Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
oui, moi aussi je fonctionne differemment. Les élèves diabétiques ont leur lecteur de glycémie sur eux. Par contre, j'en ai un à l'infirmerie au cas où, ou pour d'autres malaises hypo chez d'autres élèves non étiquettés diabétiques.
Mais il est vrai que ça coute assez cher, les bandelettes aussi, alors en fin d'année civile, si ton budget est juste, ben vaut mieux en parler à l'intendant, demander une rallonge pour le tout venant et envisager l'achat d'un lecteur de glycémie sur le budget suivant.
Mais il est vrai que ça coute assez cher, les bandelettes aussi, alors en fin d'année civile, si ton budget est juste, ben vaut mieux en parler à l'intendant, demander une rallonge pour le tout venant et envisager l'achat d'un lecteur de glycémie sur le budget suivant.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
materiel
coucou,je suis ide scolaire depuis 2 ans .Je lis vos echanges depuis quelques je regrette de ne pas vous avoir connu avant le concours
en ce qui concerne l'appareil à dextro.J'ai pu en avoir un GRATUITEMENT EN téléphonant au labo:lifescan:0800 459 459.Avec un peu de culot...
Voila si cela peut aider.Et de plus bienvenue aux nouvelles beaucoup d'angoisses au début mais beaucoup de bonheur dans ce nouveau métier

Voila si cela peut aider.Et de plus bienvenue aux nouvelles beaucoup d'angoisses au début mais beaucoup de bonheur dans ce nouveau métier
Le problème des dextros, c'est qu'on a pas l'autorisation des parents à piquer leur enfants et que c'est une prescription médicale (donc faisable que sur demande du médecin du SAMU).
On ne peut pas le faire de notre propre initiative.
On a d'autres signes pour reconnaitre l'hypo ou l'hyper.
De retour en Normandie.
materiel dans l'infirmerie
il faut 1 autorisation des parents pour 1 dextro??bon j'essayerai le labo demain.le stylo anapen coute 50€ je crois que je vais plutot acheter des bougies et les faire bruler en priant qu'il n'arrive rien!!!!j'ai juste 1 ampoule d'adrenaline dans mon placard!!oh surprise en ouvrant le frigo je decouvre.....des bougies!!!!ma collegue a du penser la meme chose que moi! 

Tu es surelilijo a écrit :Le problème des dextros, c'est qu'on a pas l'autorisation des parents à piquer leur enfants et que c'est une prescription médicale (donc faisable que sur demande du médecin du SAMU).

En tous les cas mon petit jeune, je lui ai fait un dextro sans demander l'avis de son papa ni celui du médecin du SAMU.
Déjà que j'ai eu l'impression (je crois très justifiée) que le médecin au téléphone et celui qui est venu chercher mon élève m'ont pris pour une folle (et une incompétente) quand je leur ai dit qu'il avait un dextro à 3.99 et qu'il se sentait "juste un peu fatigué pendant le cours de gym". Bon ils ont quand même vérifié avec LEUR appareil : résultat 3.97 (je n'étais pas loin

Re: materiel indispensable pour l'infirmerie
kiki , pour l'appareil à dextro , c'est comme pour l'audiomètre , tu n'as pas à les payer avec ton budget infirmerie. C'est au Conseil Général , si tu es en collège et au Conseil Régional si tu es en lycé , de payer çà c'est au BO HS du 6 Janvier 2000 mesure minimales d'une infirmerie . donc tu vas voir l'intendance avec le bo et tu expliques . voilà , par contre dans tes trousses , biseptine , 3 pommades et bombe froid çà fait beaucoup ,moi je ne mets pas de ppommades tu peux avoir un gamin qui fait un choc non connu à un composant .kiki73 a écrit :moi il me reste 100€ pour finir l'annee!!!!il me manque 1 appareil a dextro,les medics d'urgence et les medics ordinaires!!!!je sais pas comment je vais faire!
nous avons 4 trousses d'urgence a l'interieur du lycee:1 pour la vie scolaire,1 pour l'accueil,1 pour l'atelier,1 pour les sorties:compresses,sparadrap,serum phy,1 bombe froid,1biseptine,et 3 pommades pourrais je mettre 1 bte de doliprane et de spasfon? mes jours d'absence personne ne peut donner du doliprane?(je suis en internat)
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Tout à fait : la glycémie capillaire relève de notre rôle propre ( point 39b de l'article R4311-5 du Code de la santé publique ) et donc nous pouvons faire une glycémie capillaire sans prescription d'un médecin. Il est même préférable de le faire avant de contacter le SAMU pour éviter de perdre du temps et de se prendre la remarque.
Lola normande
+1lola normande a écrit :Tout à fait : la glycémie capillaire relève de notre rôle propre ( point 39b de l'article R4311-5 du Code de la santé publique ) et donc nous pouvons faire une glycémie capillaire sans prescription d'un médecin. Il est même préférable de le faire avant de contacter le SAMU pour éviter de perdre du temps et de se prendre la remarque.
genre "ah bon ,les dextro vous en avez entendu parler ??

Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
BO = bulletin officiel
BO hors série n°1 du 6 janvier 2000
BO hors série n°1 du 6 janvier 2000
Lola normande