le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

lola normande a écrit :Je viens d'y faire un tour et je trouve excellent la vidéo des mariés sur saturday night fever !!! C'est tout à fait le genre de truc qu'on aurait fait avec chéri ...

merci je suis en train de convaincre mon chéri de le faire petit à petit et j'y arrive :D je trouve cela bien plus sympa que la traditionelle valse d'ouverture du bal avec le papa de la mariée....
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

lyly3479 a écrit :merci je suis en train de convaincre mon chéri de le faire petit à petit et j'y arrive :D je trouve cela bien plus sympa que la traditionelle valse d'ouverture du bal avec le papa de la mariée....

C'est plus moderne c'est sûr et plus sympa aussi pour les invités ! :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lyly3479 a écrit :
lola normande a écrit :Je viens d'y faire un tour et je trouve excellent la vidéo des mariés sur saturday night fever !!! C'est tout à fait le genre de truc qu'on aurait fait avec chéri ...

merci je suis en train de convaincre mon chéri de le faire petit à petit et j'y arrive :D je trouve cela bien plus sympa que la traditionelle valse d'ouverture du bal avec le papa de la mariée....

Nous l'ouverture du bal on l'a fait tous les 2 et pas avec papa et belle maman et sur une reprise de la vie en rose d'Edith Piaf par Patricia Kaas il me semble. Par contre, on avait dit à belle maman qu'elle danserait pas avec son fils à l'ouverture du bal parce qu'on voulait quelque chose de plus original, qui nous ressemblait. Et comme on adore rire et faire des clowneries, on lui a fait croire jusqu'au bout qu'on ouvrirait le bal sur la danse des canards. Elle était verte et y a cru dur comme fer :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

lola normande a écrit :on lui a fait croire jusqu'au bout qu'on ouvrirait le bal sur la danse des canards. Elle était verte et y a cru dur comme fer :lol:

:lol: ça aurait été super drôle à voir je suis sûre !!!
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

lyly3479 a écrit :
Zianya a écrit :Plus sérieusement, félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tu nous montreras des photos ! :D En tous cas les couleurs que tu as choisies je trouve ça très joli ! :love:

oui promis je mettrais quelques photos du jour J

en attendant vous pouvez suivre les préparatifs sur mon blog spécial mariage :
http://blog.aufeminin.com/blog/see_3204 ... 9-mai-2009[/quote

super bien fait ton blog]
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

que de préparatif :clap:

nous on est entré sur 'Tout le bonheur du monde' dans la salle du repas. Pour l'ouverture on a dansé sur la valse d'Amélie Poulain...bon notre danse elle etait très originale vu que MrPurple n'est pas du tout John Travolta :mdr: au final c'est moi qui ait mené la danse :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

les copines, voici venu mon tour... :D
Une copine ici le sait déjà puisque mon chéri et moi avons pris la décision depuis environ 3 semaines. J'étais déjà sur mon nuage mais depuis hier soir il me semble qu'il est encore plus doux et plus haut. j'ai le coeur qui serre :oops:

Alors nous nous marierons le Vendredi 28 aout 2009 (ça fait bizarre de le dire) Au départ notre mariage était plutôt prévu pour 2010 mais finalement les aléas de la vie professionnelle de chéri font que ça sera 1 an avant :lol:

Je ne voulais pas vous l'annoncer ici sans avoir eu la demande officielle qui a eu lieu hier soir date de nos 6 ans de rencontre.
Mon chéri m'a invitée dans un resto très chic de toulouse, j'étais mignone mais pas la classe totale! il m'a dit on s'en fout on y va quand même. Il restait une table...
On nous a installé. C'était très beau, le genre de resto ou le serveur dit "excellente continuation" :lol: (pour le menu je le mettrai dans le post prévu :clin: )
Tout se passait bien, c'était très bon.
Mon chéri apres le plat principal est allé aux toilettes..au bout de quelques minutes il revient habillé en costume, chemise, cravatte :choque: et la j'ai commencé à comprendre....Il m'a faite lever de table, m'a prise par la main. Il m'a fait une belle déclaration sur notre rencontre il ya 6 ans, puis s'est mis à genou a sorti une bague de sa poche et m'a demandé de l'épouser. Moi, j'avais les larmes qui coulaient et n'arrivais pas à répondre. Il s'est relevé et m'a dit "alors c'est oui" j'ai dit "oui oui oui" et bisous :oops: devant quelques tables occupées par des couples...
le diner s'est poursuivi par une bouteille de champagne et le sourire des serveurs qui étaient bien sûr tous complices. C'était magique.

