Machine à pain
Modérateur : Modérateurs

sinon j'ai fait ce cake à la banane et à mon avis il y a des petites modifs à apporter pour qu'il soit très bon, il propose de mettre de la farine avec levure intégrée mais j'ai l'impression que la levure c'est pas ça, ça fait trop pain à mon goût. puis à la place du mélange brésilien (sucre + noisettes concassées) j'ai mis du pralin (amandes, noisettes en poudre caramélisées) et ça manque de sucre. Donc je vais le refaire, pas tout de suite, en y apportant ces modifs et je vous donnerai le résultat final avec précisions

salut
moi j'ai emprunté la machine à pain de ma mère, une sous marque de A*DI, j'adore faire pain et brioche, le top est d'acheter une bonne farine et pas des premiers prix. Sinon j'ai fait de la compote de pomme et c'est super bon je vais essayer de faire aussi une confiture. C'est beau la technique moderne !
moi j'ai emprunté la machine à pain de ma mère, une sous marque de A*DI, j'adore faire pain et brioche, le top est d'acheter une bonne farine et pas des premiers prix. Sinon j'ai fait de la compote de pomme et c'est super bon je vais essayer de faire aussi une confiture. C'est beau la technique moderne !
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
- eikichi_onizuka
- Accro
EMMATITE a écrit :qui pourrait me donner une recette de gâteau pour ma machine, merci d'avance en attendant je vais relire un peu le topic pour voir
Gâteau citron
Dans l'ordre
3 oeufs
70 g de beurre
1 pincée de sel
195 g de sucre
320 g de farine
2,5 c de levure chimique pour gâteau
1 Citron (jus + zeste )
Moi j'enlève le citron et je mets 90 g à la placede 70g de beurre parce que je trouve le gâteau un peu sec .
Tu peux mettre des morceaux de choco etc....
Gâteau Amande
3 oeufs
105 g de beurre
1 pincée de sel
135 g de sucre
3 c à s de Rhum brun
155 g de farine
135 g Amande en poudre
2 c de levure chimique pour gâteau
Gâteau aux amandes jamais essayé .
Par contre faire un gateau avec la machine c'est une véritable économie parce que d'habitude je mets 6 oeufs .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
merci eikichi onizuka
je vais faire des essais j'ai acheté de la noix de coco en poudre en triple exemplaire et j'ai aussi du lait de coco je vais essayer celle avec la poudre d'amande en la remplaçant avec de la noix de coco avec le rhum brun ça devrait faire bon ménage ?
je vous dirai ça dans la semaine si c'est bon
sinon je suis preneuse d'autres recettes, avec du chocolat par exemple
je vais faire des essais j'ai acheté de la noix de coco en poudre en triple exemplaire et j'ai aussi du lait de coco je vais essayer celle avec la poudre d'amande en la remplaçant avec de la noix de coco avec le rhum brun ça devrait faire bon ménage ?
- eikichi_onizuka
- Accro
EMMATITE a écrit :merci eikichi onizuka
Pourquoi pas par contre réajuste le sucre, un petit peu moins

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
EMMATITE a écrit :les recettes sur le net c'est pas le top, je vous laisse une recette figurant sur la notice de mon kenw**d
brioche
programme 4
pour 500 g
130 ml lait
1 oeuf
80 g de beurre
350 g farine
1 c à café sel
30 g sucre
levure déshydratée facile à mélanger 1.5 c à café
elle est top de chez top, bon régal
je vais essayer de ce pas