IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Je vous avais dit qu'on allait vous demander des truc !!

Je l'ai dit trop tot pff !! bon on récap !!

La blouse on s'en sert pas, c'est pas obligatoire (contrairement a certains IFSI), c'est juste pour les TP les pas doué pour pas se tacher, mais comme personne y pense personne l'a jamais je jour J! (et personne s'est jamais taché, même les pas doués lol !!)
Sinon au rayon rentrée fourniture scolaire il y en a des pas trp chere ou sur les catalogues de VPC connus...(je fais pas de pub mais c'est pas cher!)

Les activités sportive, filet de volley et basket ds la cours, possibilité de profiter des sessions du club de sport au seins des hôpitaux mais c'est pas forcement sur St Antoine et j'en sais pas plus, (le sport c pas mon truc :()

Livres : Librairie Maloine à odéon, 5% de réduc et tous les lives sinon c pas la peine de les ramener le premiers jour, on vous préviendra kan il les faut!

Photo : Je vous avais prévenu !!!

Indemnité de stage : Oui les PP en bénéficent, ca compense pour les WE k'on fait plus ca fait du bien kan ca tombe, c'est une misere mais c tjs ca! (je sais plus exactement)
Les demande de dossier sont standard, j'avais oublié (perdu) mon attestation de carte vitale mais étant salarié avec feuille de paye déja de L'AP ct pas grave, t'inkiete pas Madonna!

Dossier : Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, je crois ke ca peut attendre la rentrée, juste comme elle les vérifient un par un, 120 dossier en 1 jours ca fait trop de taf, si vous avez des question téléphonez!

Horaires des cours : Déja répondu!

Voila je crois ke g tout fait!

Pour ce qui est de changer le lieux de stage ou d'horaire c faisable mais hyper galère! Si tu as un pb pile pour ce stage (désolé je sais plus ki a posé la kestion) demande il y a des stage de garde, si c pour chaque fois ca va pas le faire :)

Bon cette fois g fini!
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
brunoille

Message par brunoille »

je ne me sus pas encore penchee sur la question des livres , en septembre je ne travaille pas donc je ferai tout ca, a si j'ai quand meme essayé de trouve un medecin agree, pas possible, soit ils sont en vacances, soit ils ne prennent les rdv que la semaine prochaine!
promo professionnelle avec 3 enfants en bas age!
Pauline77

Message par Pauline77 »

J'ai une petite question à propos des deux feuilles que l'on doit renvoyer avec le dossier : à un moment, on doit cocher notre régime :
-allocation études
-congé individuel de formation
-promotion professionnelle ap-hp ou hors ap-hp
-sans engagement
-sans engagement+allocation d'études
Je ne vois pas du tout ce que je dois cocher...
Je viens d'avoir mon bac et je n'ai pas d'allocation d'études
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
Gwendhal
Régulier
Régulier

Message par Gwendhal »

si a priori ton seul financement est parental (ou personnel en tout cas), je pense qu'il faut cocher "sans engagement" ! en tout cas c'est ce que j'ai fait !
ESI à St Antoine 2008/2011
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Salut Gwendhal, justement je me demandais si tu étais en vacances; je me disais justement ce matin que ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté :lol:

Tu vas bien ?
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

Gwendhal a écrit :si a priori ton seul financement est parental (ou personnel en tout cas), je pense qu'il faut cocher "sans engagement" ! en tout cas c'est ce que j'ai fait !
Pas mieux :clin:
ESI Saint Antoine 2008-2011
Pauline77

Message par Pauline77 »

Merci beaucoup!
laluciole

Message par laluciole »

Coucou ls nouveaux ESI...Alors comment vous sentez vous avt cette rentrée ?? On est là pour vous aider. Serrez vous les coudes pdt cette année : le coucours est passé dc pas rivalités...
A bientôt
Gwendhal
Régulier
Régulier

Message par Gwendhal »

madonna78 a écrit :Salut Gwendhal, justement je me demandais si tu étais en vacances; je me disais justement ce matin que ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté :lol:

Tu vas bien ?
Oui ca va bien ! Et toi comment ca va ? je pars en vacances seulement en septembre (j'ai hate d'ailleurs) ! Mais c'est vrai que le forum a été calme ces derniers jours, il y avait beaucoup d'absent ! Là ca a l'air de reprendre ! C'est cool !

