Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Où passez-vous votre DE?

Message par papillonrose1 »

Bonjour a tous,
je viens d'apprendre que je vais passer mon De dans un service de psychiatrie.J'ai bien aime mes precedents stages en psy mais je n'ai jamais eue de msp. A votre avis que pourrais je presenter ? je vous remercie par avance de vos reponses
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ok les textes sonc comme ca mais pour nous la régions a décidé ainsi, comme le fait de n'avoir pas le droit de mettre de photo dans le tfe, c'est la région qui a décidé ca..

donc voila, avec notre synthèse analytique plus le plan de soin qu'on doit présenter, je me vois mal d'en préparer 10 en 48h..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
kimna
Habitué
Habitué

Message par kimna »

Pour ma part je passe mon DE dans un service de long séjour. Je n'ai pas eu le choix de ma spécialité car chez nous, le stage DE est tiré au sort.
Pour une MSP en psy, le matin tu peux présenter une aide à la toilette selon le niveau d'autonomie de tes patients, puis une distribution - administration de médicaments, et une activité selon les habitudes du service. L'après midi tu pourrais être également vu sur une préparation - administration de traitement, une activité, l'administratif (qui fait aussi partie de notre travail)...
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce dernier stage.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi j'ai choisi de passer mon de en medecine, nous on a le droit de choisir la discipline mais le lieu est tiré au sort.. nous en saurons plus le 15 octobre
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha, bizarrement moi c'est 1 puis 2 en première année, 3, puis 4 en deuxième année, 5 puis 6 en 3ème année.

En sachant que si des gens en fin de 2eme année sont à l'aise avec "que" 4 patients, en salle de réveil par exemple, je leur tire mon chapeau.

C'est quand même symptomatique de ce forum de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour dire "nous dans mon IFSI on est plus fort" (au moins sur le fond).
De même qu'en pédo psy, quand je vois certains gamins qu'on a en ce moment en hôpital de jour, en avoir 8 à gérer seul est purement impossible....

Donc comme Coyotte, c'est mimi de sortir des chiffres, mais de sortir des chiffres sans rien préciser de plus ça rime à rien.... C'est comme de parler de chiffres sans préciser l'unité en calcul de dose.....
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Indis a écrit :Ha, bizarrement moi c'est 1 puis 2 en première année, 3, puis 4 en deuxième année, 5 puis 6 en 3ème année.

En sachant que si des gens en fin de 2eme année sont à l'aise avec "que" 4 patients, en salle de réveil par exemple, je leur tire mon chapeau.

C'est quand même symptomatique de ce forum de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour dire "nous dans mon IFSI on est plus fort" (au moins sur le fond).
De même qu'en pédo psy, quand je vois certains gamins qu'on a en ce moment en hôpital de jour, en avoir 8 à gérer seul est purement impossible....

Donc comme Coyotte, c'est mimi de sortir des chiffres, mais de sortir des chiffres sans rien préciser de plus ça rime à rien.... C'est comme de parler de chiffres sans préciser l'unité en calcul de dose.....
+1 je suis dac avec toi
c'est pas parce qu'on a que 4 personnes au DE qu'on sera de moins bons IDE
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

nous on choisi la discipline et le lieu ou l on veut le passer pour c'est la psychiatrie m.... a tous et, toutes
limbdou

Message par limbdou »

Moi je le repasse en Chirurgie digestive --> pas le choix, on a tiré au sort. Sinon, j'aurai bien aimé le passer en psy, les échecs y sont rares...
ESI 3ème année!
Promo 2005/2008
Projet Pro: Gériatrie :)
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

limbdou a écrit :Sinon, j'aurai bien aimé le passer en psy, les échecs y sont rares...
C'est fou comme tes propos valorisent le travail en psy et la psy en général...

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Et la discipline pédiatrie elle existe pas ???? :roll:
Je passe mon DE en néonat :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

8 à 10 en adultes
2 en réa
2 à 3 pour moi en néonat
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

Non pas dans notre ifsi car comme nous avons une ecole de puer ils les reservent pour les filles qui sont a l'ecole de puer.Excuse moi donc pour cet oubli et m.... pour ton DE.Marion :D
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi je passe mon DE en neuro traumato.
Je flippe car je n'ai jamais fait de stage de réa, j'espère que je vais etre bien prise en charge par l'équipe!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

DE en chirurgie ORL/OPH/STO du matin
c'est moi qui ai choisi à la fois la discipline, le lieu de stage et les horaires :D
en chir parce que les démarches y sont les moins longues...et pas mal de soins
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

bonjour à tous
moi je passe mon DE en long séjour est-ce que les échecs sont fréquents? :oops:
Verrouillé