immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

le mieux encore c'est de rénové qd on a le temps et qu'on s'y connais un peu...
ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Le 92 est le plus cher des départements idf apres paris...Mon ex et moi avons vendu un modeste F3 63m2 immeuble neuf (4ans acheté sur plan sans apport) quartier populaire de Colombes (nord 92) 235000 euros...il y à 2ans!! Travaillant sud 92 j'ai regardé les prix pour racheter c'est encore pire!! Résultat j'ai migré dans le 91 et ai acheté seule cette fois un F4 80m2(résidence privée de 79 plutot propre) ,certes avec énormément de travaux (je fais moi meme) mais pas de gros oeuvre, un apport(merci la flambée des prix) , prix:140000 euros...estimé à 190000 une fois refait...credit sur 30ans oblige,mensualité de 630 donc finalement plus interessant qu'un loyer et je vois ça comme un compte épargne que l'on ne cloture pas à la va vite lol
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ben moi ça y est, enfin proprio , enfin dans mon appart ( f4 de 73 m² avec pleins de rangement)

bon ben surprise comme dh'ab lol probleme de plomberie mais pas tres grave et puis dans notrs chambre ( comme dans tout l'appart) lancien proprio a mis des plaque de polystyrene ,donc en les enlevant vive les traces de colle, et vive les petit bout de platre qui part avec la colle

enfin bon c'est la joie quoi

j'ai fait un pret a 111 000 toute seule avec 5000 d'apport, je rembourse seule sur 30 ans ( ben oui, je tiens à mon petit confort, donc avec le salaire de cheri ca va etre super cool !!)

enfin voila, pour l'instant pas de regret, mais beaucoup de fatigue !!!!

j'espere qu'on va rapidement faire nos tapisseries et mettre tout ça a notre gout :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
stef3n
Accro
Accro

Acheter ou louer ?

Message par stef3n »

Selon vous, et vu l'état actuel du marché immobilier et des taux d'intérêts qui remontent, vaut-il mieux acheter ou louer ?
La pensée positive permanente !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

9a dépend de beaucoup de critères, entre autre tes revenus, ta région....

:fleche: un simulateur

je ne sais pas ce que ça vaut , ça donne peut être une vision globale

j'ajoute que sur le long terme c'est toujours gagnant si vous pouvez acheter
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Franck50
Adepte
Adepte

Re: Acheter ou louer ?

Message par Franck50 »

stef3n a écrit :Selon vous, et vu l'état actuel du marché immobilier et des taux d'intérêts qui remontent, vaut-il mieux acheter ou louer ?
J'ai toujours pensé que la location avait beaucoup d'avantage comparé à la proprieté : beaucoup moin d'enmerde en cas de pépin , tu peux partir quand tu veux sans te préoccuper de vendre la maison etc ... aprés ça dépend de ta façon de voir les choses et des envies .

Sinon au niveau du marché en lui même ... j'peux rien te dire j'en sais strictement rien , ha si hier ils ont dit que le prix de l'ancien est en baisse et que ça allait continuer à baisser dans les temps à venir ... aprés ça reste assé floux ce qu'ils te sortent aux infos .
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Merci Gengis, j'ai déjà fait une simulation, et c'est sûr qu'il est plus judicieux d'acheter..
Mais on entend parler d'une crise immobilière se profiler à l'horizon, alors je me demande s'il ne vaut pas mieux louer pendant quelques temps et attendre que les prix dégringolent encore un peu...
Enfin, si crise immobilière il y a...
La pensée positive permanente !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les prix sont en train de dégringoler !!! maintenant :!:
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Moi je pense qu'il est mieux d'acheter à condition que les mensualités du crédit permettent de s'en sortir. Car en louant, l'argent part en fumée alors que même si les prix de l'immobilier baisse on perd un peu d'argent mais toujours moins qu'en louant.

Maintenant, peut être que le plus judicieux est de louer en attendant que l'immobilier reprenne de la quote mais il faut espérer que se soit pas trop long.

(Je suis pas du tout connaisseuse)
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il est possible de demander à ta banque de faire des simulations (autant sur le montant que sur la durée)
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Gengis a écrit :Il est possible de demander à ta banque de faire des simulations (autant sur le montant que sur la durée)

C'est ce qu'on a fait avec mon copain: on nous a proposé un prêt de 168 000 euros, sur 25 ans, 1200 euros à rembourser par mois :choque: !!! Finalement, on reste en location pour l'instant, le temps que les taux d'intérêts baissent ( ils continuent de monter en ce moment... ) et que le prix de l'immobilier dégringole encore plus ( c'est bien parti chez nous en tous cas !! )
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Est-ce que tu as essayé de contacter un courtier en taux de crédit ?

J'ai vu dans une emission qu'il existe des personnes qui négocient les taux entre plusieurs organismes de crédit habitation et aparament, ils arrivent à avoir de super taux et c'est pas à toi de payer le courtier, c'est l'organisme qui le fera.

Bon après, ce ne sera peut être toujours pas un taux assez bas, c'est juste au cas où tu serais pressée
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

liloo2204 a écrit :Est-ce que tu as essayé de contacter un courtier en taux de crédit ?

Bon après, ce ne sera peut être toujours pas un taux assez bas, c'est juste au cas où tu serais pressée
On y a pensé avec chéri; mais pour l'intant, on a laissé tomber ... On pense s'y remettre en début d'année.

En effet, notre principal objectif pour l'instant va être notre p'tit esquimau qui va arriver sous peu !!! Et ensuite, on pourra se pencher sur notre souhait d'achat plus sérieusement :clin:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
biatain

Message par biatain »

moi j'ai acheté car j'avais trouvé qqch qui me plaisait bcp à un prix que j'ai pu beaucoup négocier...
je paie même moins de "loyer" que quand j'étais locataire...
mais aprés c'est un calcul car tu as tes charges tous les trimestres et la fameuse taxe fonciere!!
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Bonjour à tous.
Ah la fameuse taxe fonciére moi, je l'ai payée ce matin :triste:
Mais bon j'ai deux enfants et quand j'ai voulu louer plus grand et que j'ai vu les prix du marché dans le privé, j'ai cru tomber.
Honnêtement j'ai eu la chance d'avoir un apport conséquent et de trouver une occase en or, sinon l'immobilier reste cher selon où on va.
Mais quand on voit que les loyers augmentent sans cesse, alors que les remboursements (a taux fixes) ne bougeront pas...
Apres cela engage d'autres sacrifices, mais c'est un choix que l'on a fait avec ma femme.
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Répondre