J'ai trouvé aujourd'hui le bouquin "Profession infirmier, recueil des principaux textes" ! Sur le boulevard St Germain ils ne l'avaient ni à Eyrolls, ni à Gibert, seulement à Vigot-Maloine (métro Odeon sortie Ecole de medecine) ; je dis ca si il y en a qui lutte pour le trouver à Paris ! Surtout qu'apparemment il n'est pas commandable (et ils ne l'avaient pas non plus à Virgin Champs-Elysees) !

Lundi je vais amener mon dossier, il y en a d'autres qui y vont ?
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

coucou Gwendhal, oui ça va bien merci :clin:

Sauf, qu'à contrario de toi, mes vacances se terminent et je reprends le boulot lundi (boulot que je déteste d'ailleurs...) mais bon je relativise, il ne reste qu'un mois :lol:

Pour les livres, effectivement, j'avais sur ce forum qu'il était difficile de se procurer le livre sur la profession infirmier, moi aussi je l'ai trouvé hier!!!
Gwendhal
Régulier
Régulier

Message par Gwendhal »

madonna78 a écrit :boulot que je déteste d'ailleurs...
Allez ! Courage ! Ca va vite passer !
En plus préparer la rentrée ca aide ! Acheter les fournitures moi ca me fait tripper ! Ca faisait un moment que j'avais plus fait ca (moins longtemps que certains je pense mais ca date de 3 ans environ quand même).

On va vachement être dans l'attente de la rentrée là de toute façon ! Vivement le 29 septembre (mais qd même vivement les vacances pour moi aussi :D :D :D )
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Merci Gwendhal :clin:
Ouais, tu as raison, hier j'ai passé 15 mn à regarder les agendas, ça faisait tellement longtemps, d'ailleurs je ne l'ai pas acheté!! Celui de mes rêves coûte 70 euros lol !!!!!!
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

Pour les p'tits nouveaux qui nous ont rejoints sur le forum, un rendez-vous entre nous est prévu juste avant la rentrée, vendredi 26 septembre à 14 heures, devant l'entrée principale de Saint Antoine.

Seront présents :

- Back in Time
- madonna78
- eliseg
- rihana_c
- Gwendhal
- c-cile
- Lifine
- Warrzou
- bebouts3

Au menu : petit tour dans Saint Antoine pour aller voir l'IFSI et puis on fait connaissance au tour d'un verre !

Voilà, si vous êtes intéressés, vous êtes évidemment les bienvenu(e)s !

Bonne soirée ;)
ESI Saint Antoine 2008-2011
Gwendhal
Régulier
Régulier

Message par Gwendhal »

70 euros l'agenda ?!
Ouah ! il fait la vaisselle à ce prix là ? :lol:

Je sens que ce soir je vais me rafraichir la mémoire en anatomie et physiologie ! Ensuite si je suis pas trop claqué, je vais m'aider à dormir avec le bouquin de textes legislatifs ! lol
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Oui, 70 euros, mais j'ai été raisonnable, mon mari m'aurait tuée de toute façon!!!! Moi aussi, j'ai déjà regardé le livre sur les textes (j'avais rdv avec opthalmo : 1h30 de retard!!!), j'ai eu le temps de bien le parcours; et j'ai bien repéré le passage de la rémunération des stages lol; 23 euros par semaine en 1ère année, c'est cool, ça paiera les suppléments horaires de ma nounou mdr :lol:

Pour l'anatomie, j'avoue pas trop encore :clin:
Répondre