Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

t'as raison boup c'est plus simple moi j'aime la simplicité et tout ces petits gadgets qui servent pas à grand chose mais j'aime bien :D
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

les marges des maisons de disques peuvent largement absorber le manque à gagner.
mais ils sont cons je maintiens z'ont qu'a chercher des idées pour ttirer chez les disquaires. au lieu de pleurer sur eurs sorts.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Absorber le manque a gagner peut etre mais comme le bilan de fin d'année doit etre en augmentation de X% alors ils nous balancent la starac et popstar.
Hub
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Certains se demandent pourquoi les maisons de disques ne font rien pour se liguer contre les Peer to Peer (particulier à particulier), mais il faut savoir qu'il y a déjà eu beaucoup d'action contre Kazaa ou Emule. Seulement, ces sites n'ont rien d'illégaux, ils mettent juste à disposition un outil d'échange, et se lavent les mains des fichiers qui y circulent.

C'est comme pour l'exemple de la voiture qui roule à 200Km/h... Le téléchargement, c'est comme ci on se rendait à la Fnac, qu'on prenait un petit panier, qu'on se servait, qu'on passait à la caisse en disant: "nan, j'paye pas"... Ca fait rêver :clin:

Concernant le film qu'on enregistre sur cassette via la télé, c'est un tout autre domaine... La musique n'a qu'une seule "vie", elle sort en disque et puis basta, alors qu'un film, il sort au cinéma, ensuite il est vendu en DVD ou VHS pour enfin atterrir à la télé sur Canal + puis peut-être sur une autre chaîne... Souvent, après son retrait des salles obscures, le film est largement rentabilisé, et le reste c'est que du bénéf'...

Je pensais à un truc, pour rendre les disques gratuits, les maisons de disques pourraient y inclure quelques publicités entre les morceaux. Du genre 4 ou 5 sur un disque... Ca pourrait marcher ce système...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

cccedriccc a écrit :Je pensais à un truc, pour rendre les disques gratuits, les maisons de disques pourraient y inclure quelques publicités entre les morceaux. Du genre 4 ou 5 sur un disque... Ca pourrait marcher ce système...

non ilsauraient des soucis au moins avec les acheteurs. pis honnetment moi tu me dis qu'y a de la pub sur un cd je te risau nez et je cours le telacharger sans pub.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Typhaine76 a écrit :t'as raison boup c'est plus simple moi j'aime la simplicité et tout ces petits gadgets qui servent pas à grand chose mais j'aime bien :D

y a pas photo!!!!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

cccedriccc a écrit :Certains se demandent pourquoi les maisons de disques ne font rien pour se liguer contre les Peer to Peer

Heu... Tu connais pas la LEN ?? MDR ! Mister Nègre est le plus virulent opposant au p2p en France, et il se débrouille bien pour le faire savoir, avec des arguments... douteux : Vendre de la StarAc' profite aux petits artistes, MDR !! Il s'est bien entendu avec Sarko là-dessus, tu peux me croire...
Concernant ces petits artistes, le p2p peut etre un excellent moyen de se faire connaitre qd on a pas accès aux Majors. De plus, le CD reste un objet à part entière, si t'aime, tu veux le CD avec les textes, photos, etc... enfin c'est comme ça que je fonctionne, et combien de fois j'ai découvert un truc à travers les forums warez et qd je vais à la FNAC pour me procurer ledit CD, on me répond "hein, késako ?? Sorry...". Plus souvent qu'on peut croire... Combien de très bons artistes se sont vu jetés de ces majors parce que pas assez "fédérateurs"...
Autre expérience : Public Enemy, groupe de hiphop emblématique en a eu marre de se faire enfler par les majors, maintenant ils vendent leurs albums directement par internet, à 5$ pièce...
Après, si on est pas content que tel ou tel artiste soit multi-téléchargé sur le net, je répondrais : revers de la médaille. Un truc qui m'a fait délirer, c'est un reportage où ils demandaient à qq artistes ce qu'ils pensaient du p2p et Mlle Bruni de répondre "a oui? je suis bcp téléchargée? tant mieux, c'est que ma musique plait..." CQFD.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

pas tort la pepette pas tort!!!!on telecharge rarement ce qu'on aime pas en effet!!
Pimouss Cassis
Habitué
Habitué

Message par Pimouss Cassis »

Une bonne réflexion: à qui profite le telechargement...A Sony ou autres qui diversifie ses activités ( en partant du graveur, ordinateur, support CD, support DVD,et bien sur MAjor de disque????)...ou à nous autres pauvre internautes???
On ne devrait jamais quitter Montauban...
tu sais ce qu'il te dit le Cassis!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ah enfin quelqu'un de bien
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Sujet à controverse le télechargement !

Avant d'avoir un ordinateur , j'achetais des CD .

Maintenant , quand une chanson me plait , je la télécharge .
Exemple , Calogéro , dont j'ai acheté le dernier album ensuite, car génial !

Les maisons de disques exagérent , leurs profits ont peu baissé , mais comme elles ne veulent pas changer leur système , ce sont les artistes qui en patissent , surtout les petits et les nouveaux ( les vrais artistes ) !

Les vrais artistes arrivent quand même à "percer" !

Les maisons de disques se rattrappent très largement avec les conneries de la star ac et autres du genre .
Il y a toujours des gogos pour acheter leurs merdes et produits dérivés ( souvent les enfants et les ados ) .

J'ai téléchargé des chansons des années 80 ( suis de cette génération moi ! ) .
J'ai bcp de 33 tours vynil chez moi de cette époque , mais je n'ai plus de tourne-disque pour les écouter !

Et je n'ai pas envie , ni l'argent de racheter des compils de Golman , F. Gall , Balavoine , Niagara , Gold , etc........

J'ai acheté un PC et ses accessoires , ce n'est pas donné non plus .
Et un petit lecteur MP3 pour les vacances !

Donc , c'est de la propagande , ce qui disent les maisons de disques , qui y trouvent leur intêtêt , ainsi que l'état .

Les gens malhonnêtes dans cette affaire , ce n'est pas nous qui téléchargeont quelques chansons et quelques films .
Ce sont tous ces grands groupes financiers qui nous excroquent et profitent de certains artistes .
marie-pierre
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

[quote="kaaron
et qd je vais à la FNAC pour me procurer ledit CD, on me répond "hein, késako ?? Sorry...". Plus souvent qu'on peut croire... [/quote]

Ben c'est pareille, j'ai demandé l'album live de SAEZ et le vendeur m'a dit que Saez n'avais pas sorti d'album live, et ben le seul moyen de trouver les chançons live, c'est de télécharger....
ESI 3ème année.
dadounet

Message par dadounet »

sans compter que pour ceux qui habitent dans une région retranché ou à l'écart de la civilisation ( style Mayenne coucou Milou !!!) c'est une chance de télécharger SI ils ont accès au dmomaine informatique (rien n'est moins sur)

dada
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Faut quand meme savoir qu'on nous ment depuis pas mal de temps. On dit que les ventes ont chutés depuis 2002. C'est vrai ca descend depuis 2002 mais il faut dire que 2002 a ete une année exceptionelle et que 2003 a aussi beaucoup vendu de disque comme actuellement 2004. Les societés de disques n'ont jamais autant vendu. On essaie de nous faire culpabilisé pour nous faire acheter et qu'on arrete de telecharger. Ce qu'ils ont pas compris ou plutut ce qu'ils ont tres bien compris c'est que beaucoup de personnes achetent des cd apres avoir entendu quelque chanson d'un artiste qu'ils ont telechargés. Contrairement a ce qu'ils disent, le telechargement leur est benefique. Mais en disant que ca va mal, ils font culpabilisé les consommateurs, et donc augmente les prix et font acheter de plus en plus.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
dadounet

Message par dadounet »

et après il faudrait pleurer sur leur pauvre sort ... :mal:

dada
Répondre