1ers pas en libéral: journal de bord

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Travailler en équipe, ce n'est pas simple ni en institution ni en ville. Pour que cela marche, il faut avant tout du respect. On peut rendre service, à charge de revanche.
Proposition - Acceptation ne débouchent pas sur des abus s'il y a du respect dans les relations. un service n'est pas un dû. Pour qu'il y ait du respect dans les relations, il faut avant tout du respect pour soi. Donc, n'acceptes pas pas si cela te pose problème. Ton formateur n'aurait pas dû te dire de mettre les choses à plat, il me semble qu'il aurait dû te conseiller d'établir les règles et les limites dès le départ.

je t'explique comment nous fonctionnons : Ce n'est pas la seule façon, mais chez nous, cela marche très bien.
Je suis "titulaire". Je travaille avec ma collègue et amie (exercice en commun) qui elle-même a son adresse pro dans une autre ville. On a un planning par défaut que l'on a réfléchit ensemble. mais ce planning n'est pas inscrit dans le marbre, donc on le module si besoin en fonction des obligations, aspirations...etc
Il y a une 3ème idel qui a aussi son adresse, ses feuilles. c'est aussi une bonne copine. Mais elle a un cabinet. Elle ne fait que des remplacements chez nous. Elle nous donne ses disponibilités et nous on prend ce qui nous arrange. C'est convenu comme cela dès le départ entre nous trois et il n'y a pas d'embrouille.
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Alors pour continuer dans les joies du libéral, je viens de recevoir mon premier décompte URSSAF: 377€ à payer pour le 5 novembre (le jour de l'anni de ma 3ème! :lol: )
Puis j'ai aussi des papier des impôts avec le rappel de mon n° de SIRENE et un questionnaire à remplir, je regarderai ça de plus près ce WE.

Pour en revenir aux relations remplaçant/remplacé... Mon histoire ne s'améliore pas!

Marie-Jeanne, je te remercie pour ton point de vue incisif mais très intéressant. Je le prends en considération, même si en pratique ça ne fonctionne pas toujours!

Je tente d'entrer en contact avec ma collègue depuis lundi :fleche: dernier appel téléphonique dimanche pour lui faire les transmissions.
Depuis plus rien, alors que j'ai repris mercredi, j'ai eu droit à un fax gribouillé en guise de transmissions. J'avais une question sur un truc que je n'ai pas réussi à lire, pas moyen de l'avoir en direct. J'ai laissé des message rien, puis finalement 1 sms pour me dire qu'elle était chez des amis. Bref, débrouille toi!
Demain je fais le matin et elle l'am, à l'heure qu'il est toujours aucun moyen de l'avoir en direct pour discuter.
Pas de planning pour septembre... c'est un peu galère... Je pense que pour elle l'idéal serait une personne qui peut toujours la remplacer au pied levé quand elle le souhaite.
Bref, ça ne me convient pas! Dommage pour cette tournée qui est somme toute sympa, mais je vais chercher un autre remplacement, dommage pour moi qui vais devoir laisser des patients adorables.

Il n'y a aucun respect dans cette relation de travail, ce n'est que de la subordination, elle le clame haut et fort "c'est elle la patronne". J'ai tenté de lui faire comprendre. Je ne dois pas être douée, je n'y suis pas parvenue.
J'ai besoin d'un planning prévu à l'avance et de transmissions correctes pour bosser. Ce n'est pas comme cela qu'elle bosse, ça ne me convient pas.
Bien sûr je vais lui laisser le temps de se retourner...
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Dernière nouvelles du front, 1 sms "tu me stresses avec le planning et la nounou, c'est toi qui a des enfants PAS MOI!" :choque:

Alors là je suis sur le c...
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Comme ça a le mérite d'être clair : va voir ailleurs!
Travailler en équipe avec cet énorme problème de communication (ne pas pouvoir s'appeler ni se voir, échanger que par fax et SMS)... c'est impossible.

Bon courage!
Non à la fourrure!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Et bien stresses la un peu plus en la laissant tomber!!! :mal:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Dis toi bien qu'elle a + besoin de toi que l'inverse, même conseil, la menace d'un départ précoce (et mise à éxécution si rien ne change)
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Bon, voilà, c'est fait!
Je lui ai dit que je ne continuai pas avec elle... Je lui ai quand même dit qu'il fallait qu'elle me dise pour septembre si elle avait besoin de moi et jusque quand et après j'arrête!

Je vais devoir rechercher activement du boulot, mais je me sens plus légère!

Elle m'a dit ok, sans s'émouvoir plus que ça (tant mieux), et qu'elle me remerciait de ne pas partir du jour au lendemain.

