1ers pas en libéral: journal de bord
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:19, modifié 1 fois.
- YO/YO
- Modérateur
Ben moi je ne trouve pas que les remarques de lilieide envers cette idel soient si méchantes que ça...
au contraire: je les trouve sincères et réalistes
continue à dire ce que tu penses, ne te censure pas car je suis sûr que tu n'es pas la seule à ressentir ce genre de choses au début
je te conseille de bien réflechir avant une éventuelle association parce que vous n'avez pas les mêmes méthodes de travail ni la même vision de la tournée ou de la manière dont elle doit être faite...
je dirais : normal...
tu débutes ta carrière et elle , elle la termine...
mais la difficulté que tu rencontre va t'aider à apprendre
accroche toi
et surtout : parles lui et commence doucement à imposer ta vision des choses
continue à dire ce que tu penses, ne te censure pas car je suis sûr que tu n'es pas la seule à ressentir ce genre de choses au début
je te conseille de bien réflechir avant une éventuelle association parce que vous n'avez pas les mêmes méthodes de travail ni la même vision de la tournée ou de la manière dont elle doit être faite...
accroche toi

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Merci Yoyo!:: YOYO :: a écrit :Ben moi je ne trouve pas que les remarques de lilieide envers cette idel soient si méchantes que ça...
accroche toi
Oui, en fait c'est par rapport à l'éventuelle association que je me questionne...
Et même si les propos de Marie-Jeanne sont un peu brutaux, ils m'ont permis aussi d'avancer dans ma réflexion...
J'en suis venue au même constat que toi

J'ai commencé à discuter avec elle et sur certains points elle a compris mon point de vue et moi les siens. On verra sur le moyen terme

