Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Où passez-vous votre DE?
Bonjour a tous,
je viens d'apprendre que je vais passer mon De dans un service de psychiatrie.J'ai bien aime mes precedents stages en psy mais je n'ai jamais eue de msp. A votre avis que pourrais je presenter ? je vous remercie par avance de vos reponses
je viens d'apprendre que je vais passer mon De dans un service de psychiatrie.J'ai bien aime mes precedents stages en psy mais je n'ai jamais eue de msp. A votre avis que pourrais je presenter ? je vous remercie par avance de vos reponses
-
- VIP
ok les textes sonc comme ca mais pour nous la régions a décidé ainsi, comme le fait de n'avoir pas le droit de mettre de photo dans le tfe, c'est la région qui a décidé ca..
donc voila, avec notre synthèse analytique plus le plan de soin qu'on doit présenter, je me vois mal d'en préparer 10 en 48h..
donc voila, avec notre synthèse analytique plus le plan de soin qu'on doit présenter, je me vois mal d'en préparer 10 en 48h..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Pour ma part je passe mon DE dans un service de long séjour. Je n'ai pas eu le choix de ma spécialité car chez nous, le stage DE est tiré au sort.
Pour une MSP en psy, le matin tu peux présenter une aide à la toilette selon le niveau d'autonomie de tes patients, puis une distribution - administration de médicaments, et une activité selon les habitudes du service. L'après midi tu pourrais être également vu sur une préparation - administration de traitement, une activité, l'administratif (qui fait aussi partie de notre travail)...
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce dernier stage.
Pour une MSP en psy, le matin tu peux présenter une aide à la toilette selon le niveau d'autonomie de tes patients, puis une distribution - administration de médicaments, et une activité selon les habitudes du service. L'après midi tu pourrais être également vu sur une préparation - administration de traitement, une activité, l'administratif (qui fait aussi partie de notre travail)...
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce dernier stage.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
-
- VIP
Ha, bizarrement moi c'est 1 puis 2 en première année, 3, puis 4 en deuxième année, 5 puis 6 en 3ème année.
En sachant que si des gens en fin de 2eme année sont à l'aise avec "que" 4 patients, en salle de réveil par exemple, je leur tire mon chapeau.
C'est quand même symptomatique de ce forum de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour dire "nous dans mon IFSI on est plus fort" (au moins sur le fond).
De même qu'en pédo psy, quand je vois certains gamins qu'on a en ce moment en hôpital de jour, en avoir 8 à gérer seul est purement impossible....
Donc comme Coyotte, c'est mimi de sortir des chiffres, mais de sortir des chiffres sans rien préciser de plus ça rime à rien.... C'est comme de parler de chiffres sans préciser l'unité en calcul de dose.....
En sachant que si des gens en fin de 2eme année sont à l'aise avec "que" 4 patients, en salle de réveil par exemple, je leur tire mon chapeau.
C'est quand même symptomatique de ce forum de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour dire "nous dans mon IFSI on est plus fort" (au moins sur le fond).
De même qu'en pédo psy, quand je vois certains gamins qu'on a en ce moment en hôpital de jour, en avoir 8 à gérer seul est purement impossible....
Donc comme Coyotte, c'est mimi de sortir des chiffres, mais de sortir des chiffres sans rien préciser de plus ça rime à rien.... C'est comme de parler de chiffres sans préciser l'unité en calcul de dose.....
-
- VIP
+1 je suis dac avec toiIndis a écrit :Ha, bizarrement moi c'est 1 puis 2 en première année, 3, puis 4 en deuxième année, 5 puis 6 en 3ème année.
c'est pas parce qu'on a que 4 personnes au DE qu'on sera de moins bons IDE
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Fidèle
DE en chirurgie ORL/OPH/STO du matin
c'est moi qui ai choisi à la fois la discipline, le lieu de stage et les horaires
en chir parce que les démarches y sont les moins longues...et pas mal de soins
c'est moi qui ai choisi à la fois la discipline, le lieu de stage et les horaires

en chir parce que les démarches y sont les moins longues...et pas mal de soins
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011