Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tout à fait d'accord. Par contre un an me semble le maximum pour faire une interruption. Ensuite tu perds trop de ce que tu as appris à l'ifsi.Titematou974 a écrit :Même si tu ne pourras accomplir de gestes techniques, ce sera quand même enrichissant et ça te permettra de réfléchir à plein de choses sur toi-même et sur la formation.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- Titematou974
- Insatiable
-
Merci bcp pour vos messages, je suis totalement d'accord avec le fait que 9 à10 mois d'interruption sont largement nécessaire, faire plus ne servirait pas a gd chose et pour reprendre la 2ème année apreès c'est dur!
Merci à toi Syhelle pour ton expérience, cela me rassure car c'est pas la période facile en ce moment! La plupart des employeurs et de mes collegues AS et IDE ne comprennent pas ce choix et le perçoivent négativement, c'était comme ça pour toi aussi Syhelle?
en+mes reflexes d'ESI me déservent parfois dans la fonction AS (c'est un comble
!)
Et je dois m'habituer à ce nouveau métier que je ne connaissais finalement pas tant que cela!
Mais tant mieux si cela peut me permettre de prendre confiance en moi et comme tu le dis si justement: assumer une fonction à résponsabilité et prendre du recul par rapport à la formation IDE, j'aurai gagné ce paris de revenir plus fort pour terminer les études IDE qui sont qd même passionantes!
Encore merci à toi Titematou974, toi aussi Syhelle car vous me redonnez le moral
Bon courage à vous pour la suite! Etre EIDE punaise que c'est dur mais on peut en etre fiers nan?
Et toi Syhelle tu peut être fiere de toi parceque moi j'en bave là mais toi tu as eu ce courage de repartir sur les banc de l'ifsi et de t'accrocher pour terminer les études, je ne te souhaite pas moins que le D.E!
Merci à toi Syhelle pour ton expérience, cela me rassure car c'est pas la période facile en ce moment! La plupart des employeurs et de mes collegues AS et IDE ne comprennent pas ce choix et le perçoivent négativement, c'était comme ça pour toi aussi Syhelle?
en+mes reflexes d'ESI me déservent parfois dans la fonction AS (c'est un comble

Et je dois m'habituer à ce nouveau métier que je ne connaissais finalement pas tant que cela!
Mais tant mieux si cela peut me permettre de prendre confiance en moi et comme tu le dis si justement: assumer une fonction à résponsabilité et prendre du recul par rapport à la formation IDE, j'aurai gagné ce paris de revenir plus fort pour terminer les études IDE qui sont qd même passionantes!
Encore merci à toi Titematou974, toi aussi Syhelle car vous me redonnez le moral

Bon courage à vous pour la suite! Etre EIDE punaise que c'est dur mais on peut en etre fiers nan?
Et toi Syhelle tu peut être fiere de toi parceque moi j'en bave là mais toi tu as eu ce courage de repartir sur les banc de l'ifsi et de t'accrocher pour terminer les études, je ne te souhaite pas moins que le D.E!
Pour ma part mon entourage n'a pas compris du tout. Mes parents étaient effondrés (mais ils n'ont jamais rien compris! lol) Surtout parce que pour eux AS n'est pas un métier "honorable". Mais ça c'est une autre histoire. J'ai arrêté j'avais 26 ans, dans l'année de mes 27.l'incroyable Hulck a écrit : Merci à toi Syhelle pour ton expérience, cela me rassure car c'est pas la période facile en ce moment! La plupart des employeurs et de mes collegues AS et IDE ne comprennent pas ce choix et le perçoivent négativement, c'était comme ça pour toi aussi Syhelle?
Du côté professionnel ma demande a été très bien perçue. J'ai pris la décision d'arrêté un vendredi midi, l'après -midi j'envoyais mon cv par mail à un centre de rééducation, le vendredi soir on me fixait un rendez-vous pour le mardi suivant et le mercredi je signais un contrat. Tout s'est fait très vite et j'étais plutôt fière de moi. En deux semaines j'ai déménagé à plus de 800km pour me rapprocher de mon nouveau lieu de travail.
J'ai toujours gardé en tête de reprendre mes études et j'en ai tout de suite reparlé à ma cadre de service qui s'est gentiment proposée de me faire une lettre de recommandations au moment où j'en aurais besoin.
ça n'a pas été une mince affaire de reprendre dans une nouvelle école, surtout de faire les démarches.
Si je puis me permettre juste un conseil, travaille entre 8 et 10 mois où tu veux et ensuite inscrit toi en intérim pour faire un peu de chirurgie, ça te recadrera pour ta formation. Si tu veux d'autres infos contacte moi en mp. Surtout ne fais pas que des maisons de retraite, essaye d'aller dans des établissements où l'AS travaille en collaboration avec l'IDE.
Moi aussi je ne me souhaite que le DE.l'incroyable Hulck a écrit :Et toi Syhelle tu peut être fiere de toi parceque moi j'en bave là mais toi tu as eu ce courage de repartir sur les banc de l'ifsi et de t'accrocher pour terminer les études, je ne te souhaite pas moins que le D.E!

