La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
si tu t'en rends compte que tu te répètes , ça vanerol a écrit :j'aime me répéter, ça s'appelle le "bourre crâne"

et pis, on arr^te de flooder su rle topic politique!
nanmeo

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
voilà une vidéo de sarko avant les présidentielle
il y dit que la guerre en afghanistan est inutile
http://www.dailymotion.com/video/x6hsup ... -rien_news
il y dit que la guerre en afghanistan est inutile
http://www.dailymotion.com/video/x6hsup ... -rien_news
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
J'étais sur le topic "hommage" où nous glissions doucement vers le hors-sujet... Tout ça pour dire que nous pouvons remercier chaleureusement nos amis américains qui ont armés les talibans dans les années 80, ceci pour contrer les soviétiques du temps de la guerre froide.
Vraiment trop cons ces ricains ; qui vont-ils armer en Irak pour combattre les milices chiites ? Les kurdes, qui se serviront de leurs armes pour taper également sur les turcs (faisant partie de l'OTAN) ? Ou les sunnites, qui se retourneront contre Israël le jour où ils auront un moment de libre ?
c'est quoi ce délire ?
Vraiment trop cons ces ricains ; qui vont-ils armer en Irak pour combattre les milices chiites ? Les kurdes, qui se serviront de leurs armes pour taper également sur les turcs (faisant partie de l'OTAN) ? Ou les sunnites, qui se retourneront contre Israël le jour où ils auront un moment de libre ?
c'est quoi ce délire ?

Je ne pense pas qu'il faille se contenter de juger (ou pas) de ce qui se passe en Afghanistan.... le conflit est souterrainement bien plus étendu avec les frontières poreuses du Pakistan (qui ne l'oublions pas a l'arme nucléaire)...l'Iran quoique pas vraiment partie prenante mais anti américain et prêts à se doter de l'arme nucléaire et qui compte bien profiter d'une instabilité de la région et notamment de l'embourbement des américains en Irak...
Et maintenant on rajoute la Fédération de Russie qui a des vélléités sur des petites provinces des Balkans malgré la réprobation de la communauté internationale et de l'ONU ... la Russie est le seul pays jusqu'à maintenant qui se permet de réecrire les résolutions la concernant (l'Amérique ne faisait que de ne pas en tenir compte)
Je pense qu'il faut tenir compte de tous ces paramètres sans oublier le vieux conflit Israélo-palestinien.
Des conflits qui dégénèrent sur plusieurs front en même temps ça peut mener à quoi à votre avis ?
Et maintenant on rajoute la Fédération de Russie qui a des vélléités sur des petites provinces des Balkans malgré la réprobation de la communauté internationale et de l'ONU ... la Russie est le seul pays jusqu'à maintenant qui se permet de réecrire les résolutions la concernant (l'Amérique ne faisait que de ne pas en tenir compte)
Je pense qu'il faut tenir compte de tous ces paramètres sans oublier le vieux conflit Israélo-palestinien.
Des conflits qui dégénèrent sur plusieurs front en même temps ça peut mener à quoi à votre avis ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
La première est justement partie des Balkans.Hilary a écrit :hum laisse moi réfléchir... une troisième guerre mondiale?
Le second conflit s'y est conforté.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
L'Afghanistan à une culture "tribale" dont il faut tenir compte. C'est la raison pour laquelle les Russes s'y sont "cassés les dents".Gengis a écrit :Je ne pense pas qu'il faille se contenter de juger (ou pas) de ce qui se passe en Afghanistan...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- 4611samsara
- VIP
ça valait le coup d'être dit ça!dino a écrit :Tout ça pour dire que nous pouvons remercier chaleureusement nos amis américains qui ont armés les talibans dans les années 80, ceci pour contrer les soviétiques du temps de la guerre froide.

et comment payent les talibans?
avec l'argent de la drogue!
et qui achète la drogue?...
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
la plupart des guerres partent de la poudrière des balkans, c'est vraiJo a écrit :La première est justement partie des Balkans.Hilary a écrit :hum laisse moi réfléchir... une troisième guerre mondiale?
Le second conflit s'y est conforté.

Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- patin couffin
- VIP
et aussi avec l'argent de Ben Laden. Et il vient d'où cet argent ? Hein ?4611samsara a écrit : et comment payent les talibans?
avec l'argent de la drogue!
et qui achète la drogue?...
Quant à prédire une 3ème guerre mondiale, je vous signale qu'on y est déjà, et depuis fort longtemps. Mais ce ne sont pas les mêmes armes, elle est beaucoup plus pernicieuse, les grandes puissances se servant d'autres pays comme faire valoir.
- haricot vert
- Gold VIP
D'un truc vendu dans le monde entier par sa famille saoudienne et qui rapporte beaucoup : le pétrole .patin couffin a écrit : et aussi avec l'argent de Ben Laden. Et il vient d'où cet argent ? Hein ?
Oui , depuis des siècles .Quant à prédire une 3ème guerre mondiale, je vous signale qu'on y est déjà, et depuis fort longtemps.

