IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Alors pour les fournitures euh...
- Stylos
- papiers
- stabilos
Et c'est tout...
si vous voulez acheter des ciseaux et pinces (franchement pas indispensable) attendez un peu et commandez en groupe à la rentrée.
Et pour les stages :
- Bonnes chaussures, parce que selon le service où vous êtes vous passerez 7h à courir (du vécu en pneumo
)
- 1 stylo 4 couleurs
- 1 montre avec trotteuse
Voilà !
Et euhhh, d'où y aurait 100 euros pour les tenues ???
Moi je donne rien du tout !! Naméoooooo !! Nomade va se révolter

- Stylos
- papiers
- stabilos
Et c'est tout...

Et pour les stages :
- Bonnes chaussures, parce que selon le service où vous êtes vous passerez 7h à courir (du vécu en pneumo

- 1 stylo 4 couleurs
- 1 montre avec trotteuse
Voilà !
Et euhhh, d'où y aurait 100 euros pour les tenues ???

Moi je donne rien du tout !! Naméoooooo !! Nomade va se révolter

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011
En route pour Brune en 2011

Des sous pour les tenues ???
Déjà 100€ c'est beaucoup. Surtout pour des tenues qui servent à la fois aux 6 (voire 8 en début d'année) promos de l'IFSI. Qui ne sont pas nominatives.
Ou alors c'est parce qu'il y a eu trop de problèmes avec les tenues qui n'étaient pas rendues en temps et en heure... Alors ils sévissent comme ça...
Mais bizarre quand même...
Edit: Uhm je me suis précipité pour répondre.

Déjà 100€ c'est beaucoup. Surtout pour des tenues qui servent à la fois aux 6 (voire 8 en début d'année) promos de l'IFSI. Qui ne sont pas nominatives.
Ou alors c'est parce qu'il y a eu trop de problèmes avec les tenues qui n'étaient pas rendues en temps et en heure... Alors ils sévissent comme ça...
Mais bizarre quand même...
Edit: Uhm je me suis précipité pour répondre.
Dernière modification par Trug le 27 août 2008 23:31, modifié 1 fois.
IDE 2012
HYPER important les chaussures
Bon il faut qu'elle soient confortables ( 7h à courir partout, dans tout Tenon pour les labos, les soins à faire bref) et silencieuses
après pour la couleur
(blanc, rose, baskets, sabot, crocs... tout est possible!)
Après les tenues, ça m'étonnait aussi qu'il vous fasse payer (manquerait plus que ça en même temps, ils en seraient bien capable lol)
Les révisions de maths: si vous savez les conversions (ml =>cm3, les grammes etc..), les additions multiplication division (sans calculette tout ça à notre 1ère éval
) et les produit en croix, les calculs de dose ne vous feront aps trembler
Pour le musée de l'AP-HP pas la peine d'y aller, il y aura une sortie de prévue en cours d'année (vous économiserez 2 euros
)
Sinon pour les stages:
- ouais la pince à clamper, ciseaux: pas la peine d'acheter de suite; vous aurez des réduc en achetant en groupe et en étant ESI
- une montre avec troteuse (très imporant la troteuse; alors soit vous vous achetez une montre spéciale, soit votre montre à une troteuse et vous l'accrocherez à votre blouse
)
- stylo 4 couleurs
- petit carnet (pour noter tous ce que vous voyez comme soin, les normes...)
- et le cadenas pour les vestiaires
Sinon pour les fournitures:
- cahier, feuille, classeurs, bloc de feuille là c'est comme vous voulez
- Après il vous faudra une calculette toute simple pour faire les calculs de base
- les stylos là encore yen a qui avait juste le 4 couleurs, d'autres toutes les couleurs de l'arc en ciel mdr, comme vous voulez...
Voilou
Bon il faut qu'elle soient confortables ( 7h à courir partout, dans tout Tenon pour les labos, les soins à faire bref) et silencieuses

