Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Ah ouais ? Vraiment super cette maman effectivement...j'ose même pas imaginer si ça m'était arrivé...moi qui prône l'éducation sans violence, je sais pas si j'aurais pu contenir la mienne face à ces ados...c'est une mère et une femme extra-ordinaire alors.
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
- ryosaeba3006
- Forcené
J'avoue que moi aussi j'admire son attitude, mais je pense que le fait qu'il ne l'ai pas fait expres a joué en leur faveur, je pense également qu'une peine alternative a la prison serait le plus adapté, car c'est une betise terrible qu'ils ont fait, je ne pense pas qu'ils pensaient à mal._Robine_ a écrit :Ah ouais ? Vraiment super cette maman effectivement...j'ose même pas imaginer si ça m'était arrivé...moi qui prône l'éducation sans violence, je sais pas si j'aurais pu contenir la mienne face à ces ados...c'est une mère et une femme extra-ordinaire alors.
Personellement moi aussi ado, j'ai fait des conneries dans le genre et il s'en est fallut de peu pour qu'il y ai un drame, cela m'a servi de leçon.
Cette histoire me rappelle cette histoire de ce pére a Marseille (ça remonte à une quinzaine d'année cette histoire) qui avait pardonné a ce jeune qui avat planté son fils pour un blouson.
Je ne sais pas si j'aurais pu...
c'est sur que jeter des pierres sur un enfant, on ne pense pas à mal... c'est si peuryosaeba3006 a écrit :J'avoue que moi aussi j'admire son attitude, mais je pense que le fait qu'il ne l'ai pas fait expres a joué en leur faveur, je pense également qu'une peine alternative a la prison serait le plus adapté, car c'est une betise terrible qu'ils ont fait, je ne pense pas qu'ils pensaient à mal._Robine_ a écrit :Ah ouais ? Vraiment super cette maman effectivement...j'ose même pas imaginer si ça m'était arrivé...moi qui prône l'éducation sans violence, je sais pas si j'aurais pu contenir la mienne face à ces ados...c'est une mère et une femme extra-ordinaire alors.
Personellement moi aussi ado, j'ai fait des conneries dans le genre et il s'en est fallut de peu pour qu'il y ai un drame, cela m'a servi de leçon.
Cette histoire me rappelle cette histoire de ce pére a Marseille (ça remonte à une quinzaine d'année cette histoire) qui avait pardonné a ce jeune qui avat planté son fils pour un blouson.
Je ne sais pas si j'aurais pu...

on a tous fait des conneries, mais de là à tuer quelqu'un... j'en doute.
- ryosaeba3006
- Forcené
- ryosaeba3006
- Forcené
Voici un lien vers l'article
http://www.20minutes.fr/article/245070/ ... prison.php
http://www.20minutes.fr/article/245070/ ... prison.php
- MissPurple
- Star VIP
je pense qu'en tant que parents on peut se mettre à la place des parents des ados. ils ont fait une enorme bétise mais ce n'etait pas volontaire c'etait très bête et ça a mal tourné. Une grosse part de bétise et de pas de bol aussi
les enfermer 20 ça servirait à quoi à part leur montrer un aspect de la vie pas des mieux pour les reeduquer??? ils ont 13 ans c'est très jeune même s'ils sont à même de comprendre ce qu'ils ont fait. ils vont déja être marqués à vie par cette histoire
je ne dis pas de ne pas les punir bien sur!

les enfermer 20 ça servirait à quoi à part leur montrer un aspect de la vie pas des mieux pour les reeduquer??? ils ont 13 ans c'est très jeune même s'ils sont à même de comprendre ce qu'ils ont fait. ils vont déja être marqués à vie par cette histoire
je ne dis pas de ne pas les punir bien sur!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je vois pas bien le rapportnerol a écrit :dans ce cas là, quand j'aurais mon diplôme tout frais, si je fais une erreur qui tue un patient (sans le vouloir), on devrait me punir gentiment... ???

Pour des jeunes de 13 ans, ce serait dommage qu'ils aillent en prison et côtoient ce qu'il y a de pire dans le monde... Je pense sincèrement qu'il y a d'autre façon de les faire "payer" leur connerie sans en passer par la prison
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
bravo pour la maman, j'avoue que ça servirait à rien mais faut quand meme qu'ils aient une autre sanctiona ssez forte pour les marquer car ils ont tué!
sinon pour un infirmier qui tue un patient par erreur, bah oui je trouve qu'il faudrait le punir "gentiment" car là contrairement aux jeunes, l'infirmier n'a pas voulu tuer, il a voulu soigner donc etre "gentil"...
j'avais lu le cas d'un infirmier qui a administré je sais plus quel nombre mais genre 10 fois la dose en morphine pour une enfant car en fait l'emballage venait de changer les ampoules avaient le meme format, meme forme mais plus fortement dosée et le labo n'avait rien dit donc par habitude l'infirmier a pris la meme quantité...
sinon pour un infirmier qui tue un patient par erreur, bah oui je trouve qu'il faudrait le punir "gentiment" car là contrairement aux jeunes, l'infirmier n'a pas voulu tuer, il a voulu soigner donc etre "gentil"...
j'avais lu le cas d'un infirmier qui a administré je sais plus quel nombre mais genre 10 fois la dose en morphine pour une enfant car en fait l'emballage venait de changer les ampoules avaient le meme format, meme forme mais plus fortement dosée et le labo n'avait rien dit donc par habitude l'infirmier a pris la meme quantité...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...