Au moins, je suis sûre d'une chose maintenant, j'aime travailler en libéral et je veux continuer. Reste à savoir de quelle manière!
-
- Forcené
en tant que remplaçant, tu subis un peu la façon de travailler de tes collègues.
Si la tournée est très chargée avec beaucoup de nursing, c'est sur que tu vas cravacher alors que si tu choisis toi-même les soins que tu peux (veux) faire et le nombre limite de patients, c'est ta propre volonté.
Si la tournée est très chargée avec beaucoup de nursing, c'est sur que tu vas cravacher alors que si tu choisis toi-même les soins que tu peux (veux) faire et le nombre limite de patients, c'est ta propre volonté.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Eh bien voilà! Nouvelle douche froide!
Après avoir fait le point sur les transmissions avec ma collègue, j'ai de nouveau droit à une réflexion sur le fait que je ne bosse pas bcp la semaine prochaine... Oui mais j'ai bossé 5j cette semaine et donc elle "que" 2j! J'ai besoin de mes jours de repos pour préparer la rentrée de mes enfants.
Je le lui ai dit, mais j'ai l'impression qu'elle n'entend pas!
Elle m'a demandé de faire un planning prévisionnel pour septembre, je l'ai fait et je lui ai faxé, elle m'a dit qu'on en reparlerai demain (du coup à chaque fois que je suis en repos je passe des heures au téléphone avec elle).
Je lui avait pourtant donné mes "exigences" dès le départ, j'ai l'impression qu'elle revient dessus tout le temps. J'ai pourtant toujours était claire, j'ai repris plusieurs jours au pied levé alors que ce n'était pas prévu, mais là j'ai vraiment besoin de mes jours la semaine qui vient.
Je vais voir ce qu'elle va me dire demain. J'aimerai qu'on trouve un terrain d'entente, mais ça me semble difficile. J'ai fait pas mal de concessions, manifestement ce n'est pas suffisant pour elle. Nous n'arriverons peut-être pas à tomber d'accord.
Moralité: Noter exactement le nombre de jours maxi (ou mini) que vous voulez faire en tant que remplaçant ou que vous souhaitez que votre remplaçant fasse pour les remplacés...
Après avoir fait le point sur les transmissions avec ma collègue, j'ai de nouveau droit à une réflexion sur le fait que je ne bosse pas bcp la semaine prochaine... Oui mais j'ai bossé 5j cette semaine et donc elle "que" 2j! J'ai besoin de mes jours de repos pour préparer la rentrée de mes enfants.
Je le lui ai dit, mais j'ai l'impression qu'elle n'entend pas!
Elle m'a demandé de faire un planning prévisionnel pour septembre, je l'ai fait et je lui ai faxé, elle m'a dit qu'on en reparlerai demain (du coup à chaque fois que je suis en repos je passe des heures au téléphone avec elle).
Je lui avait pourtant donné mes "exigences" dès le départ, j'ai l'impression qu'elle revient dessus tout le temps. J'ai pourtant toujours était claire, j'ai repris plusieurs jours au pied levé alors que ce n'était pas prévu, mais là j'ai vraiment besoin de mes jours la semaine qui vient.
Je vais voir ce qu'elle va me dire demain. J'aimerai qu'on trouve un terrain d'entente, mais ça me semble difficile. J'ai fait pas mal de concessions, manifestement ce n'est pas suffisant pour elle. Nous n'arriverons peut-être pas à tomber d'accord.
Moralité: Noter exactement le nombre de jours maxi (ou mini) que vous voulez faire en tant que remplaçant ou que vous souhaitez que votre remplaçant fasse pour les remplacés...
- YO/YO
- Modérateur
tu es remplaçante donc elle te propose les jours où elle a besoin et tu dis oui ou non
vous n'êtes pas associées ni collaboratrices donc tu n'as aucune obligations : c'est toi qui dit les jours où tu peux remplacer en fonction de ce qu'elle te demande
si pour certains jours elle n'a pas de remplaçante soit elle va bosser soit elle en trouve une autre
on fait tous comme ça...c'est la dure vie du libéral
avec 30 ans de métier, elle devrait le savoir
et surtout : pense bien à mettre à jours votre contrat avec les jours travaillés car celui-ci doit mentionner :
vous n'êtes pas associées ni collaboratrices donc tu n'as aucune obligations : c'est toi qui dit les jours où tu peux remplacer en fonction de ce qu'elle te demande
si pour certains jours elle n'a pas de remplaçante soit elle va bosser soit elle en trouve une autre
on fait tous comme ça...c'est la dure vie du libéral
avec 30 ans de métier, elle devrait le savoir

et surtout : pense bien à mettre à jours votre contrat avec les jours travaillés car celui-ci doit mentionner :
les dates de remplacement, la durée du remplacement, et la raison de celui-ci (maladie, maternité, congés, formation etc.).
Oui Yoyo, c'est bien ce que je tente de lui faire comprendre!
Je lui ai dit je compte bosser tant de jours et voilà, tel ou tel jour non.
Je lui ai dit que si ça n'allait pas pour elle, je pourrai comprendre si elle cherchait qq'1 d'autre. Toutefois, je ne pense pas avoir des exigences énormes
Résultats des courses, un SMS "tu as trouvé une solution?". Donc une solution pouvant lui convenir à elle...
J'ai répondu que je préférai qu'on s'appelle quand elle serait dispo. Il était 13h et depuis aucune nouvelle!
Je viens d'essayer de l'appeler mais je tombe sur son répondeur.
J'attendais là dessus avant de recontacter les IDEL qui cherchaient qq'1. Voir si on arrive à trouver un terrain d'entente...
Quant au contrat, c'est compliqué puisque dans les fait il s'agit "presque" d'une collaboration puisque c'est un remplacement sur une durée indéterminée et sans raison particulière (enfin si pour qu'elle ait des temps de repos!), du coup pas de dates sur le contrat
J'espère que toutes ces tensions vont s'apaiser, on va peut-être finir par trouver un rythme de croisière... Parfois dur, dur les débuts en libéral!
Et les autres débutantes, vous en êtes où?
Je lui ai dit je compte bosser tant de jours et voilà, tel ou tel jour non.
Je lui ai dit que si ça n'allait pas pour elle, je pourrai comprendre si elle cherchait qq'1 d'autre. Toutefois, je ne pense pas avoir des exigences énormes

Résultats des courses, un SMS "tu as trouvé une solution?". Donc une solution pouvant lui convenir à elle...

