financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bellesaiq

financements des études

Message par bellesaiq »

Bonjour,
Pouvez vous m'aider, j'ai actuellement fait ma demande à l'ANPH pour financer mes études d'infirmière. L'essentiel pour moi étant le maintient de mon salaire même si je sais que je vais perdre 200 euros par mois, j'assume.
Si l'ANPH refuse mon financement, quels recours puis-je encore avoir. Merci de votre aide
cordialement isa
étudiante infirmière (première année)
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

tu as la bourse, des indemnisations de stage lors des 3 ans (des misères, mais ça aide) ou renseigne toi auprès de ta région pour savoir s'ils débloquent des fonds pour les études ou formations professionnelles.
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

je remarque qu il y à des personnes tres calés alors j' en profite:ma patronne me licencie pour abandon de poste mais la procédure est seulement en cours ,je pense pouvoir etre officiellement licenciée le 10 septembre et ma rentrée est le 29,vais je etre dans les temps?que doisje dire au rdv que j' ai l'intention de rentrer en ifsi ou bien que je recherche du travail et leur dirai plus tard que je suis rentrée en ecole?merci de me répondre car toutes ses questions me pourrissent la vie :bang:
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

On a déjà parlé de tout ça mais bon, je me lance et je recommence : pour ta rentrée et la date de ton licenciement, mon licenciement a été prononcé le 16 février et ma rentrée était le 25 février, dans mon cas l'anpe m'a dit que le principal c'est d'être inscrit à l'anpe et aux assedic avant la rentrée. Sache tout de même qu'il a été dit à d'autres que le dossier devait être complet avant la rentrée. Bref, comme pour tout ce qui concerne l'anpe et les assedic, le mieux si tu veux avoir une réponse fiable c'est d'appeler toi-même ton anpe :D

Pour ta 2ème question, je crois que je l'ai dit il y a pas longtemps : tu t'inscris aux assedic puis tu vas à l'anpe. A l'anpe tu leur dis de suite que tu as ta rentrée le 29 et que tu veux monter un dossier pour toucher l'allocation de formation. Voilà :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

merci zanya et excuse moi pour mes questions :oops:
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

POUILLE35 a écrit :merci zanya et excuse moi pour mes questions :oops:

De rien, c'est pas grave :D Et puis je sais bien ce que c'est, moi aussi j'étais très stressée il y a quelques mois pour mon financement :D
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

bonjour,

j'ai arreté ma formation qui était indemnisée par les ASSEDICS depuis je bosse comme AS mais en CDD ; quand je vais reprendre la formation aurai je le droit (après avoir monté un dossier bien sur) à leur financement de nouveau ?!
BB IDE ....
jennifleur

Message par jennifleur »

une petite question... estce que le métier d'infirmiere est il sous tension a Paris ? ( je demande ça pour le prolongement des assedics..) merci beaucoup
Rien n'est impossible
hocqui59
Habitué
Habitué

Déjà répondu

Message par hocqui59 »

Je crois que la réponse a déjà été donnée et c oui!!! :lol: (enfin en principe mais demande à l'ANPE)
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ça a été dit 2 fois sur ce post... :clin:
canistrella

2 questions???please!

Message par canistrella »

Bonjour à vous tous,

Voilà,j' ai 2 questions à vous soumettre,en espèrant ne pas faire redondance avec un post précédent :? ?

1°)j ai déjà un dossier AIS à faire remplir par l'IFSI,afin de passer de statut chercheur d'emploi à étudiant!Mais,mon futur IFSI(le secrétariat)ne veut pas me le remplir avant la rentrée -fin septembre!!!Sachant qu'ensuite ce dossier doit être examiné et validé par ANPE,c'est long :choque: !Et j'ai peur que ce délai ,imposé par l'IFSI , pénalise et retarde l'étude de ce dossier "statut étudiant" par l'ANPE!Alors dois- je refaire du forcing auprès de l'IFSI,qui a bien reçu liste des candidats promo 08/11,car viens de recevoir un courrier de leur part!

2°)Etant aux ASSEDICS,doit-on prendre quand même la sécu étudiante :?:

merci pour vos réponses et aide!

bonne journée :clin:

Caniss
BICHAT-1erChoix-
ESI 2008/2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pour ta 1ère question, le fait que tu n'aies pas le statut "en formation" le jour de la rentrée ce n'est pas du tout gênant et puis tu ne seras pas la seule dans ce cas.

Pour la 2ème, ça a déjà été dit : normalement non, tu seras affiliée à la cpam donc pas de sécu étudiante. Néanmoins, ils risquent de te demander de payer ta cotisation si tu n'as pas une attestation de la cpam qui dit que même pendant les périodes de vacances de plus de 2 semaines tu restes affiliée à la cpam. Donc si tu peux prévoir ça avant la rentrée c'est mieux et autrement, tu devras faire les démarches pour être remboursée.
canistrella

Message par canistrella »

bonjour Zianya,

mille mercis pour avoir pris le temps de me répondre...
bonne rentrée à toi et aux ESI de septembre 2008! :D

Canisss
BICHAT-1erChoix-
ESI 2008/2011
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bonjour tout le monde.
Quelqu'un saurait'il par hasard si l'on peut toucher l'AFF dans les Pays de la Loire (concours de Mayenne) ?
Merci beaucoup.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mcb_band a écrit :Bonjour

Je me présente, futur ESI fin septembre prochain, cela fait deux ans que je suis en alternance et je termine mon contrat mi septembre je peux donc prétendre toucher les assedic.

Ma question est simple puis-je toucher les assedic tout en faisant la formation ?
Parce que j'ai chercher je n'ai pas trouvé de réponse précise un coup un coup non.
J'aimerais savoir si quelqu'un c'est déjà trouvé dans ma situation ou si vous avez des conseils.

Merci d'avance

sydem a écrit :et bien si tu touche l'ARE oui tu peux l'avoir pendant toute ta formation. pour cela il faut t'inscrire au assedic et te renseigner auprès de ton anpe.

Mcb_band a écrit :je compte allez me renseigner au assedic mais je voulais savoir si je devais jouer franc jeu en disant que je rentre en ifsi en septembre ou alors juste émettre l'éventualité que je pourrais faire cela en février pour voir si cela pose problème.
Répondre