IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
milie-jolie

Message par milie-jolie »

coucou arielle sayé moi aussi je suis inscrite j'y suis allé mercredi avec aurélie.Ca fé du bien !!!

En attendant je travaille à l'institut st catherine en tant qu'ASH pour me mettre dans le bain et me faire 4 sous avant la rentrée.

Voila. Bisous à toutes et à tous
Arielle84

Message par Arielle84 »

Oh t'as bien raison, je vois que tu te mets dans l'ambiance! Moi pour ma part je suis en vacance et je profite avant la rentrée...
Je vois que l'on va faire une rentrée forte en "anciennes Pasteur"! lol
Gros bisous à toi et à tout le monde!
IFSI session 2008-2011 !!!
Libellule91

Message par Libellule91 »

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà dans deux semaines la rentrée j'aimerai commencer à faire connaissance avec les personnes de ma promo alors si l'une ou l'un d'entre vous passe par le site ... Voilà en tout cas bonnes fins de vacances à tous et sinon à la rentrée !
Libellule91

Toujours pas de réponse j'espère en avoir avant la rentrée bises à tous!
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

Ayé moi aussi je suis inscrite! La visite médicale s'est bien passée même si l'infirmière qui m'a fait les prises de sang m'a charcutée mais bon... Je ne critique pas car dieu sait comment ressortiront les patients à qui j'en ferai lol
J'ai enfin réussi a faire quelque chose d'a peu pres sympa de mon
appart au clos du jardin neuf, et mis a part le portail qui fait bruit et les trains qui passent toutes les 2 minutes la residence a l'air cool!
Voila et sinon c'est vrai que ca serait cool qu'on essaie de faire un peu plus connaissance histoire qu'on soit pas trop paumées le jour de la rentrée.. Je parle surtout pour celles et ceux qui ne sont pas de la région ou qui n'ont pas fait de prepa et qui tout comme moi vont tout decouvrir le 29!
Bisous
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
Libellule91

Tout d'abord félicitation et bienvenue dans la région !
Moi j'habite un petit village prés d'Avignon donc si tu as besoin d'un guide pour te faire décourvrir la région je ferai de mon mieux pour t'aider ! Je n'ai pas fait d'école préparatoire sur ce point on est deux ! Je te propose de parler sur msn si tu veux qu'on fasse un peu plus connaissance qu'est ce que tu en penses ? Bonne aprés-midi bises
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

coucou !
Pour ceux qui habitent au clos du jardin neuf on pourait faire du covoiturage pour aller à l'école ??
J'étais en vacance donc j'ai pas pu répondre à vos messages, désolé.
Si vous avez des questions nesitez pas, vu que je repique je pourai peut être vous aider.
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

Oh oui très bonne idée pour le co-voiturage! J'ai encore 3 places dans ma titine si ça intéresse quelqu'un! Ne serait-ce que pour le jour de la rentrée ça serait sympa de pas arriver chacun de notre coté! Contactez moi en MP si ça vous dit!
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
Arielle84

Covoiturage

Message par Arielle84 »

Coucou à toutes!

Je suis moi aussi interressée par le covoiturage, mais je ne suis pas du clos du jardin neuf, je ne sais non plus ou cela se situe... Car je vous explique mon probleme, je passe mon permi demain (pour la 3ieme fois :s) et je suis très embetée si je rate mon permi encore une fois, je ne saurais pas comment venir à l'IFSI étant donné que j'habite route de lyon...

Si vous pouvez me renseigner! Merci à toutes d'avance!
IFSI session 2008-2011 !!!
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

arielle84 , le clos du jardin neuf c'est vraiment à coté de la route de lyon donc on pourra s'arranger
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
milie-jolie

Message par milie-jolie »

coucou à toutes plus qu'une semaine avant la rentrée moi je me languis bref je suis de st rémy de provence et j'aurais aimé savoir si quelqu'un habiterais dans les alentours de st rémy ( eyragues, chateaurenard ... ) pour faire du co voiturage !

Voila. Bon week end
Anto_
Régulier
Régulier

Message par Anto_ »

salut salut!
Inscription est faite aussi, mais moi on m'a pas fait de prise de sang ...
Sinon voila, hate aussi de rentrer!

[ps Hs pour maggouze:je m'installe le week-end prochain à la res, je passerais te voir qu'on puisse faire connaissance. C'est toujours bon pour le voiturage ? ]
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
manoune
Régulier
Régulier

Message par manoune »

salut à tous !!
je voulais vous proposez qqch pour les trajets, si sa interresse qqn il y'a une ligne de bus qui fait limbert / montfavet pour 25€ par trimestre.
nymphya
Régulier
Régulier

Module globaux

Message par nymphya »

Coucou étudiants de l'IFSI de Avignon !!

Elève de première année, pourriez vous me dire quels sont les modules globaux que vous allez étudiez en première année ??

Info très importante pour moi !!!

Merci d'avance !!!
luciris

MODULES

Message par luciris »

Alors en ce qui concerne les modules TRANSVERSAUX (c'est à dire ce que l'on va étudier durant les 3 années) il y a:
- Sciences humaines
- Législation
- Santé publique
- Hygiène
- Anatomie-Physiologie
- Soins infirmiers

Il y a ensuite des modules que l'on appelle "spécialités" (ce sont ceux que l'on étudie juste en premiere année):
- Gerontologie
- Cardiologie
- Psychiatrie
- Pneumologie
- Endocrinologie

VOILA, c'est tout en ce qui concerne la premiere année, j'espere t'avoir enseigner comme il se doit.

Bonne chance pr la suite !
Amoureuse et Heureuse !

Quoi de plus ?! :D
Répondre