Je viens d'essayer de l'appeler mais je tombe sur son répondeur.
J'attendais là dessus avant de recontacter les IDEL qui cherchaient qq'1. Voir si on arrive à trouver un terrain d'entente...
Quant au contrat, c'est compliqué puisque dans les fait il s'agit "presque" d'une collaboration puisque c'est un remplacement sur une durée indéterminée et sans raison particulière (enfin si pour qu'elle ait des temps de repos!), du coup pas de dates sur le contrat

J'espère que toutes ces tensions vont s'apaiser, on va peut-être finir par trouver un rythme de croisière... Parfois dur, dur les débuts en libéral!

Et les autres débutantes, vous en êtes où?
-
- Fidèle
Ma chère Lilie,
Tu trouves mes propos "incisifs" et "brutaux"
et pourtant n'est ce pas ce que tu demandes içi..
Donnes toi du temps avant de decider de quoique que ce soit....
....on ne fait pas pousser les fleurs en leur tirant sur les tiges... 
Tu trouves mes propos "incisifs" et "brutaux"

lilieide
Habitué
Posté le: Mercredi 30 Juil 2008 23:57 -------------------------------------------------------------------------------
Aller, foutez moi la trouille et dites moi ce que je ne n'ai pas envie d'entendre!
si pour toi c'est le nombre de jours travaillés qui est important OK....pour d'autres ce sera peut être les aspects financiers...pour d'autres encore la nature des soins....ou l'aggrandissement du cabinet avec des objectifs educatifs par exemple....lilieide a écrit :Ton mode relationnel me fait penser à celui de quelqu'un de très démunie.. plaintif et "victimaire"...Après avoir fait le point sur les transmissions avec ma collègue, j'ai de nouveau droit à une réflexion sur le fait que je ne bosse pas bcp la semaine prochaine... Oui mais j'ai bossé 5j cette semaine et donc elle "que" 2j! J'ai besoin de mes jours de repos pour préparer la rentrée de mes enfants.
Je le lui ai dit, mais j'ai l'impression qu'elle n'entend pas![]()
![]()
Que penses tu de cette formulation:
Tu as raison , je ne bosse pas beaucoup la semaine prochaine
c''est la rentrée scolaire et je voudrais être disponible pour mes enfants ces quelques jours ...Je t'en ai parlé lors de notre entrevue du.....
Est ce que ça t'ennuie![]()
.Je lui avait pourtant donné mes "exigences" dès le départ, j'ai l'impression qu'elle revient dessus tout le temps. J'ai pourtant toujours était claire, j'ai repris plusieurs jours au pied levé alors que ce n'était pas prévu, mais là j'ai vraiment besoin de mes jours la semaine qui vient
Désolé mais tu n'est pas claire![]()
![]()
Tu dis avoir des "exigences"qu'à la première occasion tu mets de coté pour répondre a ses demandes....
Tu donnes a voir ta disponibilité et intérieurement tu fulmines.....est ce que je me trompes....
Attention le cerveau n'entends que les dernières phrases....Je vais voir ce qu'elle va me dire demain. J'aimerai qu'on trouve un terrain d'entente, mais ça me semble difficile.![]()
Si ton désir... c'est que ça marche...change de représentation...
.J'ai fait pas mal de concessions, manifestement ce n'est pas suffisant pour elle. Nous n'arriverons peut-être pas à tomber d'accord
tu te répètes...![]()
![]()
Donnes toi du temps avant de decider de quoique que ce soit....

