Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Allez, allez, courage!!

et oui, on vous aidera pour l'oral!

Bonne chance à tout le monde
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Dites les filles, avec les oraux qui arrivent très vite la semaine prochaine, je me prépare d'ores et déjà... Pour cela, j'ai écrit mes réponses aux questions classiques, des réponses qui viennent du fond de moi, de ma réflexion, de mes motivations profondes... mais rien à faire, je n'arrive pas à les reformuler sans mes notes - enfin, pas aussi clairement et au final, avec le stress et tout et tout, ça fait fouilli, j'en oublie les idées principales alors qu'elles sont là, au fond de moi !
Comment avez vous fait vous ? quels sont les conseils que vous pourrez me donner pour arriver à faire comprendre au jury mes motivations profondes - j'ai peur de ne pas y arriver, de passer à côté une nouvelle fois, tout cela parce que je suis trop nouille, trop stresée pour exprimer ce que je ressens au fond de moi !

Merci d'avance pour vos conseils les filles :clin:
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
hocqui59
Habitué
Habitué

oral

Message par hocqui59 »

Bon moi aussi j'ai eu peur de ne pas savoir formuler mais il ne faut pas avoir un texte pré-écrit, il faut de la spontanéité, être soi c'est important et ça va venir tout seul je pense du moment que tu sais en gros ce que tu veux dire...Ce qu'ilveulent surtout c voir si tu sais aligner trois mots, argumenter une réponse, si tu es franche et comment tu te comportes face au stress, si ton argumentaire est fait je pense que ça viendra tout seul. Allez no-stress surtout pour demain..(bon + facile à dire qu'à faire, je confirme) .Salut à demain Souris verte!!! :clin:
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
Fanette1986

Message par Fanette1986 »

Bonjour à toutes!

J'ai passé mon concours à Tourcoing (59) le 28 aout, les résultats sont pour demain 9h... je stresse un peu!!!

SI je l'ai les oraux se déroulent lundi et mardi déjà :choque:

et la rentrée se passe le 28 il me semble!!

On était 75/80 mais je sais pas combien de places il y a là bas!!! bref vivement demain :)
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

allez, stresser pour les écrits ne sert plus à grand chose, maintenant, il faut se stresser un peu pour l'oral, c'est vrai qu'ils arrivent vite alors mieux vaut s'y préparer au plus tôt !
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Coucou les filles!!!
Bon pour les oraux, je sais que vous etes dans un etat de stress total!
Le conseil que je peux vous donner c'est de vous dire que dans le fond le jury n'est pas la pour vous planter, c'est un dialogue. Il ne faut pas chercher la petite bete, resté vous meme! Moi quand j'ai passé l'oral, j'avais la bouche seche, mon coeur battait si fort que le jury a du l'entendre :lol: Mais je ne me suis pas demontée!!!! Je les ai balayé du regard tout les 3 et je leur est dit cash que je n'etais pas la en touriste :choque: , que je savais que la formation allait etre difficile mais que je mettrai tout les moyen pour parvenir au DE! J'ai cru me faire plombé et au final ca a payé :choque: !
Les filles, soyez vous meme! l'oral est tres aléatoire! Soit ca passe soit ca casse!!!
Montrez que vous avez un coeur que vous etes responsable et que vous vous ferez en sorte de parvenir au DE!!!!!

Le mot de la fin COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
CRAYWICK
Adepte
Adepte

resultat

Message par CRAYWICK »

Moi aussi j'ai passé mon concours le 28 aout à Calais resultat demain à 9h
Le stress monte je crois que je ne vais pas beaucoup dormir.
j-18h
COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

ehh ben les resultats se rapprochent
vous en avez de la chance vous qui etes sur place
moi je dois attendre le courrier pour savoir parce que l'ifsi n'a pas de site internet et je ne peux pas aller sur place
donc jattend
jespere qu'on aura le courrier demain ou samedi au plus tard
jai hate de voir mes notes(jai completement foiré les tp)
je pars avec la certitude d'etre eliminée
on verra bien :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

tititroyes a écrit :ehh ben les resultats se rapprochent
moi je dois attendre le courrier pour savoir parce que l'ifsi n'a pas de site internet et je ne peux pas aller sur place
donc jattend