Ce n' est pas récent . Ça a commencé bien avant la colonisation .Mais ce ne sont pas les mêmes armes, elle est beaucoup plus pernicieuse, les grandes puissances se servant d'autres pays comme faire valoir.![]()
marie-pierre
- Philou06
- Accro
sur le topic "hommage" y a eu une intervention qui disait :
"Belle analyse... Et tu proposes quoi ? Qu'on enfile tous nos treillis et nos rangers et qu'on parte défendre notre pays en Afghanistan ?"
ben oui ,defendre son pays est une valeur importante et cette défense peut se faire sur nos frontières mais aussi en dehors ;
car ce qui se passe en Afghanistan n'est pas une lutte pour avoir une partie de terre mais une guerre de religion entre des extrémistes qui veulent imposer leur vision de l'islam (ils ont été en place en Afghanistan et on a vu ce que cela a donné ) , qui ne connaissent que la loi des armes et des attentats aveugles et le reste du monde ; ils tuent aussi bien des Français, Italiens ou Américains, des laïcs ou des Chrétiens, des juifs mais aussi des islamistes modérés qui sont quand même la majorité , car ils ne reconnaissent rien d'autre que leur islam ;
Alors que faire ? partir d'Afghanistan ? si cela se fait il ne faudra que quelques semaines aux talibans pour reprendre le pouvoir ; et si cela arrive , n'oublions pas que le Pakistan est à coté , qu'il est puissance nucléaire et qu'il a aussi pas mal d'extrémistes chez lui ; et de l'autre coté il y a l'Iran ... belle poudrière que cela ...
alors oui , même si il y a des erreurs , même si malheureusement il y a des morts dans les différentes armées présentes en Afgahnistan , cette présence est importante car elle contient pour l'instant l'avancée des talibans; que voulez faire d'autre ? discutter avec les talibans ? que je sache, ces messieurs ne sont pas trés friants de la démocratie et des discussions diplomatiques : leur diplomatie c'est les attentats !!
"Belle analyse... Et tu proposes quoi ? Qu'on enfile tous nos treillis et nos rangers et qu'on parte défendre notre pays en Afghanistan ?"
ben oui ,defendre son pays est une valeur importante et cette défense peut se faire sur nos frontières mais aussi en dehors ;
car ce qui se passe en Afghanistan n'est pas une lutte pour avoir une partie de terre mais une guerre de religion entre des extrémistes qui veulent imposer leur vision de l'islam (ils ont été en place en Afghanistan et on a vu ce que cela a donné ) , qui ne connaissent que la loi des armes et des attentats aveugles et le reste du monde ; ils tuent aussi bien des Français, Italiens ou Américains, des laïcs ou des Chrétiens, des juifs mais aussi des islamistes modérés qui sont quand même la majorité , car ils ne reconnaissent rien d'autre que leur islam ;
Alors que faire ? partir d'Afghanistan ? si cela se fait il ne faudra que quelques semaines aux talibans pour reprendre le pouvoir ; et si cela arrive , n'oublions pas que le Pakistan est à coté , qu'il est puissance nucléaire et qu'il a aussi pas mal d'extrémistes chez lui ; et de l'autre coté il y a l'Iran ... belle poudrière que cela ...
alors oui , même si il y a des erreurs , même si malheureusement il y a des morts dans les différentes armées présentes en Afgahnistan , cette présence est importante car elle contient pour l'instant l'avancée des talibans; que voulez faire d'autre ? discutter avec les talibans ? que je sache, ces messieurs ne sont pas trés friants de la démocratie et des discussions diplomatiques : leur diplomatie c'est les attentats !!
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- 4611samsara
- VIP
Pour autant que je saches, Khadafi était de la m^me trempe il y a quelques annéesPhilou de Nice a écrit : que voulez faire d'autre ? discutter avec les talibans ? que je sache, ces messieurs ne sont pas trés friants de la démocratie et des discussions diplomatiques : leur diplomatie c'est les attentats !!

avant qu'on ne lui offre du nucléaire sur un plateau
et qu'on ne l'invite pour la fête nationale à parader sur les champs

et de m^me pour d'autres tyrans et seigneurs de guerre!
et si on veut défendre la vie et la dignité humaine, il y d'autre combats, moins sanglants, à mener... le combat contre le sida en asie et en afrique par exemple

aucun représentant du gouvernement français au "sommet" international du sida il y a quelques semaines

mais évidemment, certains diront que ça n'a rien à voir...
effectivement pas grand chose à voir entre l'ingérence militaire et l'ingérence humanitaire

la première coûte très cher à la France: 1er budget de l'état, devant l'éducation nationale