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)

Comme à ton habitude tu isoles une phrase et la sors de son contexte...

Peu importe ce que je peux dire, je pense que tu as décidé d'en prendre le contre-pied!
Je n'attends pas après tes conseils pour prendre une décision. Prudence est mère de sûreté dit-on.
De plus tu n'as pas toutes les cartes en main car je ne me permettrai pas de dire l'ensemble des choses sur un forum public, je mets plus les choses qui ME concernent.
Mais tu vois finalement on se rejoint tout de même car les propos que je lui ai tenu sont exactement ceux que tu proposes...

Tu me trouves plaintive et "victimaire", moi je me questionne sur ce que cette situation te renvoie pour que tu sois aussi acide

Parle nous de ton expérience, fais nous partager tout ça que ce soit constructif pour nous les petites débutantes!

- Miss Marion
- Accro
coucou lilieide
j suis DE depuis 2 ans 1/2, actuellement dans un service de médecine interne et je songe de plus en plus a faire du libéral en tant que remplaçante, j'ai beaucoup de mal a me lancer et a tout quitter même si j'ai envie de voir une autre façon d'aborder le soin, je voulais savoir si tu avais des conseils a me donner
j suis DE depuis 2 ans 1/2, actuellement dans un service de médecine interne et je songe de plus en plus a faire du libéral en tant que remplaçante, j'ai beaucoup de mal a me lancer et a tout quitter même si j'ai envie de voir une autre façon d'aborder le soin, je voulais savoir si tu avais des conseils a me donner

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- YO/YO
- Modérateur
Salut Miss Marion
en attendant la réponse de lilieide
tu peux toujours aller voir le post-it liens les plus abordés du forum libéraloù il y a pas mal de liens sur le remplacement
tu peux aussi consulter la rubrique infirmière libérale du site
et puis tu peux aussi relire ce topic (ouvert par lilieide) car il donne beaucoup d'infos sur les débuts en libéral
en attendant la réponse de lilieide
tu peux toujours aller voir le post-it liens les plus abordés du forum libéraloù il y a pas mal de liens sur le remplacement
tu peux aussi consulter la rubrique infirmière libérale du site

et puis tu peux aussi relire ce topic (ouvert par lilieide) car il donne beaucoup d'infos sur les débuts en libéral

Bienvenue Miss Marion!
Je ne sais pas si je peux me permettre de te donner des conseils... Je pense qu'en lisant tous les liens qui sont à dispo sur le site tu auras déjà une bonne idée des démarches et des charges.
Ensuite, je pense que l'expérience est le meilleur moyen de se faire une idée.
Si tu bosses dans le privé tu peux faire des remplacements en libéral à côté. Pourquoi ne pas déjà faire les démarches auprès de la DDASS et de la CPAM, tu auras ton autorisation et comme ça tu pourras chercher qq j de remplacement dans un 1er temps en parallèle de ton boulot.
Ensuite tu peux faire mi-temps à l'hosto et mi-temps en remplacement ou alors tout larguer pour le libéral!
Réfléchis bien aussi à ce que tu recherches dans le fait de bosser en libéral. Comme tu pourras le lire sur ce post, tout n'est pas toujours simple...
Fait le point aussi sur les connaissances qui pourraient te manquer en théorie et en pratique... Perso, il y a peu de soins que je n'ai jamais fait, mais certains je les avais pratiqué il y a plusieurs années, ça demande une bonne réactualisation des connaissances!
D'ailleurs je viens de m'inscrire à une formation sur la prise en charge du patient diabétique. Je crois que j'en ai besoin!
Voilà, si tu as des questions plus précises, tu trouveras toujours qq'1 pour te répondre ici!
Je ne sais pas si je peux me permettre de te donner des conseils... Je pense qu'en lisant tous les liens qui sont à dispo sur le site tu auras déjà une bonne idée des démarches et des charges.
Ensuite, je pense que l'expérience est le meilleur moyen de se faire une idée.
Si tu bosses dans le privé tu peux faire des remplacements en libéral à côté. Pourquoi ne pas déjà faire les démarches auprès de la DDASS et de la CPAM, tu auras ton autorisation et comme ça tu pourras chercher qq j de remplacement dans un 1er temps en parallèle de ton boulot.
Ensuite tu peux faire mi-temps à l'hosto et mi-temps en remplacement ou alors tout larguer pour le libéral!

Réfléchis bien aussi à ce que tu recherches dans le fait de bosser en libéral. Comme tu pourras le lire sur ce post, tout n'est pas toujours simple...
Fait le point aussi sur les connaissances qui pourraient te manquer en théorie et en pratique... Perso, il y a peu de soins que je n'ai jamais fait, mais certains je les avais pratiqué il y a plusieurs années, ça demande une bonne réactualisation des connaissances!
D'ailleurs je viens de m'inscrire à une formation sur la prise en charge du patient diabétique. Je crois que j'en ai besoin!

Voilà, si tu as des questions plus précises, tu trouveras toujours qq'1 pour te répondre ici!

Franchement j'ai tout largué pour le libéral et ... je ne regrette pas ! J'entame ma 2ème semaine et je n'ai jamais été aussi contente de faire ce boulot.
Même mon ami me trouve plus épanouie et moins "râleuse". Avant quand je rentrais d'une journée qui s'était mal passé, fallait pas trop venir me parler.
Tu peux toujours commencer par des remplacements, ou faire quelques journée avec une IDEL pour te rendre compte du travail en libéral, mais pour ma part le fait d'être libre sans personne sur le dos ... c'est le pied !
Même mon ami me trouve plus épanouie et moins "râleuse". Avant quand je rentrais d'une journée qui s'était mal passé, fallait pas trop venir me parler.
Tu peux toujours commencer par des remplacements, ou faire quelques journée avec une IDEL pour te rendre compte du travail en libéral, mais pour ma part le fait d'être libre sans personne sur le dos ... c'est le pied !
-
- Fidèle
[/quote]lilieide[quote] a écrit :Marie-Jeanne, je me demandais quand tu allais te montrer!
Comme à ton habitude tu isoles une phrase et la sors de son contexte...![]()
Peu importe ce que je peux dire, je pense que tu as décidé d'en prendre le contre-pied!
Je n'attends pas après tes conseils pour prendre une décision. Prudence est mère de sûreté dit-on.
De plus tu n'as pas toutes les cartes en main car je ne me permettrai pas de dire l'ensemble des choses sur un forum public, je mets plus les choses qui ME concernent.
Mais tu vois finalement on se rejoint tout de même car les propos que je lui ai tenu sont exactement ceux que tu proposes...Je ne suis pas si démunie que j'en ai l'air...
![]()
Tu me trouves plaintive et "victimaire", moi je me questionne sur ce que cette situation te renvoie pour que tu sois aussi acide![]()
Parle nous de ton expérience, fais nous partager tout ça que ce soit constructif pour nous les petites débutantes!
Lilie,
je ne voudrais pas qu'il y ait de mal-entendus ...

je n'ai effectivement pas toute les cartes...juste celles que tu veux bien distribuer....

Ne te trompes pas d'histoire...

Je suis là..comme les autres ...pour t'ouvrir à d'autres pistes de réflexions...( ce n'est pas les formalités administratives les + difficiles

Le plus difficile c'est en réalité de construire une relation de confiance...d'estime ..d'écoute et de soutien et donc de sécurité...pour que vos besoins mutuels soient respectés...et une relation de ce type c'est une sacrée pub pour un cabinet.....

Mon expérience..bien sûr je pourrais la partager avec vous...

Peut être peux tu demander à cette collègue comment elle a débuté..

A l'époque...

Enfin plutôt que :

C'est plus agréable

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:23, modifié 1 fois.