'aura fait 8concours ....et j'en ai eu un sur liste principale cette année !
Si je compte ça me fais 6 concours + 2 aide soignant en 1an et demi, + les 2 que j'ai à la rentrée!!

Mais je garde espoir surtout que je suis tjrs pres du but!! le dernier je l'ai loupé à 0,25 point :(
3eme année 2009/2012
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Je l'avais passé en 2007 en même temps que le bac. J'ai fait une prépa de septembre à mars 2008, et j'ai eu le concours cette année : )
IDE
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

c'était mon 1er concours et admise en étant sur LC
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

je l'ai passe une seule et admise 58eme en LP
ide en equipe mobile de soins palliatifs