re
salut !
je répond êut etre plus tardivement ... dslée
juste pour dire que j'ai également fais une interruption de formation au printemps dernier et que je vais reprendre dans quelques mois !
au début, la décision d'interrompre la formation en fin de deuxième année a été aussi difficile à prendre mais au final je crois que je ne regrette rien ..;
je bosse comme AS et je dois vous dire que c'est pas plus mal ! tu apprends plus de choses notamment sur toi même ! tu es plus confiant et n'a pas ce stress quotidien quant tu es en stage !
ca aide beaucoup à prendre du recul et te rebooster pour la fin des études ..... la preuve ca fait à peine 6 mois que j'ai arreté et j'ai déjà hate de retourner sur les bancs de l'école pour avoir ce fichu diplome lol
non sérieux ... quoi qu'en pense ton entourage c'est à toi et toi seul de prendre cette décision ! mais crois moi si tu fais une interruption d'un an c'est plus bénéfique qu'autre chose
bonne chance à toi
je répond êut etre plus tardivement ... dslée
juste pour dire que j'ai également fais une interruption de formation au printemps dernier et que je vais reprendre dans quelques mois !
au début, la décision d'interrompre la formation en fin de deuxième année a été aussi difficile à prendre mais au final je crois que je ne regrette rien ..;
je bosse comme AS et je dois vous dire que c'est pas plus mal ! tu apprends plus de choses notamment sur toi même ! tu es plus confiant et n'a pas ce stress quotidien quant tu es en stage !
ca aide beaucoup à prendre du recul et te rebooster pour la fin des études ..... la preuve ca fait à peine 6 mois que j'ai arreté et j'ai déjà hate de retourner sur les bancs de l'école pour avoir ce fichu diplome lol
non sérieux ... quoi qu'en pense ton entourage c'est à toi et toi seul de prendre cette décision ! mais crois moi si tu fais une interruption d'un an c'est plus bénéfique qu'autre chose
bonne chance à toi
BB IDE ....
- Le Loup
- Insatiable
en tout cas moi je réfléchirai bien...
j'ai une amis a qui l'ifsi dont elle dépenait lui on demander de faire une année ASH entre sa première et seconde année....
au final elle a fait 2 ans en tant ash et 3 mois après la reprise de sa 2 années, on lui a dit qu'elle était pas assez bonne est tchao....
today elle est ash....
j'ai une amis a qui l'ifsi dont elle dépenait lui on demander de faire une année ASH entre sa première et seconde année....
au final elle a fait 2 ans en tant ash et 3 mois après la reprise de sa 2 années, on lui a dit qu'elle était pas assez bonne est tchao....
today elle est ash....
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

C'est pour ça que je pense qu'un an d'interruption c'est le grand maximum pour être viable et ne pas trop perdre. Et surtout ne pas faire que des maisons de retraite, bosser en chirurgie ça remet dans le bain direct. Moi perso ça m'a été d'une aide précieuse.Le Loup a écrit : au final elle a fait 2 ans en tant ash
un peu daide sur un report detude
salut je suis actuellement en report détude depui kasi troi ans,la je suis aide soignante je sai kon a le droit a un report max de troi an mai tres dur de reprendre pour moi jai perdu bokou de mes connaissance.je voudrai savoir si on peut conserver le fait davoir obtenu le concours dentrée et ainsi recomencer depui le debut sans repasser le concours,et si cest le cas pendant combien de temps conserve t on ce droit????? jai vraiment besoin d'aide je suis kasi a la limite de mon report si kelkun pourai me renseigner se serai génial,merci par avance
merci bokou connai tu un site on je pourrai me renseigner a ce sujet ? et sai tu si lecole est obliger de te reprendre ou si cest a leur bon vouloir? et ce concours est il valable seulmen ds lecole ou je lai passer? si tu connai kelke info a ce sujet sil te plai et merci encor davoir repondu rapidemen
Aucune idée...dslRENLO a écrit :merci bokou connai tu un site on je pourrai me renseigner a ce sujet ?
L'école n'est pas obligée de te reprendre. Tu passes par le conseil pédagogique qui statu sur ton dossier.RENLO a écrit : et sai tu si lecole est obliger de te reprendre ou si cest a leur bon vouloir?
Non il est valable dans toute la France. C'est un concours national bien qu'il soit organisé dans plusieurs régions et plusieurs écoles.RENLO a écrit : et ce concours est il valable seulement dans l'école ou je lai passer?