Comme je vous le disais plus haut nous avons déjà fixé la date, en fait elle s'est imposée à nous, car dans ma région si on ne s'y prend pas presque 2 ans à l'avance on n'a plus le choix. je voulais absolument le mois d'aout car chéri a ses congés en aout.
Il restait un vendredi de libre dans la salle qui m'a le plus enchantée...
donc voilà! j'ai prévenu pas mal de monde pour qu'ils puissent s'arranger pour poser 1 jour.
La salle a son propre cuisto ça sera un apéritif suivi d'une entrée dite dinatoire le tout pris dehors dans le jardin de la salle, puis diner servi à table, cascade de fruits, piece montée, champagne et petits fours.
j'ai pris aussi le DJ qu'ils proposent.
Le mariage civil sera dans mon village mais pas le religieu car j'ai un tres mauvais souvenir de ce curé! On a reussi à convaincre un curé d'une autre parroisse de nous marier :lol:
On sera environ 100, la majorité ma famille et des amis, celle de mon chéri elle se résume à ses parents et sa soeur.

niveau préparatifs, il reste à choisir le photographe, aller à la mairie, rencontrer le curé quelques fois, LA ROBE, les dragées, les faire-parts j'en ai trouvé des beaux sur le net.
Pour le thème ça sera plus un clin d'oeil aux villes ou nous avons vécu ensemble ou chacun de notre coté....
Les couleurs vert anis et chocolat.
sinon...j'ai un dilemme pour le choix des témoins.
A savoir que j'aimerais prendre mon frère et ma soeur pour resserrer nos liens, mais j'aimerais aussi prendre une tres bonne copine d'ifsi qui est pour moi ma petite bulle de champagne...3 ça fait un de trop. :?

voilà les coupains, :oops: :love:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Felicitation !!! C'est trop cool !! Bon préparatifs !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
lola normande
Star VIP
Star VIP

félicitations Flam ! Quelle belle demande dis donc, très romantique ...
Pour les témoins, il me semble que c'est 2 effectivement à l'église et 2 à la mairie par personne, mais tu as la possibilité de ne pas prendre les mêmes à l'église et à la mairie. Mon amie d'enfance avait fait ça comme ça, pas de difficulté dans le choix.
Lola normande

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Merci les filles :) !

je pense que je vais faire 2 et 2 même si je trouve que ça fait compliqué... Reste encore à choisir un 4ème témoin sans vexer d'autres personnes :mdr:
Sandra
lola normande
Star VIP
Star VIP

ben sinon un à la mairie et 2 à l'église, et puis tu peux faire intervenir également tes témoins mairie à l'église quand il faudra parler devant le micro héhéhé :clin:
Bonne préparation !
En tout cas, c'est très original un mariage le vendredi. Les invités s'en souviendront toute leur vie du coup. On parlera encore dans 20 ans du couple qui s'est marié un vendredi.
Lola normande

flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

mon père m'en a déjà beaucoup parlé, dans le sens qu'on a jamais vu ça.... mais il a fait son deuil :P moi il y a certaines traditions dont je me fiche... :lol:

ah oui, saviez vous que certaines salles font payer en plus du traiteur la location le samedi? :choque: la mienne fait ça (d'autres que j'ai visité aussi), je pense que si j'avais eu le choix, je me serais quand même mariée un vendredi, car 3000 euros ça fait tres cher! en gros ils font ça car beaucoup de gens sont prets à tout pour reserver la salle de leur rêve! :choque:
Sandra
lola normande
Star VIP
Star VIP

Il y a une énorme différence de prix entre le we et la semaine, mais également entre la " saison " ( de mai à septembre ) et les autres mois de l'année.
Lola normande

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Félicitations Flam, très romantique la demande...

Pour les témoins c'est 4 en tout. Donc toi tu peux en prendre 3 et ton futur mari 1...

Bon courage pour les préparatifs, quelle galère :lol:
Petit poisson deviendra grand
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

félicitations ma copine flam (bien que je t'ai déjà félicité il y a 3 semaines :clin: )
le récit de la déclaration m'a mise les larmes aux yeux. c'est trop beau :oops:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Répondre