Coucou TitiTroyes,
A l'écrit de notre concours, les "gentilles annimatrices" nous ont bien précisé de ne surtout pas attendre la convocation, car les oraux commencent dès lundi et les convocs ne seront pas envoyées à temps ! je ne sais pas à quelle dates sont tes oraux mais je serais toi, j'appelerais l'IFSI :clin:
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

unesourisverte a écrit :
tititroyes a écrit :ehh ben les resultats se rapprochent
donc jattend

Coucou TitiTroyes,
A l'écrit de notre concours, les "gentilles annimatrices" nous ont bien précisé de ne surtout pas attendre la convocation, car les oraux commencent dès lundi et les convocs ne seront pas envoyées à temps ! je ne sais pas à quelle dates sont tes oraux mais je serais toi, j'appelerais l'IFSI :clin:

ohh purée
je netais pas au courant de ce detail la
M****
nous a la madeleine les oraux ont lieux le17 ou 18 apres midi donc mercredi ou jeudi
jai quand meme fourni 3 enveloppe a envoyé en accusé de reception donc normalement je dois lavoir au plus tard samedi
on ne nous a rien dit sur les convocs lors du concours
ohhh tu mas mis un coup de stress la :( :(
IDE depuis 2011
hocqui59
Habitué
Habitué

arrêtez de stresser!!!

Message par hocqui59 »

Si on ne t'as rien dit c que les convocs vont t'être envoyées, Souris verte et moi étions à St andré et cela nous a tété spécifié à la fin de l'exam donc chaque école organise ça comme elle le veut et ns les oraux ça commence le 15, c'est pour ça...allez bonne nuit!! :? Mais tu as raison moi je v réclamer mon recommandé...
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Re: arrêtez de stresser!!!

Message par tititroyes »

hocqui59 a écrit :Si on ne t'as rien dit c que les convocs vont t'être envoyées, Souris verte et moi étions à St andré et cela nous a tété spécifié à la fin de l'exam donc chaque école organise ça comme elle le veut et ns les oraux ça commence le 15, c'est pour ça...allez bonne nuit!! :? Mais tu as raison moi je v réclamer mon recommandé...

ah ok je comprend mieux merci
on ne nous a rien dis donc je crois qu'on aura le tps de davoir les convocs
bisou bonne nuit
merde pour demain
IDE depuis 2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Re: arrêtez de stresser!!!

tititroyes a écrit :
hocqui59 a écrit :Si on ne t'as rien dit c que les convocs vont t'être envoyées, Souris verte et moi étions à St andré et cela nous a tété spécifié à la fin de l'exam donc chaque école organise ça comme elle le veut et ns les oraux ça commence le 15, c'est pour ça...allez bonne nuit!! :? Mais tu as raison moi je v réclamer mon recommandé...

ah ok je comprend mieux merci
on ne nous a rien dis donc je crois qu'on aura le tps de davoir les convocs
bisou bonne nuit
merde pour demain

Si tes oraux sont prévus le 17 et 18, tu auras surement le temps d'avoir ta convoc. Si tu ne l'as pas lundi, tu peux toujours apeler pour avoir la date afin de permettre de t'organiser :clin:
Bonne nuit et courage pour demain
CRAYWICK
Adepte
Adepte

resultat

Message par CRAYWICK »

J-10MN je stress, je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit.
Je croix que je n'ai jamais étais autant stresser pour un examen.
Les derniéres minutes sont les plus longue
:malefiq:
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

zen, Craywick, respire un bon coup, ferme les yeus, détend toi... ça va aller ! Comment vas tu connaître tes résultats ? Moi, j'irais mais mon p'tit dernier est super fatigué, il faut que je patiente jusqu'à la fin de la sieste :roll:
Répondre