Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

...et la perte de salaire pour ceux qui ont plaqué leur boulot pour reprendre les études...
...et la garde des enfants pour les maman au foyer qui reprennent les études...

bon.
mais... on le savait, non ?
IDE depuis le 18/11/2011...
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

Ça c'est sur qu'on le savait! Ma mère m'a dit que c'était un investissement sur le long terme, j'ai trouvé ça marrant et tellement vrai... En effet même si on doit se serrer la ceinture pendant 3ans et demi après on sera tranquilles pendant toute notre carrière..... Alors bien sur c'est difficile mais c'est le prix à payer! Et estimons nous heureux car la France fait partie des pays où les études supérieures sont les moins chères! Mais bon il n'empeche que c'est très embêtant de devoir sacrifier sur beaucoup de choses pour avoir le droit d'étudier.....
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

Bien sur je suis d'accord avec vous , mais je trouve qu'il y a un certain abus sur certaines choses , notament pour les tenues : pourquoi m'obliger à acheter leur tenues de mauvaise qualité et hors de prix alors que j'ai déjà des bonnes blouses & tunique en parfait état ??

j'ai eu l'impression que c'était un peu un business entre "julie et floriant" et l'ifsi avec le vendeur de Télé-achat qui essayait de nous fourguer tout un tas de bouiboui .

bref j'ai été forcé d'acheter 126€ de blouses pourris et ça me reste un peu en travert de la gorge :shocked!:
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

En ce qui concerne les stétho et ce qui a été dit plus haut, on nous a appris à l'école des manip qu'il fallait toujours nettoyer les embouts du stétho avec de l'alcool après chaque utilisation. Mais c'est sûr il y a un gouffre entre la théorie et la pratique.
babatours
Régulier
Régulier

Message par babatours »

oui comme quoi vaut mieu avoir le sien au cas ou, car il peut servir pour la tension et dans ces cas la vaut mieu metre quelque chose de propre dans ses oreilles
Ifsi Crf de Tours j'arrive!!!!
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Franck50 a écrit :Bien sur je suis d'accord avec vous , mais je trouve qu'il y a un certain abus sur certaines choses , notament pour les tenues : pourquoi m'obliger à acheter leur tenues de mauvaise qualité et hors de prix alors que j'ai déjà des bonnes blouses & tunique en parfait état ??

j'ai eu l'impression que c'était un peu un business entre "julie et floriant" et l'ifsi avec le vendeur de Télé-achat qui essayait de nous fourguer tout un tas de bouiboui .

bref j'ai été forcé d'acheter 126€ de blouses pourris et ça me reste un peu en travert de la gorge :shocked!:

là, évidemment... y'a de quoi se fâcher...
va savoir qu'ils aient un pourcentage, à l'IFSI...
IDE depuis le 18/11/2011...
mililou

Message par mililou »

bonjour a tous et tout d abord félicitations pour votre réussite au concours;moi aussi je suis une future ESI au chu de nice la rentrée s approche a grand pas pour ma part pas de souci de tenues ou d ustensiles car je suis en promotion professionnelle donc les tenues c est le chu qui me les donne et les collègues m ont offert les pinces ciseaux... bon courage a tous pour votre rentrée nous c est le 29 encore quelques jour a travailler et me voila élève infirmière
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

Ralala y'en a qui ont de la chance :
Tenue Fournie ; Bricoles offerte et par dessus le marché le soleil tout le temps ( Et oui moi j'ai pas ça dans ma normandie :pleure: )

Merci et bon courrage à toi :clin:
ESI 2008/2011

mililou

Message par mililou »

oui mais embouteillage tous les jour galère pour se garer et je nhabite pas a nice meme donc 1h de voiture matin et soir en plus 2 enfants et un mari infirmier qui travaille de nuit donc ce sera dure pendant 3 ans mais bon on y croit
future ESI 2008-2009
mariée et maman de 2 filles 6ans et 9mois
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

lol ok c'est bon tu as gagné j'écrase PDT_046

;)
ESI 2008/2011

sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Je trouve vos prix hallucinants!!!
Pour moi,c'est 14,08 euros la tenue (on nous en commande 3)

Il y a aussi un gilet matelassé a 31,69 euros, mais c'est facultative!

En même temps après avoir depensé 97 euros pour les livres(a Gilbert,a paris) ,et après avoir acheté les fournitures(feuilles,trieurs,stylos...) je trouve que cette rentrée a L'ifsi et la plus cher que j'ai faite !!!
:choque:
A moi la deuxième ANNEE ^^
hémoglobine

Message par hémoglobine »

ouai je pense que c'est juste histoire de buisness entre eux...étant donné qu'ils ont 12% de remise plus de gens achète mieux c'est
moi aussi sa me reste en travers de la gorge car se sont mes parents qui me payent tous sa et racheter des tenues alors que j'en ai déjà c'est de la connerie
et le pire c'est que j'avais prévenu le mec qui nous les faisait essayer il était d'accord avec moi mais il m'a tout de même dit d'aller voir la directrice...à la place je suis tombé sur une femme qui m'a dit "non c'est obligatoire vous devez en racheter"
je regrette vraiment de ne pas avoir tenu tete à ces c...
je vais essayer d'envoyer un email a julie et floriant, ben ouai je tente un peu tous même si je sais à quoi m'attendre.
je n'ai même plus envie de retourner la haut.
d'ailleur je croyais qu'on avait pas le droit de pousser à la consommation...
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

En ce qui concerne les tenues nous sommes aussi fournis par la société julie et florian et les 3tenues nous sont facturés 80euros

Perso je ne pense pas que ce soit de l'abus de devoir commander ses tenues à l'ifsi, apres tout on le savait quand on s'est inscrit au concours. Sa me fait un peu rire parce qu'à chaque fois on dirait que les gens quand s'inscrivent au concours savent tres bien qu'elles en sont les modalités mais s'en fiche un peu car ce serait deja merveilleux d'avoir le concours et une fois les résultats la joie et l'enthousiasme passés il se mettent à critiquer des choses qu'il ont eux mm approuvés ou du moins dont ils étaient au courant.
Et puis je trouve ça normal que chaque élève doivent commander car il faut que la promo ai exactement les mêmes tenues même si certaines que l'on peut avoir chez nous y ressemblent vraiment (je sais que par exemple à la croix rouge nous avons une petite croix rouge sur la poitrine) c'est qd même important qu'il y ai une uniformité dans la promo.

Apres c'est vrai que je trouve que 126euros ou autre pour 3tenues ça fait cher!!!

Enfin tout ça n'est que mon avis :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

bonjour à tous et à toutes!!
j'ai été admise à l'IFSI de st brieuc, et j'ai été essayer une tenue pour connaître ma taille.
Je suis étonnée des prix de vos tenues, car moi il m'en faut 5, et je les ai eues pour 48euros et quelques centimes!!
La différence de prix est quand même très flagrante je trouve!!
Et en ce qui concerne les pinces à acquérir, elles ne coûtent pas cher sur internet (là où je les ai achetées, mais est ce que la qualité est bonne?!).
Voilà!!
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne rentrée!!
:D
hémoglobine

Message par hémoglobine »

marion-44
le problème pour moi c'est que ma soeur sort du même IFSI que la où je vais.
ces tenues sont nikel, excellent état etc...
elles sont identiques, les tenues sont toujours les même...blanches avec des traits bleus par ci par la
et on OBLIGE a racheter exactement les même, c'est n'importe quoi je les ai déjà...réfléchi
non sinon je savais très bien à quoi m'attendre
Répondre