Après les tenues, ça m'étonnait aussi qu'il vous fasse payer (manquerait plus que ça en même temps, ils en seraient bien capable lol)
Les révisions de maths: si vous savez les conversions (ml =>cm3, les grammes etc..), les additions multiplication division (sans calculette tout ça à notre 1ère éval

Pour le musée de l'AP-HP pas la peine d'y aller, il y aura une sortie de prévue en cours d'année (vous économiserez 2 euros

Sinon pour les stages:
- ouais la pince à clamper, ciseaux: pas la peine d'acheter de suite; vous aurez des réduc en achetant en groupe et en étant ESI
- une montre avec troteuse (très imporant la troteuse; alors soit vous vous achetez une montre spéciale, soit votre montre à une troteuse et vous l'accrocherez à votre blouse

- stylo 4 couleurs
- petit carnet (pour noter tous ce que vous voyez comme soin, les normes...)
- et le cadenas pour les vestiaires

Sinon pour les fournitures:
- cahier, feuille, classeurs, bloc de feuille là c'est comme vous voulez
- Après il vous faudra une calculette toute simple pour faire les calculs de base
- les stylos là encore yen a qui avait juste le 4 couleurs, d'autres toutes les couleurs de l'arc en ciel mdr, comme vous voulez...
Voilou

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
- bouibouite
- Insatiable
Merci pour les inf tout le monde les gens
Moi qui voulait faire des courses de rentrée, j'ai acheté des truc pour ma chambre
Bon bah je verrais tout çà avec ma môman, qui veut d'abord que je fasse du rangement
!!!
Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille me faire piquer moi (vive les vaccins de bon matin
)

Moi qui voulait faire des courses de rentrée, j'ai acheté des truc pour ma chambre

Bon bah je verrais tout çà avec ma môman, qui veut d'abord que je fasse du rangement

Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille me faire piquer moi (vive les vaccins de bon matin

ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
- bouibouite
- Insatiable
Bah alors les enfants? Votre PC vous a libéré? Moi il me retient toujours captive...Les exeptions à ma liberté etant de me nourrir, completer mon dossier medical,aller voir mon cheri (et oui quand meme...),et enfin aller 36fois à la boites aux lettres pour voir si mon dossier est arrivé...Et bonne surprise this morning after the radio of my lungs... Et oui j'avais une prose envellope avec 3pauvres feuilles perdues dedans, marqué AP-HP IFSI Tenon...etc
Donc voilà pour infos je confirme ma présence parmis les Fidji...
la rentrée scolaire aura lieu le: 29 septembre 2008 à 10H
Supposant que vous chez Corails vous devez en theorie prendre à 9H..
Ne pleurez pas vous finirez une heure plus tot que nous
Ah oui j'ai une petit question par rapport au dossier médical:
Mon medecin m'a dit que çà servait à rien de faire le test tuberculinique car j'ai été vaccinée 2fois pour le BCG. Et que donc en gros positif ou négatif çà changeait plus rien...Vu qu'on ne pouvait rien faire de plus.
Je suis un peu dubitative...il est bien marqué que ce test est obligatoire sauf contre indication écrite du medecin... Or je n'ai pas une contre indication...mais une indication tout court (vous mes suivez?)...
HELP! ^^
Donc voilà pour infos je confirme ma présence parmis les Fidji...
la rentrée scolaire aura lieu le: 29 septembre 2008 à 10H
Supposant que vous chez Corails vous devez en theorie prendre à 9H..
Ne pleurez pas vous finirez une heure plus tot que nous

