Le bilan de compétence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Coyotte a écrit :le bilan de compétence peut se faire de quelle manière ?
A tout moment ?
va sur le site de l'anfh (1er message) les critères y sont
Pour le public financé par l'anfh si je ne me trompe pas, il faut avoir 3 ans de pratique pro dans le public
mais le mieux est d'aller sur le site :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

on peut jeter un œil
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

revenge of anesthesith a écrit :on peut jeter un œil
interessant car il y parle davantage général cependant il y est dit
La mise en œuvre du bilan fait l’objet d’une convention tripartite signée par l’employeur, le salarié et l’organisme prestataire de bilan. La convention vise à clarifier les modalités de réalisation du bilan et les objectifs visés.
La convention tripartite ne concerne pas l'employeur mais
:fleche: le salarié
:fleche: le prestataire
:fleche: l'organisme de financement

en aucun cas et ceci afin de garder son indépendance , un BC n'est financé directement par l'employeur
De plus on a pas à donner d'objectif à une autre partie que le prestataire, l'employeur doit rester extérieur
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :De plus on a pas à donner d'objectif à une autre partie que le prestataire, l'employeur doit rester extérieur
Exactement, à dire, redire et encore redire.....c'est hyper important.L'employeur n'aura aucun accès au résultat de votre bilan! Aucun compte à rendre à votre employeur sur ce bilan:il reste confidentiel !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Le bilan de compétence

Message par Gengis »

:( C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :snif:

Si ça intéresse je peux donner mes impression à chaud 8)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Gengis a écrit ::( C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :snif:

Voui, moi ça m'intéresse! :clin:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Tulipe a écrit :
Gengis a écrit ::( C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :snif:

Voui, moi ça m'intéresse! :clin:
moineau si :) .... Gengis ! Gengis ! Gengis !! :lol: ... allez vas-y raconte :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Moi aussi, je veux savoir !
Tu te sens comment ? Paumé? fatigué ? Plus au clair dans tes idées et tes choix ?
La pensée positive permanente !
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

ben alors Gengis, tu te fais désirer ???!!!! :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stef3n a écrit : Tu te sens comment ? Paumé? fatigué ? Plus au clair dans tes idées et tes choix ?
Non je ne suis pas paumé (enfin si tant est que je sache ce que tu entends par là)
Pour moi le BC était avant tout histoire de faire le point quand j'ai lancé la procédure...
Maintenant que j'ai terminé (me reste à recevoir la synthèse et le bilan des 6 mois), j'entrevois d'autres possibilités d'exercice (mais le BC n'a fait que confirmer)

Ouai chui fatigué :P parce que ça a été intensif
- sur 2 mois
- beaucoup de travail personnel à faire
- des recherches, des prises de contact

+ le boulot et tout le reste évidemment

Je dirai aussi que c'est assez éprouvant psychologiquement, certaines circonstances font que l'intervenant mette le doigt (volontairement ou pas) à un endroit "douloureux" et puis ça amène forcément à se poser des questions , à se remettre en question (pour peu qu'on s'investisse mais c'est en général la cas quand le BC est fait par choix)

Je vois forcément plus clair non pas que je n'y voyais pas mais parce que le BC n'a fait que confirmer ce que je pensais sans savoir valider moi-même le pourquoi et le comment.

En tout état de cause c'est une "expérience" enrichissante à tout point de vue, professionnel surtout évidemment puisque c'est le but premier recherché, mais aussi personnel (les deux étant souvent imbriqués même si on s'en défend)

Je pense pour ma part que ça peut être un bon outil pour toutes les personnes qui se plaignent de leur mal être au boulot ici en demandant des conseil d'orientation ou de réorientation (il y a des outils pour ça, ça ne s'invente pas à l'arrache...) mais pas seulement parce qu'à mon avis il n'est jamais inutile de faire le point quel qu'en soit la raison... même et surtout pour avancer....

Surtout que c'est un droit, il ne faut pas l'oublier.

J'ai eu la chance aussi d'avoir une interlocutrice de qualité à tous niveau que j'avais initialement choisie au feeling et qui a su me pousser dans mes retranchements :fou2:

Je ne compte pas parler ici des orientations que le BC m'a permis d'entrevoir et de mettre en œuvre 8)
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

C'est casiment ce que j'ai ressenti à la fin du mien, sauf que moi, j'étais complètement "paumée " ( entends par là, assez déstabilisée ).
A la fin du BDC, j'ai laissé tout ça de côté pendant quelques temps, le temps de laisser les idées mûrir... et ça m'a fait du bien, beaucoup de bien, que ce soit niveau professionnel et personnel.
Je suis désormais plus sûre de moi, et arrive à voir les choses et régler les problèmes différemment.. avec une certaine mâturité je dirais...
Bref que du positif ! :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stef3n a écrit :
A la fin du BDC, j'ai laissé tout ça de côté pendant quelques temps, le temps de laisser les idées mûrir... .
Ce n'est pas forcément ce qui est conseillé, on estime que 6 mois c'est la durée maximale au delà de laquelle, si tu n'as rien entrepris, il y a des chance que tu n'entreprennes rien.

Pour ma part je suis mur et j'ai lancé mes investigations tout azimuts (je n'ai même pas attendu la fin)... car je sais que si j'attend je n'aurais plus forcément la même énergie et que même si je garde mon projet, j'ai peur qu'il s'effiloche au fil du temps...

il est vrai que nous n'avons pas le même âge, pour moi le temps m'est compté professionnellement parlant
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Gengis a écrit :
Pour ma part je suis mur
tant que tu n'es pas blet, ça va :lol:

ok.. :tchao:

Ps ! merki pour le partage de ton vécu :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:mrgreen: je viens de recevoir le bordereau de paiement destiné à l'organisme prestataire :roll:

Au bout de combien de temps vous avez reçu la synthèse ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

La synthèse, avec entretien était programmé en dernier rendez-vous....soit 1 heure d'entretien , une semaine après la dernière séance de "travail".
Répondre