CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'hésite toujours de prendre la préparation CNED, car je suis déjà inscrit sur une école privé sur bordeaux, mais je veux mettre toutes mes chances de mon côté....
Est ce vraiment utile ou pas ?
La seul chose que je sais, c'est que je dois fournir beauocup de boulot pour réussir...
Est ce vraiment utile ou pas ?
La seul chose que je sais, c'est que je dois fournir beauocup de boulot pour réussir...
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
==> IFSI région AQUITAINE
fabrice81 a écrit :Qui a préparé son concours d'admission à l'IFSI via les cours du CNED svp? Qu'en avez vous pensé? Est ce que ça vaut le coup? Ou y a t-il autre chose de mieux pour se préparer efficacement?! Merci
laulie12 a écrit :Salut, j'ai preparé le concours avec le cned. J'ai eu mon concours du premier coup.
C'est une prepa assez bien , les cours sont interessants, mais il faut savoir s'y mettre tout seul.
En ce qui concerne la preparation a l'oral , je ne m'en suis pas trop servi donc je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut.
Les cours de tests psychotechniques sont comme dans tous les autres livres vendu en librairie, par contre je trouve les cours de culture générale tres bien. Mais je pense aussi qu'on peut s'en sortir sans, vu que je ne les ai pas trop utilisé.
Le point positif du cned se sont les devoirs renvoyé avec des appreciation , du coup tu peux voir ou sont tes erreurs.
Apres les concours sont beaucoup basés sur l'actualité.
Plus j'ecris et plus je sais pas si je dois te dire que c'est utile ou non.
Par contre il y a un autre sujet sur le Cned , tu ferrais mieux de le lire comme ca tu auras plusieurs avis.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
re
bonjour à tous,je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir qu'il y avait un sujet consacré à la préparation avec le cned.
j'ai reçu la pile de bouquins il y a trois jours et je suis pleine de motivation seulement il ya quelque chose qui m'empèche de préparer le concours..
j'ai de fortes douleurs au niveau de la nuque et du dos tres souvent et je prends une quantité industrielle de médicaments prescrit par mon medecin mais rien n'y fait.
je travaille en clinique actuellement et quand je rentre c pour me coucher pour que mes douleurs s'atténuent..
vous avez de la chance vous qui avez la santé et qui pouvez vous investir pleinement dans la préparation de ce concours.
j'ai reçu la pile de bouquins il y a trois jours et je suis pleine de motivation seulement il ya quelque chose qui m'empèche de préparer le concours..
j'ai de fortes douleurs au niveau de la nuque et du dos tres souvent et je prends une quantité industrielle de médicaments prescrit par mon medecin mais rien n'y fait.
je travaille en clinique actuellement et quand je rentre c pour me coucher pour que mes douleurs s'atténuent..
vous avez de la chance vous qui avez la santé et qui pouvez vous investir pleinement dans la préparation de ce concours.
Si les médicaments ne fonctionnent pas c'est peut être que tes douleurs viennent d'un problème mécanique, tu devrais (mais tu as sûrement déjà essayé) essayé un osthéo. Mon mari avait des migraines atroces qui lui faisait faire des malaises, il a tout essayé (médicaments à fort dosage, scanner, neurologues,...) et lors de son dernier malaise le médecin du samu lui a fait une lettre pour un ostéo et en 2 scéances c'était fini!! 10 ans après.
Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution pour pouvoir mener à bien ta prépa...
Sinon moi après une longue pose, je recommence les révisions demain, l'angoisse LOL
@+
Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution pour pouvoir mener à bien ta prépa...
Sinon moi après une longue pose, je recommence les révisions demain, l'angoisse LOL
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
re
c'est tres gentil merci mais malheureusement j'ai tout essayai et ça me décourage.
j'ai fait scanner, vu ostéopathe, kiné.. mais rien ny fait..
bon courage à toi pour les révisions, moi aussi je vais essayer de commencer demain si mes douleurs s'atténuent.
bisou et bonne fin de soirée
j'ai fait scanner, vu ostéopathe, kiné.. mais rien ny fait..
bon courage à toi pour les révisions, moi aussi je vais essayer de commencer demain si mes douleurs s'atténuent.
bisou et bonne fin de soirée
-
- Adepte
bonjour à tous !
Je viens de prendre conaissance de ce forum que je très bien...
J'ai 35 1/2 et je prépare actuellement le concours par l'intermédiaire du Cned, j'avoue qu'au départ quand j'ai moi aussi le pile de bouquins, ça m'a un peu fait peur, mais je m'y suis mise toute de suite (il ya env.15 jours).
je trouve que les cours sont bien, claires, pas trop durs mais par contre très long surtout les maths et culture Gé (surtout le système français de santé j'y suis toujours) . J'espère que j'arriverais à finir pour dans 7 mois.
car en plus j'ai 2 enfants dont le dernier 8 mois donc je bosse pendant sa sieste et le soir de 21h30 à 23h ou 00h, c'est pas bq mais je me dis qu'avec de la régularité...
Je vous souhaite à tous un bon courage ! On va bien y arriver

Je viens de prendre conaissance de ce forum que je très bien...
J'ai 35 1/2 et je prépare actuellement le concours par l'intermédiaire du Cned, j'avoue qu'au départ quand j'ai moi aussi le pile de bouquins, ça m'a un peu fait peur, mais je m'y suis mise toute de suite (il ya env.15 jours).
je trouve que les cours sont bien, claires, pas trop durs mais par contre très long surtout les maths et culture Gé (surtout le système français de santé j'y suis toujours) . J'espère que j'arriverais à finir pour dans 7 mois.
car en plus j'ai 2 enfants dont le dernier 8 mois donc je bosse pendant sa sieste et le soir de 21h30 à 23h ou 00h, c'est pas bq mais je me dis qu'avec de la régularité...
Je vous souhaite à tous un bon courage ! On va bien y arriver

-
- Adepte