L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

caro
si tu demandes un80%ela fait 32h/sem,tu dois normalent ne pas travailler le mercredi?
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour tout le monde!
J'ai vu mon proviseur hier et je suis plutot content car je pense avoir un emploi du temps pas mal pour un internat, en tout cas mon emploi du temps proposé a été accepté en entier à savoir:
lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h00/17h00
mercredi 8h00/12h00
Permanence de 20h45 à 21h00 le lundi, mardi,jeudi et astreinte derrière
Je suis content car l'établissement ouvre le samedi mais vu le peu de passage on ne m'a pas demandé de travailler le samedi matin, en plus j'ai tous les mercredi après midi et je fais seulement un quart d'heure de permanence les soirs d'astreinte, pas de coupure en journée non plus!
Bref les journée sont longues mais le tout concentré sur 4 jours et demi sans travail le samedi, ça va me changer de l'hôpital! :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Par contre, tu as 13h d'amplitude journalière alors que le maximum devrait être de 11h. Bon, après, si tu es ok ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

coucou tout le monde!
je suis en plein questionnement!!
si on travaille à 80%, on doit faire 32h en présence des élèves, mais en totalité, c'est bien 34h30???
comment fait-on pour les 2h30 par sem??
on reste au collège??pour recherches , pour monter projet??
ou on peut rester à la maison pour le faire??(le projet)??

ces 2h 30, doivent elles etre compter quand réunion???

merci d'éclairer ma lanterne!!
je suis un peu perdue :oops: :roll:

j'espère pouvoir avoir mon mercredi, un aller-retour en moins ne serait pas négligeable!!(200 kms par jour)

bonne journée!
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

a 80% on doit effectuer 34h45 environ : 31h35 en présence des eleves et 3h10 (travail perso = les 10 %) à l'initiative de l'IDE.
les 10% tu les utilise comme tu veux tu n'a pas a rester dans ton etablissement cela peut etre du travail de recherche chez toi, rencontre avec des intervenants, réunions ect............
lola normande
Star VIP
Star VIP

tu n'as pas à rendre de compte sur ses 10%, certaines semaines tu ne les utiliseras pas, certaines semaines tu les dépasseras ... Enfin ces 10% ne seront pas obligatoirement à faire dans ton établissement.
Lola normande

tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

pour les postes provisoires ce n'est pas pareil dans toutes les academies.
dans notre academie on ne nous permet pas de postuler sur des postes provisoires.
les postes provisoires sont pourvus par des contractuelles c'est un peut rageant :x
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

tetell a écrit :a 80% on doit effectuer 34h45 environ : 31h35 en présence des eleves et 3h10 (travail perso = les 10 %) à l'initiative de l'IDE.
les 10% tu les utilise comme tu veux tu n'a pas a rester dans ton etablissement cela peut etre du travail de recherche chez toi, rencontre avec des intervenants, réunions ect............

Tetell, tu tiens ça d'où pour les horaires de 80 % ???
Moi on m'avait dit 32h par semaine en présence des élèves et qq m'a vaguement parlé de ce 31h35...

C'est issu d'un texte officiel ???

J'en aurai besoin pour mon retour à temps partiel après mon congé mater et ça m'arrange de gagner 30 mn // horaires de garde de mon compagnon...

PS : Bonne rentrée à toutes !!! snif, les vacances sont finies mais youpi, je vais connaitre mes nouveaux collègues !!!
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

j'ai calculé et converti en minutes.
44h/ semaine x 60 = 2640 minutes - 20 % = 2112 minutes = 35h12 minutes

2112 - 10% = 1900.8 minutes = 31.68heures ( 0.68x60 pour convertir les chiffres apres la virgule en minutes) = 31h41 minutes ( en présence des eleves)

:roll: je m'étais trompé de 6 minutes (erreur de convertion entre les chiffres apres la virgule et la conversion en minutes). :oops:

Qui a un mari prof de maths qui peut valider le calcul ? :)
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Bonsoir à vous!

Alors je vous explique mon problème.
Je suis à temps plein, 50% collège et 50% secteur.

Le collège est ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi ; l'amplitude horaire des cours est 8h-16h30.
Pour les écoles de secteur, semaine de 4 jours et 8h30-16h15.

Ma principale me propose les horaires suivants : le matin en collège et l'après-midi en secteur, le lundi, mardi, jeudi et vendredi, mais rien le samedi.
Forcément, moi, la semaine de 4 jours, je suis pour (surtout pour faire "sauter" un samedi matin) mais est-ce que c'est possible? Même si généralement avec les écoles de secteurs, le compte d'heures exact est difficile à réaliser, peut-elle me proposer ces horaires?

Merci par avance de vos réponse et à bientôt!
sun64

80

Message par sun64 »

salut,

Aprés une année difficile à 230 km de chez moi,me revoila dans ma région(20 min de chez moi).Ambiance trés sympa dans ce petit collége sauf que le principal,m'ayant signé le document pour mon 80 pour cent jusqu'au 4 décembre,m'à précisé qu'il me méttrait un avis défavorable pour la suite(donc au 5 décembre c'est à dire aux 3 ans de ma fille)!!!A votre avis,ais je quand mème des chances pour que le rectorat me l'accepte ou devrais je dés à présent,m'inquiéter du futur modes de garde de mes enfants???
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Alors? pas de réponses? c'est que j'ai pas envie de m'"emballer" pour rien...
Ça m'inquiète...
lola normande
Star VIP
Star VIP

s'il met un avis défavorable ça va être difficile d'obtenir la prolongation de ton 80%. A toi de lui montrer qu'à 80% ça tourne quand même, vois avec les syndicats qui peuvent peut être t'aider sinon.
Bon courage.
Lola normande

tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

combien cela te fais d'heures au total en présence des eleves ?
de plus pour ma part je n'aime pas faire les scolaires en demi journées car on perd du temps et l'apres midi est courte pour peu que tu ais beaucoups de trajet à parcourir pour aller dans les primaires.....
de + fais attention ton academie ne sera pas d'accord de te rembourser les frais de route, car cet emploi du temps te fais aller 2 fois dans la meme ecole alors que le rectorat ne va te compter qu'un trajet.

contacte moi en MP si je ne suis pas tres claire je te donnerais mes coordonnées.

@+
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Merci pour ta réponse!

Le problème des demi-journées est que la principale ne me laisse pas le choix... Elle considère que comme je suis à temps plein, je dois être tous les jours au collège, et peu importe finalement les écoles de secteur...

J'ai 5 écoles de secteur.

Le compte d'heures n'y est pas... Mais le problème est toujours le même, je fais 20h/semaine au collège, donc la principale considère que pour elle, c'est ok.

J'appellerais bien mon ICT mais j'ai pas envie que cela me mette dans une mauvaise position vis-à-vis de la principale...

Voilou... C'est pas simple... Et ça, en plus du stress de l'inconnu et du changement et tout et tout, c'est pas top...

Merci par avance de vos réponses et à bientôt!
Répondre