Voilà pour moi, reste à voir ce que je vais faire maintenant, ce que je vais trouver...
Je crois que finalement on était pas faite pour bosser ensemble!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Je pense que tu as bien fait :clin:

la communication est la clé d'une bonne entente professionnelle

Des IDEL qui ont besoin de remplaçante, il y en a plein
et des tournées sympas aussi... :clin:

surtout, continue à nous tenir au courant :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

T'as bien fait, la mauvaise ambiance au taf, c'est ce qu'il y a de pire...
Tu trouveras je pense sans trop de souci un cabinet + accueillant
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Maintenant j'attends mon chèque... :? Là elle n'a pas l'air pressée...

Pour la petite histoire, je n'ai pas réussi à lui parler pendant 5j et là malgré des transmissions écrites complètes avec appel téléphonique pour refaire le point vendredi, j'ai eu droit à 4 SMS samedi, un appel dimanche, un appel ce matin et à nouveau à 16h30 (pour reprendre la tournée de ce soir... J'ai pas répondu).
A part ça avec mes 4 appels j'ai été harcelante... :lol:

Après l'annonce que je lui ai faite de ne pas continuer ensemble, elle m'a dit qu'elle voulait bosser au moins 15j elle et qu'elle allait donner plus de jours à l'autre remplaçante (ce que je trouvais normal).
Et là sur le message en plus de ce soir, elle veut que je bosse jeudi et vendredi "parce que au départ c'est ce qui était prévu". Mais vendredi elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je bosse ces jours là!
A la limite tant que je n'ai rien d'autre, bosser un peu plus que prévu pourquoi pas, mais c'est encore tomber dans son truc de reprendre des jours au dernier moment!

Déjà je vais lui réclamer mes sous et ensuite on verra!

Je me demandais presque l'autre soir si en fait ce n'était simplement pas moi qui n'avais pas su communiquer avec elle, parce qu'elle a eu l'air de vraiment m'écouter et d'entendre ce que je lui disais... Au final, je vois que j'ai bien fait, elle veut avoir un emploi du temps modulable en fonction de sa fatigue ou de son humeur ou je ne sais quoi. Je ne suis vraiment pas la bonne personne pour la remplacer!

Je commence à envoyer des CV dans les cabinets du coin, j'ai aussi postulé à l'hopital pour un post de nuit à temps partiel au cas où... Puis ça me permettra de faire qq remplacements en attendant de trouver une association ou même de faire le nécessaire pour créer mon cabinet.
Voilà pour moi!

Donc prochaine mission récupérer mes honoraires!!!!!!!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Comme par hasard lorsqu'elle a besoin toi, elle est joignable...

Petite question : j'étais salariée jusque mi-juillet, au niveau des impôts je suis mensualisée (et je vais laisser les choses telles quelles jusque la fin de l'année).
A partir de Janvier, me conseillez-vous de rester en prélévement mensuel ou non?
Merci
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

cf page 7 de ce sujet
Blackmat a écrit :- une assurance AVAT, contre les accidents de travail....

Hello!

Je sais qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus mais tant qu'à faire, vu qu'on est dans les "1ers pas dans le libéral", autant regrouper ici ce qui est nécessaire pour démarrer.

Qu'est-ce que vous conseillez pour l'AVAT? en moyenne c'est combien?
Avec ma collègue on a vu un truc chez la MACSF (on ne les pas eu directement) c'est une prévoyance pour les arrêts de travail et invalidité... mais ça ne parle pas des Accident de travail.

Merci :D
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Encore moi :roll:

Toujours pour l'assurance AT : faut souscrire auprès de la CPAM? (j'ai vu ça sur le site MACSF)
Merci
Non à la fourrure!
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Ulthar, pour l'histoire des AT je pense qu'il faut demander à la CPAM. Je n'y avais même pas pensé!

De mon côté, c'est chaud bouillant! Je lui ai demandé mon chèque. Elle me dit qu'il faut que je fasse mes comptes :choque: Je pensais que c'était la remplacée qui faisait ça, c'est bien pour ça qu'on laisse les 10% de rétrocession, non?
En plus y'a certains soins que je ne sais pas côter, donc c'est la misère! Elle m'a laissé un message pour que je reprenne la tournée de ce soir et puis celles de jeudi et vendredi, alors qu'elle m'avait fait un foin pas possible pour reprendre ces jours.
Je lui ai dit OK pour 1 soir mais pas les 2. Elle gueule en disant qu'une remplaçante c'est fait pour ça, reprendre les jours de la remplacée quand celle en a besoin et que ça peut être au dernier moment! :?

Je vais tenter de faire mes comptes, récupérer mon chèque et après on verra. Je peux vous dire que je n'ai pas du tout envie de faire d'effort et je suis plus que démotivée. heureusement il y a le contact avec les patients.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

et bien bon courage, pas étonnant qu'elle ait épuisé ses anciennes collaboratrices :choque: :choque: c'est un larbin dont elle a besoin, tout le monde a une vie et on remplace selon le contrat et comme on peut....
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre