IFSI La Capelette (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
félicitation sincerement je pense qu'on a tous notre place!!!! je te souhaite donc la bienvenue parmis nous en espérant qu'on va passer une année plutot sympa bien que le boulot sera au rendez vous :)et j'ai hate de découvrir le programme, les stages et tout le reste 

ESI capelette 2008-2011 enfin...
Je trouve que l'on est vraiment peu a discuter sur ce forum, je trouve plus interessant de parler a plusieur surtout en ce qui concerne notre pré rentrée et rentrée ou l'on a certainement beaucoup de questions qui nous passent par la tete. Donc si ca vous dis posez vos questions en espérant qu'un ESI de 2eme année puisse nous aider 

lollote a écrit :PDT_010
juste pour souhaiter à tous ceux qui viennent d'intégrer l'ifsi capelette une bonne rentrée et leur présenter mes félicitations à mon tour!
J'ai passé la visite médicale hier matin, l'infirmière est vraiment très gentille et m'a expliqué que finalement nous allons être si nombreux(es) qu'il va falloir séparer la "classe" en deux groupes!
Il va y avoir du changement pour nous à priori nous devrions faire une semaine d'école et une de stage...qu'en pensez-vous? moi je pense que ça à l'air sympa dans le sens où l'on sera tout de suite dans le bain!
je me languis tout autant que vous tous(tes)!!!
Bonne rentrée et à rdv le 18....![]()
![]()
pourquoi pas??
J’ai pu constater à ma grande surprise que Marseille est un des rares ifsi à ne pas avoir de site officiel, si quelqu'un se sens d'en créé un çà serai fort.
Un peu comme celui de chez moi http://ifsi.ch-hyeres.fr/.
Non? Ça ne tente personne
Un peu comme celui de chez moi http://ifsi.ch-hyeres.fr/.
Non? Ça ne tente personne
EI capelette 2008-2011
Alors là je suis fannée, car si c'est une semaine d'école et de stage ben je suis pas tro attirée par ce mode car a peine arrivée en stage et intégrée il faut déjà retourner a l'école...... zut alors non non nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn bon ben si pas le choix faudra faire avec comment as tu eu cette info? si c'est l'infirmiere elle était sur de ce qu'elle avancait??Pour ce qui est d'un site on en a un mais pour la promo 2007 2010 perso je nsais pas créer un site lol :S
rentrée
coucou tout le monde
bon ben l'info concernant le fonctionnement de cette année c'est l'infirmière qui me l'a donné car je lui ai demandé,et elle m'a dit que vu que nous allons être 176 car l'école prend 160 élèves et 16 redoublants, les intervenants ne voulant pas revenir plusieurs fois sur l'ifsi, nous aurons ce système de fonctionnemet et les deux groupes (car vu le nombre nous sommes forcément séparés en 2) ne seront jamais au même moment sur l'ifsi car quand l'un sera en stage l'autre sera à l'ifsi!!!
voilà j'ai aussi une confirmation ce jour car ma cousine voulait passer le concours d'A.S cette année, et on nous a répondu que l'ifsi capelette finit sa promotion A.S et vu que les élèves infirmier(e) sont trop nombreux(ses) ils ne peuvent plus accueillir d'autres promos!
alors je crois que ça valide bien ces dires...
Moi aussi je me languis jeudi matin afin de découvrir ce qui nous attend!
j'espère que je vous dis pas de bétises...on verra bien!
a bientot
bon ben l'info concernant le fonctionnement de cette année c'est l'infirmière qui me l'a donné car je lui ai demandé,et elle m'a dit que vu que nous allons être 176 car l'école prend 160 élèves et 16 redoublants, les intervenants ne voulant pas revenir plusieurs fois sur l'ifsi, nous aurons ce système de fonctionnemet et les deux groupes (car vu le nombre nous sommes forcément séparés en 2) ne seront jamais au même moment sur l'ifsi car quand l'un sera en stage l'autre sera à l'ifsi!!!
voilà j'ai aussi une confirmation ce jour car ma cousine voulait passer le concours d'A.S cette année, et on nous a répondu que l'ifsi capelette finit sa promotion A.S et vu que les élèves infirmier(e) sont trop nombreux(ses) ils ne peuvent plus accueillir d'autres promos!
alors je crois que ça valide bien ces dires...
Moi aussi je me languis jeudi matin afin de découvrir ce qui nous attend!
j'espère que je vous dis pas de bétises...on verra bien!
a bientot
bonjour, on verra bien demain youpi demain ca fait bizar dps tout le temps qu'on se langui.... c'est vrai que je connais une personne qui boss là bas et qui m'a dit que cette année les as seront a nord je crois ou un truc comme ca... Ce qui me fanne aussi c'est comme tu l'a dis si on est divisé en deux classe ce qui est sur et que l'on ne se verra moi moi j'avais des copines de ma prépa que j'aurai aimé retrouver cette année mais là je pense que c'est peine perdue... Sur ce a demain et bonne fin de vacances !!!!
Bonjour à tous,
Allez plus que quelques heures et on sera tous à la pré rentrée.
Comme le dit Laurence, je sais seulement que nous serons divisé en 2 groupes comme à Nord.
par contre je n'en sais strictement rien sur l'alternance cours et stages.
je vous dis donc à demain.
Bisous à tous!
vanessa
Allez plus que quelques heures et on sera tous à la pré rentrée.
Comme le dit Laurence, je sais seulement que nous serons divisé en 2 groupes comme à Nord.
par contre je n'en sais strictement rien sur l'alternance cours et stages.
je vous dis donc à demain.
Bisous à tous!
vanessa
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!