Ah oui j'ai une petit question par rapport au dossier médical:
Mon medecin m'a dit que çà servait à rien de faire le test tuberculinique car j'ai été vaccinée 2fois pour le BCG. Et que donc en gros positif ou négatif çà changeait plus rien...Vu qu'on ne pouvait rien faire de plus.
Je suis un peu dubitative...il est bien marqué que ce test est obligatoire sauf contre indication écrite du medecin... Or je n'ai pas une contre indication...mais une indication tout court (vous mes suivez?)...
HELP! ^^
ESI Tenon 2009/2012
- écureuillette
- Régulier
- bouibouite
- Insatiable
Bah les vaccins à la rigueur c'est rapide à faire c'est pas comme attendre que l'ophtalmo t'appelle Oo!!!
Enfin bref çà n'éclaire pas lanterne sur mon soucis de test tuberculinique çà ecureuillette ^^
Moi les vaccins c'était hier...meme pas mal!
Enfin bref çà n'éclaire pas lanterne sur mon soucis de test tuberculinique çà ecureuillette ^^
Moi les vaccins c'était hier...meme pas mal!
ESI Tenon 2009/2012
- écureuillette
- Régulier
- bouibouite
- Insatiable
Comment çà tu ne peux pas ...Ah la la et l'entraide heiiiin? T'inquietes je rigole! Question de stréssée encore, quelqu'un à t'il vu si ce courrier etait à renvoyer ou à donner à la rentrée...Je dois plus savoir lire ou alors c'est pas écrit.
ESI Tenon 2009/2012
- écureuillette
- Régulier
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je viens de recevoir mon dossier Ouf!!!!!. Donc j'aurais l'honneur de faire la connaissance de tout les Fidji à 10h ( je commence a ciré les pompes à tous le monde je gagne du temps).
Bon trève de plaisanterie je voulais savoir si le relevé de note du bac fesait office de diplôme bac, car je n'aurais pas le définitif avant le moi d'octobre, normalement oui, mais dans le doute je préfère avoir confirmation.
Autre petite question combien de "petit garçon" seront nous cette année, pour l'instant on est deux mais je pense que sur 204 personne on sera plus. Enfin bref profitons des vacances pour faire les courses, entre trouver tous les livres et puis revoir nos règles de "calculs de base".
Tout d'abord je viens de recevoir mon dossier Ouf!!!!!. Donc j'aurais l'honneur de faire la connaissance de tout les Fidji à 10h ( je commence a ciré les pompes à tous le monde je gagne du temps).
Bon trève de plaisanterie je voulais savoir si le relevé de note du bac fesait office de diplôme bac, car je n'aurais pas le définitif avant le moi d'octobre, normalement oui, mais dans le doute je préfère avoir confirmation.
Autre petite question combien de "petit garçon" seront nous cette année, pour l'instant on est deux mais je pense que sur 204 personne on sera plus. Enfin bref profitons des vacances pour faire les courses, entre trouver tous les livres et puis revoir nos règles de "calculs de base".
De retour dans la profession
-
- Fidèle
nath2150 : pour ton relevé tu ramène l'oriinal à la rentrée, et l'orignial du BAC tu le donnera au secrétariat quand tu l'auras, t'inquiète pas!!
Après pour notre chère Bouibouite, ton médecin qu'est-ce qu'il raconte encore, il a qu'à te faire le tubertest et pis c'est tout! Dans le dossier médical,il y avait pas une feuille qui expliquait les différents cas pour le tubertest?
Sinon faut que tu le fasses après les résultats tu pourras les expliquer du fait de tes vaccinations
D'après mes souvenirs le dossier est à renvoyé avant la rentrée, et il ya certaisn truc (paiement, original BAC ou relevé de notes) qui seront à rendre dans les 1ers jours de la rentrée
Après pour notre chère Bouibouite, ton médecin qu'est-ce qu'il raconte encore, il a qu'à te faire le tubertest et pis c'est tout! Dans le dossier médical,il y avait pas une feuille qui expliquait les différents cas pour le tubertest?
Sinon faut que tu le fasses après les résultats tu pourras les expliquer du fait de tes vaccinations

D'après mes souvenirs le dossier est à renvoyé avant la rentrée, et il ya certaisn truc (paiement, original BAC ou relevé de notes) qui seront à rendre dans les 1ers jours de la rentrée

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
- Titefleur3
- Forcené