Pour ou contre le téléchargement ?
Modérateur : Modérateurs
- dada_version_light
roxy23 a écrit :Le pire c est que dans l album, en general il y a peut etre 3 ou 4 chansons bien et le reste eh bien c est de la merde. par consequent on se fait rouler !
ça c'est parce que le CD à été fait dans un but essentiellement lucratif .
C'est pour ça que le formatage musical est si pauvre .
Pour moi les tubes ont une valeur spirituelle , ou l'on se reconnait dedans.
Les machins préfabriqués à l'avance qui servent au profit sont bien loin de valoir une chanson fait avec les tripes .
Je suis pour le telechargement dans le sens ou je considère les musiques en général comme des échanges gratuits , c'est presque un art , ça devrait être libre de pouvoir consulter n'importe quelle musique .
dada
Moi, à la base je suis plutot contre, car je trouve que pour des groupes qui ne sont pas encore trop connus ou alors des chanteurs qui ont trimé pour ecrir un album, je ne trouve cool. Mais par contre les CD st trop cher et je pense que trop de personne s'en mette pleins les poches.L'augmentation du nbre de telechargement le montre bien!
Moralité il faut diminuer le prix des cd pour mettre fin au telecargemnt et non pas faire des lois contres ceux qui telechargent
Moralité il faut diminuer le prix des cd pour mettre fin au telecargemnt et non pas faire des lois contres ceux qui telechargent
1 année
-
- Accro
Ben forcément pour qu'ils soient sur un site il faut que quelqu'un achete le disque au départ et le partage en MP3...
"Je suis pour le telechargement dans le sens ou je considère les musiques en général comme des échanges gratuits , c'est presque un art , ça devrait être libre de pouvoir consulter n'importe quelle musique . "
Demande aux auteurs si ils pensent que leur art est gratuit...
Tiens c'est un bon sujet de philo ça.
Hub
"Je suis pour le telechargement dans le sens ou je considère les musiques en général comme des échanges gratuits , c'est presque un art , ça devrait être libre de pouvoir consulter n'importe quelle musique . "
Demande aux auteurs si ils pensent que leur art est gratuit...
Hub
- dada_version_light
Hub a écrit :Demande aux auteurs si ils pensent que leur art est gratuit...
Si on s'efforce d'avoir 1 vision restreinte comme celle la ....
puis , tu les prends comme un peu bebêtes ces auteurs parce que comment peux tu les faire penser sur la gratuité de leur oeuvre ?
On sait bien que rien n'est gratuit. L'auteur en premier . Enfin la question est mal tournée quand on l'a relis plusieurs fois .
Certains les font pour vivre , pour être reconnus , pour s'enrichir ...
Il n'y a pas par défaut une personne qui crée une oeuvre artistique si elle n'a rien matériellement à coté ?!
dada
-
- Accro
Bien mais pourquoi 75% des votants au dessus utilisent le telechargement gratuit illégal?
De plus quand on répond, c'est pour m'assurer de la qualité des titres
, euh c'est une blague
?, d'une part les morceaux sont en partie écoutable en streaming sur les sites marchands et d'autre part il suffit de demander à son disquaire d'écouter le disque avant de l'acheter non?
De plus quand on répond, c'est pour m'assurer de la qualité des titres

- boup
- Silver VIP
moui Hub mais quand t'es comme moi que ta memoire ressemble plus à une passoire d'au moins 20ans...t'arrive chez le disquaire tu fais "eh merde j'ai oublié le nom!!" alors que selon la radio tu fais clic sur le net, t'as le nom, tu va voir si le reste est aussi bon...
ok tu peux aussi le noter sur un papier et filer chez le disquaire mais pour ca faut penser à le noter, pas oublier le papier...bref le telechargment est bien plus simple et autre avantage t'as pas à payer le parking pour demander au disquaire!!
ok tu peux aussi le noter sur un papier et filer chez le disquaire mais pour ca faut penser à le noter, pas oublier le papier...bref le telechargment est bien plus simple et autre avantage t'as pas à payer le parking pour demander au disquaire!!
- Typh-
- Gold VIP
Bah dis donc ça a beaucoup parloté depuis ce matin que je suis viendue !!!
A mon avis les maisons de disques ne sont pas à la rue, faut pas exagérer non plus !!! et les artistes non plus !!
Mais c'est vrai que les artistes pourraient (je n'en suis pas convaincue) perdre quelques euros car je pense qu'ils ont une marge relativement importante compte tenu de leur aisance financière
Pour le sujet de philo BEURK
soulante cette matière !!
Pourquoi 75 % utilisent le téléchargement illégal parce qu'on est fainéant !!! On va pas bouger notre c** pour ahceter un cd alors qu'on peut l'avoir devant un clavier et un mulot non ??
A mon avis les maisons de disques ne sont pas à la rue, faut pas exagérer non plus !!! et les artistes non plus !!
Mais c'est vrai que les artistes pourraient (je n'en suis pas convaincue) perdre quelques euros car je pense qu'ils ont une marge relativement importante compte tenu de leur aisance financière
Pour le sujet de philo BEURK

Pourquoi 75 % utilisent le téléchargement illégal parce qu'on est fainéant !!! On va pas bouger notre c** pour ahceter un cd alors qu'on peut l'avoir devant un clavier et un mulot non ??

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite