Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karibounette
- Forcené
- 4611samsara
- VIP
disons qu'un set stérile périmé est potentiellement contaminédelfine37 a écrit :utiliser des produits périmés, que ce soit set à pansement, médicaments,...
je pense que les fautes qui passent le moins sont les fautes d'hygiène!
il ne s'agit pas d'une faute d'hygiène, mais plutôt d'une faute de sécurité, car on fait courir un risque au patient

je viens de passer mon DE, et le jury m'a demandé une toilette au lit, une pose IV et un pansement et ablation de redon, mais après le jury s'adapte au service et ce qu'il peut présenter, par contre ils peuvent te pénaliser si tu as des soins présentable mais que tu fais le choix de les éviter
ayé diploméééééééeeeeee
ah oui, une fille de la promo d'avant qui passait son DE en cardio (service dont la 1ere chose que l'on supprime à l'admission est le SEL dans l'alimentation) à qui le jury a demandé : quel condiment est fortement déconseillé en cas de patho cardiaque? Reponse : la moutarde!!!
Ben oui, forcément ça ne passe pas...
Ben oui, forcément ça ne passe pas...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- Titematou974
- Insatiable
- daphnée
- Star VIP
et pourtant c'est le soin le plus casse-gueule.Nephilim a écrit :J'ai quand même du mal à croire qu'on se fasse épingler pour une toilette sauf si on fait cul-tête ou qu'on néglige la sécurité du patient.
Le jury adore voir une toilete si elle en a une possibilité.
Abérration de DE : 2 filles passant le DE dans un meme service à quelques jours d'intervalles. La meme cadre pour les 2. Juste le formateur qui changera. La cadre reprochera à la 2ème qui le passera et qui ne l'aura pas de ne pas avoir fait une plannif sur 24h. Alors qu'on la fait que sur notre quart

Meme le formateur référent de cette fille qui la recevra dans son bureau après les résultats du DE pour lui expliquer n'a pas saisi ce reproche si

A signaler que l'autre ESI n'avait pas eu son DE. Toutes les ESI passant dans ce service depuis 3 ans sont recalées

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
C'est stressant d'entendre ça.daphnée a écrit :et pourtant c'est le soin le plus casse-gueule.Nephilim a écrit :J'ai quand même du mal à croire qu'on se fasse épingler pour une toilette sauf si on fait cul-tête ou qu'on néglige la sécurité du patient.
Le jury adore voir une toilete si elle en a une possibilité.
Abérration de DE : 2 filles passant le DE dans un meme service à quelques jours d'intervalles. La meme cadre pour les 2. Juste le formateur qui changera. La cadre reprochera à la 2ème qui le passera et qui ne l'aura pas de ne pas avoir fait une plannif sur 24h. Alors qu'on la fait que sur notre quartChose qu'elle n'a ps reprocher à la 1ère qui avait aussi faite une plannif sur un quart.
Meme le formateur référent de cette fille qui la recevra dans son bureau après les résultats du DE pour lui expliquer n'a pas saisi ce reproche si![]()
A signaler que l'autre ESI n'avait pas eu son DE. Toutes les ESI passant dans ce service depuis 3 ans sont recalées
D'un autre côté il est certain qu'il doit y avoir des inégalités car le jury ne peut être totalement objectif.
Par contre pour ce qui est de la planification il doit quand même y avoir un recours possible non?
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- daphnée
- Star VIP
il y avait eu d'autres choses pour cette étudiante là
Mais à 95% tout ce qu'on lui a reproché que ce soit çà ou autre chose n'était pas justifié. Meme son référent trouvait çà totalement stupide et infondé.
Elle l'a eu au rattrapage et l'a eu haut la main

Mais à 95% tout ce qu'on lui a reproché que ce soit çà ou autre chose n'était pas justifié. Meme son référent trouvait çà totalement stupide et infondé.
Elle l'a eu au rattrapage et l'a eu haut la main

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;