Calculatrice

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dragonfly
Accro
Accro

calculatrice

Message par dragonfly »

si quelqu'un me dit que le sujet a déjà été abordé: j'ai fait "rechercher" et j'ai rien trouvé...si vous voulez plutot que de répondre faites moi remontez le sujet s'il existe! merci d'avance!
s'il n'existe pas:
je lis depuis quelques jours avec les problemes qu'il existe avec quelques IFSI nottant sévèrement les calculs de doses que les calculatrices sont interdites, ceci juste pour savoir si on peut quand même garder les calculatrices de Terminale S graphiques pour l'année, si il faut acheter une calculatrice type college ou si on n'aura jamais besoin de calculatrice?

merci!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Nous, on a le droit à une calculatrice, mais une calculatrice de base (+-%x c'est tout!). Mais je te rassure, la plupart des calculs de dose sont faisable avec papier et crayon.

bon courage.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Loupiac a écrit :la plupart des calculs de dose sont faisable avec papier et crayon.

Je dirais même que la plupart des calculs sont faisables de tête.
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

:D
nous on a droit à rien du tout!!! les calculs peuvent se faire de tête ou en les posant sur le papier.Même pour les MSP les calculs se font devant les moniteurs sur papier.N'oublies pas ta montre qd tu dois régler les débits des perfs. rondoudou
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

les calculs de dose sont des trucs simplissimes, de tête c'est largement faisable, alors un papier et un crayon aux éval et c'est tout, dans mon ifsi aucune calculatrice était autorisée
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On n'a pas le droit à la calculatrice chez nous. Un crayon et un papier c amplement suffisant... :clin:
Infirmière puéricultrice
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le sujet que tu cherches est quelques lignes plus bas :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14545
Cortex
Régulier
Régulier

Message par Cortex »

Ds mon IFSI PAS DE CALCULATRICE......aussi :clin:
Cherche de l'aide pour son mémoire sur la représentation de l'ide psy par rapports à ses collègues de soins généraux.......

N'oubliez pas "L'ENFER c'est les AUTRES" Sartre
milka

Message par milka »

et bien nous à mon Ifsi, on a droit à la calculette pour nos eval et pour nos msp, ils ont essayé de ,nous l'interdire mais on c'est pas laissé faire!!!!
moi je sais que pendant une msp, je suis tellement stressé que je suis incapable de faire un calcul de tête, et nos formateur ne sont pas bornés, ils sont plutot tolérant.

voila, comme quoi il y a beaucoup d'inegalité entre les ifsi...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

milka a écrit :et bien nous à mon Ifsi, on a droit à la calculette pour nos eval et pour nos msp [...] pendant une msp, je suis tellement stressé que je suis incapable de faire un calcul de tête [...] il y a beaucoup d'inegalité entre les ifsi...

Petit joueur... Il y a de bons manuels niveau CM2, vous trouverez facilement des pages en cherchant avec Google. Ensuite, soyez joueur :

http://www.automaths.com/calcul_mental/mental.htm
milka

Message par milka »

oui mais peut etre que le niveau des calculs de doses ne sont pas les meme non plus...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Dans mon IFSI non plus pas de calculatrice et les c'est vrai qu'en général quand on sait faire la règle de trois on s'en sort!!
Infirmière en USLD...Marseille
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

milka a écrit :oui mais peut etre que le niveau des calculs de doses ne sont pas les meme non plus...
un calcul de dose, c'est un calcul de dose, et c'est tout le temps la même chose et y a pas de niveaux de différence !

y a pas d'ifsi qui fait de calcul plus dur qu'un autre
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ah bon pas de calcul de dose par integrale double?, moi qui pensais que c'était un calcul matriciel.... :lol: :lol: :lol:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Hub a écrit :Ah bon pas de calcul de dose par integrale double?, moi qui pensais que c'était un calcul matriciel.... :lol: :lol: :lol:

Argh!!! heureusement que j'ai pas fait de maths en Terminale ou Première en France!! Je m'en serais jamais sortie! Je suis allergique aux mots utilisés par Hub! Image
Répondre