IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Je connais pas de club de Hand mais à Paris tu trouve tout mais par contre après il faut avoir le porte feuille qui va avec :lol: mais par contre j'aimerais savoir aussi si l'IFSI propose des activités sportive comme le font les facultés????
ESI 2008/2011 Cochin
doupdoup

Message par doupdoup »

toujours rien reçu comme courrier pour la rentrée ???
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

RAS
ESI 2008/2011 Cochin
brunoille

Message par brunoille »

bonjour!
Pouvez- vous me dire quelles sont les horaires des cours à saint antoineSVP?
J'ai lu dans ce forum que l'année derniere le 1er stage a eu lieu fin novembre, savez-vous si c'est le cas chaque année?
Est-ce possible de demander un stage de garde?
Merci pour vos reponse!
promo professionnelle avec 3 enfants en bas age!
brunoille

Message par brunoille »

ah encore une chose, je viens du sud essonne, y a t'il d'autre personne qui emprunte le rer D ?
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Moi, je prends le RER A ou possibilité de passer par Saint Lazare :clin:

Pour les cours, je crois que c'est 9h-17h globalement.

Toujours rien reçu de l'IFSI :(
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

Salut à tous,

J'ai reçu ce matin le courrier de l'AP.

La rentrée sera le 29 à 9h30 et entre temps il y a un dossier à remplir (photos, photocopies, etc)
ESI Saint Antoine 2008-2011
Homer44

Message par Homer44 »

ça y'est, j'ai reçu le courrier de Saint-Antoine!!!

Il y'a plusieurs dates (25-28 août; 8-11-15-18-22-25 sept, de 9-11h30 et 14-16h) pour déposer à l'école son inscription:
-2 photocop carte identité valide
-10 photos identité format classique, découpées, avec nom derrière chaque
-photocop bac ou équivalent
-original attestation réussite aux épreuves d'admission IFSI
-photocop carte sécu sociale
-attestation validation des acquis (pour certains)
-photocop CAFAS, DPAS DPAP (pour certains)
-les 2 fiches jointes à ce courrier remplies

Rentrée lundi 29 sept à 9h30 à l'IFSI secteur gris "Lermoyez" porte 6 rdc...

J'espère qu'on peut envoyer tout ça parce que je ne peut pas me présenter à Paris avant le 27 sept...

Et voilou!!! A bientôt donc!!
Pinaise, faut travailler!!! Viens-là Saint-Antoine, mon petit Paris réussi!!!
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Moi aussi, je viens de recevoir mon dossier :lol:

Par contre, il y a des choses que je ne comprends pas bien, pourriez-vous m'expliquer :

- Pour l'annexe 1 : doc pour le versement des indemnités de stage : je suis en promo p, donc déjà payé tous les mois, ça veut dire que je serai payée en plus pour les stages, c'est bizarre ??

- Si j'ai bien compris, notre premier stage n'est pas avant le 19 décembre, puisque c'est marqué avant le premier jour de stage (avant le 19/12/08) vous munir...

- Où trouver une blouse ?
- Quand ils parlent des certificats médicaux et de vaccinations : c'est simplement le livret médical ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
audrey325

Message par audrey325 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Audrey et suis une future étudiante à Saint-Antoine. 8)

Je suis étonnée que vous n'ayez pas reçu de courrier de l'IFSI. Surtout qu'apparement certains sont de Paris et sa banlieue proche, j'aurais pensé que vous seriez parmis les premiers à recevoir les courriers. Je suis de Seine-et-marne et j'ai toujours reçu les courriers un jour après les gens de Paris.

Tout ça pour dire, que ce matin, en allant chercher mon courrier, à moitié trempé car distribué par un facteur qui faisait sa tournée sous une pluie diluvienne, je suis tombée sur une lettre de l'AP-HP, Saint-Antoine.

Elle contient le dossier qu'il est nécessaire de remplir pour confirmer son inscription, une petite liste de matériel (livres, blouse, fournitures ...), et quelques infos sur la rentrée ...

Je suppose que tout le monde va la recevoir d'ici peu ...
brunoille

Message par brunoille »

merci pour les horaires!
je peux a mon tour repondre a madonna78, effectivement, pour les promo professionnelles ou pp , nous recevons une indemnite de stage , je ne connais pas le mntant mais de toutes les facons c'est tjs bon a prendre! Je viens de l'hopital Georges clemenceau a Champcueil e toi?
PS: j'ai aussi recu mon dossier d'inscription, avec des tonnes de choses a remettre ohoh j'avais oublié tous ces dossiers!
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Je travaille à Cochin, secrétaire médicale.
Bon, j'ai l'impression que ça va pas être facile de trouver les livres demandés!!! celui de Profession infirmier, recueil des principaux textes, je ne l'ai pas trouvé sur le site de la fnac et l'autre, à priori, il ne sort qu'en sept!!!!!

Bonjour, le nombre de photo !!!!
Homer44

Message par Homer44 »

madonna78 a écrit :Bonjour, le nombre de photo !!!!
1200 photos au total pour l'IFSI, surement pour remplacer le papier peint du bureau de la directrice!! Héhé
Pinaise, faut travailler!!! Viens-là Saint-Antoine, mon petit Paris réussi!!!
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Bon, je voulais juste vous dire que finalement j'ai trouvé les deux livres demandés assez facilement (et j'ai dit des bêtises, pour la sortie du livre d'anatomie c'est la 4è édition qui sort en sept et non la 3è).

Du coup, j'ai acheté le livre d'anatomie de peur de ne plus trouver l'édition n°3 si la 4 sort bientôt... Pour le deuxième livre, sur la profession infirmier : je l'ai acheté au Centre commercial : Art de Vivre, dans la librairie Le Grand Cercle, à Eragny sur Oise dans le 95 si il y en a qui sont à côté, ça peut servir l'info!!! Il y en avait encore 4 ou 5.

Bon, vous allez me dire que je suis pressée :lol: Mais comme ça c'est fait et je suis en vacances donc j'ai un peu de temps....

Vous comptez acheter quoi comme fournitures à part le cahier, je pensais à un agenda, des classeurs, des blocs notes, et vous ??????
Lifine

Message par Lifine »

Oui c est fou le nombre de photo, je les ai faites cette après midi ouf, c est finit :lol:

Pour les fournitures: les ciseaux à bouts ronds, des blocs notes et puis après tu t organises comme tu souhaites( classeurs, pochettes... :) )

Je ne pense pas que l agenda soit très souvent utiles, mais bon ça peut toujours servir pour noter l emploi du temps lol
ESI Saint Antoine 2008-2011
Répondre