La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
En même temps c'est le privé qui finance le public!*Miss Purple* a écrit :oui ça m'ecoeure de voir que c'est le privé qui mène le public![]()
money money money
(Je vais me faire lincher)
Je suis désolé, mais ce sont les taxes sur les entreprises privées qui permet de faire fonctionner le public.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Je ne suis pas sure que tous le monde partage ton avis!augusta a écrit :ben non! tu vas pas te faire lincher puisque tu rappelles un fait qui a son importance
Cela fait longtemps que je suis ce topic, mais cela fait egalement longtemps que je ne poste pas

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
En même temps c'est extrêmement réducteur de dire celàPanthera78 a écrit :
En même temps c'est le privé qui finance le public!
Les taxes professionnelles vont effectivement aux collectivités territoriales, aux services publics locaux... mais reste à savoir ce qu'en font ces derniers et à qui ça profite ? non ?
Les écoles, la voiries, les structures communales ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
oui je comprends ce que vous voulez dire , point de lynchage de ma part. je voulais dire que le lobbying de certains domaines privés m'agace au plus au point. Bien sur que les entreprises servent à faire vivre le pays! Mon grand père est chef d'une petite PME je sais de quoi je parle et ce n'est pas moi qui irait dire que les patrons sont TOUS pourris...les GROS patrons? peut -être
je suis outrée des propos de notre cher président qui accueille Benoit XVI...venir parler de laicité en accueillant un pape, que les religions sont INDISPENSABLES ..la laicité c'est aussi tenir compte de ceux qui n'en n'ont pas de religions et qui s'en passent très bien merci

je suis outrée des propos de notre cher président qui accueille Benoit XVI...venir parler de laicité en accueillant un pape, que les religions sont INDISPENSABLES ..la laicité c'est aussi tenir compte de ceux qui n'en n'ont pas de religions et qui s'en passent très bien merci

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Voilà tu l'as dit le pays c'est tout le monde et pas seulement le secteur public comme semble vouloir le faire croire les messages plus haut*Miss Purple* a écrit : Bien sur que les entreprises servent à faire vivre le pays!
Ensuite le problème vient de certaines exonérations, pas forcément appropriées et de l'usage qu'en font les collectivités, mais c'est aussi à cela que sert de voter, pouvoir à son niveau influer sur le fonctionnement de sa vie locale
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- augusta
- Star VIP
Ben t'as tord!! (si je peux me permettrePanthera78 a écrit :Je ne suis pas sure que tous le monde partage ton avis!augusta a écrit :ben non! tu vas pas te faire lincher puisque tu rappelles un fait qui a son importance
Cela fait longtemps que je suis ce topic, mais cela fait egalement longtemps que je ne poste pas

A part ça oui NS nous gave un peu avec le pape....je ne pensais pas qu'il était si croyant....enfin peu importe, c'est son droit....en revanche les médias sont pénibles de tjs en rajouter, d'extrapoler, de monter en épingle....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !*Miss Purple* a écrit : je suis outrée des propos de notre cher président qui accueille Benoit XVI...venir parler de laicité en accueillant un pape, que les religions sont INDISPENSABLES
C'est du grand n' importe quoi comme d' habitude .
Je pense que lui et ses conseillers ne connaissent pas le sens du mot laïcité et de la laïcité à la française ..la laicité c'est aussi tenir compte de ceux qui n'en n'ont pas de religions et qui s'en passent très bien merci
marie-pierre
- SacreCoeur
- Forcené
- haricot vert
- Gold VIP
C'est une plaisanterie ? Si c'était privé , il n' y aurait pas eu tout ce cirque aujourd'hui .SacreCoeur a écrit :Le president a recu le pape à titre privé; libre aux merdias de rendre la chose publique...
Et qui paie encore ?
Personne ne polémique et même si on polémiquait sur la venue du pape , c'est notre droit .Mais ce n'est pas la peine de polemiquer.
Ce n' est pas ça que l' on critique , mais les propos tenus par sarko .Le pape est un chef d'Etat meme s'il ne s'agit pas d'une visite officielle (étatique)
Relis nos messages .

marie-pierre
- SacreCoeur
- Forcené
- SacreCoeur
- Forcené