La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
- SUD Montperrin
- VIP
Nous sommes d'accord.haricot vert a écrit :Bonne question !SUD Montperrin a écrit :Question: Qu'est ce que c'est une réforme?![]()
Définition de réforme :
Une réforme est un changement radical ou important réalisé en vue d'une amélioration.
Corrélat évident:
Qu'est ce qu'une "amélioration"?
Et surtout pour qui et pour combien de personnes?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- augusta
- Star VIP
propos de Claude Allègre: "ce gouvernement n'est pas responsable de la crise éco. Il faut être sérieux. La crise des subprimes vient des Etats-Unis. C'est le système bancaire qui est globalement responsable, car il a voulu fabriquer de l'argent sans garantie."
La suite est intéressante, et elle est dans le Fig Mag de ce we page 30.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Il n'est pas responsable de la crise éco mais de la façon de la géreraugusta a écrit :propos de Claude Allègre: "ce gouvernement n'est pas responsable de la crise éco. Il faut être sérieux. La crise des subprimes vient des Etats-Unis. C'est le système bancaire qui est globalement responsable, car il a voulu fabriquer de l'argent sans garantie."

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- augusta
- Star VIP
Zianya.....ahlala je suis super étonnée!!!!!!
Pas d'attaque sur l'auteur....ni sur la source.....
je parle en général et non spécialement pour toi....
Ce que tu dis est plein de bon sens.....mais j'imagine que vu la mouise générale, il fait ce qu'il peut. Il n'a aucun intéret à laisser couler le pays.
Ce que tu dis est plein de bon sens.....mais j'imagine que vu la mouise générale, il fait ce qu'il peut. Il n'a aucun intéret à laisser couler le pays.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je ne pense pas que qui que ce soit ici remettra en cause le fait que la situation économique mondiale n'est pas au top, ce serait de mauvaise foiaugusta a écrit :Zianya.....ahlala je suis super étonnée!!!!!!

Infirmière de santé au travail épanouie
- haricot vert
- Gold VIP
Voilà la différence !Zianya a écrit : Il n'est pas responsable de la crise éco mais de la façon de la gérer,
L' Allemagne par exemple s' en dire mieux que nous en ce moment .Dans ce genre de crise mondiale, il y a toujours des pays qui tirent leur épingle du jeu
C'est l'amélioration du fonctionnement d'un pays ou d'un secteur économique par exemple il me semble .SUD Montperrin a écrit:
L'objectif recherché de la réforme de l' état est l'amélioration :
- des services rendus aux citoyens : enfin normalement pour tous les citoyens , pas pour une seule catégorie uniquement .
- la réduction de ses coûts de fonctionnement : pourtant le train de vie de l' état français a beaucoup augmenté depuis 2007 , malgrè que les caisses soient vides parait-il .
- de son emprise sur l'économie .
En langue de bois , le terme réforme est souvent un euphémisme pour désigner une remise en cause d'acquis sociaux ou de privilèges de certains salariés notamment .
marie-pierre
Nous sommes d'accord.haricot vert a écrit :C'est l'amélioration du fonctionnement d'un pays ou d'un secteur économique par exemple il me semble .SUD Montperrin a écrit:
- des services rendus aux citoyens : enfin normalement pour tous les citoyens , pas pour une seule catégorie uniquement .
- la réduction de ses coûts de fonctionnement : pourtant le train de vie de l' état français a beaucoup augmenté depuis 2007 , malgrè que les caisses soient vides parait-il .
En langue de bois , le terme réforme est souvent un euphémisme pour désigner une remise en cause d'acquis sociaux ou de privilèges de certains salariés notamment .
Pour une majorité de citoyens.
En conséquence, y a t'il eu une réforme effectuée par le gouvernement Sarko depuis deux ans?
- haricot vert
- Gold VIP
Nous sommes d' accord , comme souvent en politique .Argrath a écrit :Nous sommes d'accord.haricot vert a écrit :C'est l'amélioration du fonctionnement d'un pays ou d'un secteur économique par exemple il me semble .SUD Montperrin a écrit:
Pour une majorité de citoyens.
En conséquence, y a t'il eu une réforme effectuée par le gouvernement Sarko depuis deux ans?

A mon humble avis non . Que des aménagements , des "réformettes" !
marie-pierre