La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
bon ça bouge aujourd'hui!!
Le gouvernement parle de créer une nouvelle taxe sur les produits jetables et donc polluants (dont les couches bébés).....ça va encore créer la polémique
Le gouvernement souhaite aussi remettre le diplôme du bac de manière plus solennelle avec une médaille
Et j'ai appris par une source perso (directeur de fac) que des crédits ont été donnés aux Universités pour remettre à niveau les étudiants de 1ère année.....(alors là morte de rire
) en orthographe, et pour leur apprendre à faire des résumés
En conclusion, on va depenser des sous (pris sur les couches et les verres en plastique
) pour donner une médaille aux bacheliers.....à qui on va donner des cours parce qu'ils sont nuls
Qu'en pensez-vous!!!????
Le gouvernement parle de créer une nouvelle taxe sur les produits jetables et donc polluants (dont les couches bébés).....ça va encore créer la polémique

Le gouvernement souhaite aussi remettre le diplôme du bac de manière plus solennelle avec une médaille

Et j'ai appris par une source perso (directeur de fac) que des crédits ont été donnés aux Universités pour remettre à niveau les étudiants de 1ère année.....(alors là morte de rire

En conclusion, on va depenser des sous (pris sur les couches et les verres en plastique

Qu'en pensez-vous!!!????
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est de la merde.augusta a écrit :Qu'en pensez-vous!!!????
Quel intérêt de donner une médaille ? C'est censé revaloriser le bac ?
« Ouais, je suis trop content, j'ai eu une jolie médaille en métallo-plastoc ! »
Pour redonner une vraie valeur au bac il faudrait d'abord s'arranger d'une façon ou d'une autre pour que les élèves aient au moins quelques connaissances de base à leur sortie du lycée. Quand on voit la proportion de ceux qui ne sont même pas foutus d'écrire sans faute leur propre langue maternelle, c'est pas un machin risible qui brille qui va changer quelque chose.
Au final ils seront toujours incultes, mais incultes médaillés. Ouah, trop bien.
Et puis qui va payer pour ces médailles et ces cérémonies ? Il faut faire des économies, le gouvernement n'a plus d'argent, mais on va distribuer des millions de médailles pour faire joli. Il y a là à mon avis quelque chose qui cloche.
Il y a environ 500 000 bacheliers chaque année. Imaginons que la médaille soit en toc et coûte un euro, ça nous donne un coût de 500 000 € par an rien que pour payer une caisse de médailles idiotes.
Quand bien même le prix ne serait que de cinquante centimes, ça coûterait 250 000 €. Et cinquante centimes la médaille c'est vraiment rien du tout.
Bref une idée complètement idiote qui ne sert qu'à dépenser inutilement de l'argent qui pourrait servir à d'autres choses.
Il y a environ 500 000 bacheliers chaque année. Imaginons que la médaille soit en toc et coûte un euro, ça nous donne un coût de 500 000 € par an rien que pour payer une caisse de médailles idiotes.
Quand bien même le prix ne serait que de cinquante centimes, ça coûterait 250 000 €. Et cinquante centimes la médaille c'est vraiment rien du tout.
Bref une idée complètement idiote qui ne sert qu'à dépenser inutilement de l'argent qui pourrait servir à d'autres choses.
Je ne dis pas qu'on devrait l'oublier mais tourner la page ! Ça fait longtemps que la laïcité est installée en France, c'est tout ! On a fait un choix, il faut s'y tenir.Panthera78 a écrit :Tu peux avoir une autre religion que la religion catholique, et vivre en France, ce n'est en rien un probléme, mais allez vous comprendre qu'on ne balance pas 2000 ans de culture et de religion catholique a la poubelle![]()
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- haricot vert
- Gold VIP
C'est ça la laïcité ! La tolérance , le droit de et " l' information " sur les principales religions .Jo a écrit :Je rajoute ceci :
Tous les dimanches, sur F2, il y a des émissions religieuses pour plusieurs confessions : Catholiques, protestants, Bouddhistes, juifs et musulmans.
Jo a écrit : a écrit:En même temps il est pas venu visiter Lourdes et celebrer les apparitions de la Vierge.....Mohammed VI.....donc pourquoi aurait-il eu quelque chose à celebrer ici
Pas compris le rapport moi non plus . Que de mélanges !Zianya a écrit :J'ai pas compris le sens de ta réflexion... Embarassé Tu peux me la refaire, chui un peu fatiguée moi ce soir Confus .
Dernière modification par haricot vert le 15 sept. 2008 18:19, modifié 2 fois.
marie-pierre
Justement, nous avons fait le choix de ne plus mettre la religion catholique en avant et de la mettre à égalité avec les autres religions et la liberté d'en avoir ou pas d'ailleurs, alors faisons ce que nous avons décidé et c'est tout !
Infirmière de santé au travail épanouie