et le risque accru d'attentat ici en france

mais tant que ça rapporte aux fabricants d'armes (Dassaut, par exemple)
finalement, qui a intérêt à la guerre?
comme dit l'inspecteur: à qui profite le crime
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Philou06
- Accro
"Pour autant que je saches, Khadafi était de la m^me trempe il y a quelques années
et qu'on ne l'invite pour la fête nationale à parader sur les champs "
non , Khadafi n'a jamais été un fanatique religieux, c'est un dictateur et son but n'a rien à voir avec les Talibans.
"et si on veut défendre la vie et la dignité humaine, il y d'autre combats, moins sanglants, à mener... le combat contre le sida en asie et en afrique par exemple
aucun représentant du gouvernement français au "sommet" international du sida il y a quelques semaines
mais évidemment, certains diront que ça n'a rien à voir... "
exatc, cela n'a rien à voir ; le combat du sida, de la pauvreté, de la faim, de l'indifférence sont des combats à mener mais ils n'ont rien à voir ici...
"Posté le: Samedi 23 Aoû 2008 10:59 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Philou de Nice a écrit:
que voulez faire d'autre ? discutter avec les talibans ? que je sache, ces messieurs ne sont pas trés friants de la démocratie et des discussions diplomatiques : leur diplomatie c'est les attentats !!
Pour autant que je saches, Khadafi était de la m^me trempe il y a quelques années
et si on veut défendre la vie et la dignité humaine, il y d'autre combats, moins sanglants, à mener... le combat contre le sida en asie et en afrique par exemple
effectivement pas grand chose à voir entre l'ingérence militaire et l'ingérence humanitaire
la première coûte très cher à la France: 1er budget de l'état, devant l'éducation nationale sans compter les vies humaines...
finalement, qui a intérêt à la guerre? "
La France n'est pas un pays va en guerre ; son armée a pour principale fonction la défense de la France et de ses ressortissants et de ses intérets. Alors quoi ? si tu veux on cloture le ministère de la défense, on ne fabrique plus d'armes .... et aprés ??? désolé mais ton discours ne repose sur aucune autre proposition ; que veux tu faire alors ??
et qu'on ne l'invite pour la fête nationale à parader sur les champs "
non , Khadafi n'a jamais été un fanatique religieux, c'est un dictateur et son but n'a rien à voir avec les Talibans.
"et si on veut défendre la vie et la dignité humaine, il y d'autre combats, moins sanglants, à mener... le combat contre le sida en asie et en afrique par exemple
mais évidemment, certains diront que ça n'a rien à voir... "
exatc, cela n'a rien à voir ; le combat du sida, de la pauvreté, de la faim, de l'indifférence sont des combats à mener mais ils n'ont rien à voir ici...
"Posté le: Samedi 23 Aoû 2008 10:59 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Philou de Nice a écrit:
que voulez faire d'autre ? discutter avec les talibans ? que je sache, ces messieurs ne sont pas trés friants de la démocratie et des discussions diplomatiques : leur diplomatie c'est les attentats !!
Pour autant que je saches, Khadafi était de la m^me trempe il y a quelques années
la première coûte très cher à la France: 1er budget de l'état, devant l'éducation nationale sans compter les vies humaines...
finalement, qui a intérêt à la guerre? "
La France n'est pas un pays va en guerre ; son armée a pour principale fonction la défense de la France et de ses ressortissants et de ses intérets. Alors quoi ? si tu veux on cloture le ministère de la défense, on ne fabrique plus d'armes .... et aprés ??? désolé mais ton discours ne repose sur aucune autre proposition ; que veux tu faire alors ??
- Philou06
- Accro
j'ai un idéal :laisser à mes enfants, à tous les enfants, une Terre ou il ferrait bon vivre, une terre de liberté , de respect et de démocratie ; et si je dois prendre les armes pour défendre ces idéaux, et bien je le ferrai. Car malheureusement , les fanatiques de tout bord sont toujours les 1er à mettre le feu et à vouloir imposer par les armes leur vue.
Rien est plus grand que le droit à chacun de dire ce qu'il veut, de faire ce qu'il veut, de vivre comme il veut, la foi qu'il veut en respectant l'autre ..
alors oui il y a des combats qui méritent d'être menés ; des milliers de gens sont morts pour ces libertés et nous devons en faire autant.
"Qui vole est un voleur. Sauf quand il a faim. Qui tue est un assassin. Sauf quand il sauve le monde. Les terroristes, voleurs d'idéologies, n'ont jamais sauvé personne."
"La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture."
"Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie."

Rien est plus grand que le droit à chacun de dire ce qu'il veut, de faire ce qu'il veut, de vivre comme il veut, la foi qu'il veut en respectant l'autre ..
alors oui il y a des combats qui méritent d'être menés ; des milliers de gens sont morts pour ces libertés et nous devons en faire autant.
"Qui vole est un voleur. Sauf quand il a faim. Qui tue est un assassin. Sauf quand il sauve le monde. Les terroristes, voleurs d'idéologies, n'ont jamais sauvé personne."
"La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture."
"Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie."