CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je ne comprends pas trop ta question, mais tu peux appeler les tuteurs toute l'année et ils sont dispo 1 après-midi ou matinée par semaine.
@+
Vous en êtes où, moi j'avance plus du tout, ça commence bien!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

t'inkiet magali tu n'es pas la seule
pour ma part je reprends tout doucement
un peu (1/2heur )par jour pour pas me lasser et parce que je ne peux pas encore completement me concentrer
mais qu'est ce que c'est dur de s'y remettre :?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salut nassimah et les autres eh oui c'est dur de s'y remettre purée!!! surtout que j ai rien fait encore alors que le prochain est début octobre!
ESI 2010-2013!!!
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

J'hésite toujours de prendre la préparation CNED, car je suis déjà inscrit sur une école privé sur bordeaux, mais je veux mettre toutes mes chances de mon côté....

Est ce vraiment utile ou pas ?

La seul chose que je sais, c'est que je dois fournir beauocup de boulot pour réussir...
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

fabrice81 a écrit :Qui a préparé son concours d'admission à l'IFSI via les cours du CNED svp? Qu'en avez vous pensé? Est ce que ça vaut le coup? Ou y a t-il autre chose de mieux pour se préparer efficacement?! Merci
laulie12 a écrit :Salut, j'ai preparé le concours avec le cned. J'ai eu mon concours du premier coup.
C'est une prepa assez bien , les cours sont interessants, mais il faut savoir s'y mettre tout seul.
En ce qui concerne la preparation a l'oral , je ne m'en suis pas trop servi donc je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut.

Les cours de tests psychotechniques sont comme dans tous les autres livres vendu en librairie, par contre je trouve les cours de culture générale tres bien. Mais je pense aussi qu'on peut s'en sortir sans, vu que je ne les ai pas trop utilisé.
Le point positif du cned se sont les devoirs renvoyé avec des appreciation , du coup tu peux voir ou sont tes erreurs.

Apres les concours sont beaucoup basés sur l'actualité.
Plus j'ecris et plus je sais pas si je dois te dire que c'est utile ou non.

Par contre il y a un autre sujet sur le Cned , tu ferrais mieux de le lire comme ca tu auras plusieurs avis.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Ca va je me sens moins seule les filles LOL
alexandra.G63

re

Message par alexandra.G63 »

bonjour à tous,je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir qu'il y avait un sujet consacré à la préparation avec le cned.
j'ai reçu la pile de bouquins il y a trois jours et je suis pleine de motivation seulement il ya quelque chose qui m'empèche de préparer le concours..
j'ai de fortes douleurs au niveau de la nuque et du dos tres souvent et je prends une quantité industrielle de médicaments prescrit par mon medecin mais rien n'y fait.
je travaille en clinique actuellement et quand je rentre c pour me coucher pour que mes douleurs s'atténuent..
vous avez de la chance vous qui avez la santé et qui pouvez vous investir pleinement dans la préparation de ce concours.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Si les médicaments ne fonctionnent pas c'est peut être que tes douleurs viennent d'un problème mécanique, tu devrais (mais tu as sûrement déjà essayé) essayé un osthéo. Mon mari avait des migraines atroces qui lui faisait faire des malaises, il a tout essayé (médicaments à fort dosage, scanner, neurologues,...) et lors de son dernier malaise le médecin du samu lui a fait une lettre pour un ostéo et en 2 scéances c'était fini!! 10 ans après.
Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution pour pouvoir mener à bien ta prépa...
Sinon moi après une longue pose, je recommence les révisions demain, l'angoisse LOL
@+
alexandra.G63

re

Message par alexandra.G63 »

c'est tres gentil merci mais malheureusement j'ai tout essayai et ça me décourage.
j'ai fait scanner, vu ostéopathe, kiné.. mais rien ny fait..
bon courage à toi pour les révisions, moi aussi je vais essayer de commencer demain si mes douleurs s'atténuent.
bisou et bonne fin de soirée
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Courage!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

est ce que vous parvenez a acceder au forum du CNED depuis qu'ils l'ont changé? Car pour moi c'est impossible!
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

:choque: il y a un forum j'ai zappé ca :choque: :oops:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

c'est bon on peut y accéder maintenant!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

bonjour à tous ! :D

Je viens de prendre conaissance de ce forum que je très bien...
J'ai 35 1/2 et je prépare actuellement le concours par l'intermédiaire du Cned, j'avoue qu'au départ quand j'ai moi aussi le pile de bouquins, ça m'a un peu fait peur, mais je m'y suis mise toute de suite (il ya env.15 jours).
je trouve que les cours sont bien, claires, pas trop durs mais par contre très long surtout les maths et culture Gé (surtout le système français de santé j'y suis toujours) . J'espère que j'arriverais à finir pour dans 7 mois.
car en plus j'ai 2 enfants dont le dernier 8 mois donc je bosse pendant sa sieste et le soir de 21h30 à 23h ou 00h, c'est pas bq mais je me dis qu'avec de la régularité...
Je vous souhaite à tous un bon courage ! On va bien y arriver :roll:
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Excusez moi pour les fautes et mots oubliés, je 'ai pas relu mon message, c'est pas bon ça :?
Répondre