la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
08/20 au mémoire, à l'époque (il y a 20 ans ???) avec pour commentaire de la directrice que j'airai du rester simple secouriste .... que j'avais perdu mon temps à l'école pendant 3 ans.
ET bien, depuis, "j'ai fait carrière" na na nère !!!!!! ET le TFE n'est qu'un passage dans la vie de professionnel !
ET bien, depuis, "j'ai fait carrière" na na nère !!!!!! ET le TFE n'est qu'un passage dans la vie de professionnel !
VB - IDE
- Kenny
- Star VIP
chokini a écrit :et bien nous, dans notre ifsi on avait la note du tefe tout de suite
apres délibérations...
ce n'est pas comme la note de la msp DE celle la on ne l'a pas su, personne n'a voulu nous le dire.
ben en fait normalement si tu avais pris RDV ac la directrice de ton IFSI tu aurais pu avoir ta note!!!
nous c'est comme ça qu'on a pu obtenir les notes d'écrit de MSP et de moyenne looooooooooool
sinon ben tu sais rien du tout loool
pour revenir au sujet initial, je ne préfère pas donner ma note, parce que la formatrice qui a noté le TEFE avaitr uen dent contre moi pr autre chose etq u'elle n'a pas su rester professionnelle!! et je ne dis pas ça parce que je suis énervé c'est le co jury qui m'en a parlé 3 mois après....
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Silver VIP
- Viviptitchat
- Insatiable
Ca fait du bien hein ? lol
Au moins on se dit qu'on a déjà passé une partie de notre DE mais il reste quand même le gros morceau, la MSP, rien que d'y penser
bon courage à toi pour la suite en tout cas

bon courage à toi pour la suite en tout cas

Soutenance TEFE : attendre 3 mois avant d'avoir sa note!!!
J'ai passé ma soutenance de TFE il y a deux jours.
Je suis restée assez perplexe quant au résultat. Aucune indication de la part du jury sur la qualité de mon travail.
Je me suis vraiment investie dans mon TFE, j'ai fait de mon mieux pour le soutenir.
Au moment de quitter le jury un simple : Merci, bonne continuation, aurevoir...
Maintenant je dois attendre environs 2 mois avant d'avoir le résultat. Je trouve cela dommage et très frustrant.
Je suis restée assez perplexe quant au résultat. Aucune indication de la part du jury sur la qualité de mon travail.
Je me suis vraiment investie dans mon TFE, j'ai fait de mon mieux pour le soutenir.
Au moment de quitter le jury un simple : Merci, bonne continuation, aurevoir...

Maintenant je dois attendre environs 2 mois avant d'avoir le résultat. Je trouve cela dommage et très frustrant.

Infirmière - AP-HP
Aucune indication .... sous peine d'invalider le résultat en cas de contestation. Néanmoins, vous savez si ça a été plutôt bien mené, ou si vous avez bloqué à chaque mot !!!
Tous les examens nationaux fonctionnent de la même façon. J'ai un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif qui a été invalidé parce que des résultats avaient filtré .....
Et je pense que vous n'avez pas envie de refaire un TFE !!!!!!!
Tous les examens nationaux fonctionnent de la même façon. J'ai un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif qui a été invalidé parce que des résultats avaient filtré .....
Et je pense que vous n'avez pas envie de refaire un TFE !!!!!!!
VB - IDE
- Anne.
- Silver VIP
J'ai un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif qui a été invalidé parce que des résultats avaient filtré .....
je comprends pas ce que vous voulez dire par là...
j'ai soutenu mardi et les jury m'a félicité sur mon travail et mon oral...
Je vais pas être obligé d'écrire un autre TFE Dis???
Petit poisson deviendra grand
Pour ma part je la passe le 29 septembre au matin! Je me demande encore un peu comment cela va se passer! Si vous avez des conseils et si vous pouviez me dire un peu comment cela s'est passé ce serait sympa... Juste pour que je me fasse une idée! Bon et la pratique c vendredi 24 sept, ce sera une autre paire de manches!
Placebo
PS: merci pr vos réponses
Placebo
PS: merci pr vos réponses
Ouf, vous pouvez déstrésser un ti peu avant la pratique...déjà la moitié de passer vous êtes sur la bonne voie, courage!!!!
J'ai vu que vous disiez que la soutenance durait 1 heure????? Mon dieu, ce n'ezst pas trop dur de tenir une heure à l'oral? Comment ça se passe?
J'ai vu que vous disiez que la soutenance durait 1 heure????? Mon dieu, ce n'ezst pas trop dur de tenir une heure à l'oral? Comment ça se passe?
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
- Viviptitchat
- Insatiable
Alorrrs...
Je suis arrivé à l'heure de la convoc et la ma formatrice m'a demandé de patienter dans une salle le temps qu'elle et mon co-jury décident de la note définitive de mon écrit. Ensuite ma formatrice est venue me chercher.
Je me suis présentée au jury etj 'ai fait ma présentation (environ 10min) ou j'ai redit un peu pourquoi j'avais choisi ce sujet, les motivations, mon cheminement (problématique et hypothèse) les principaux résultats de mon enquête et ce que j'en ai conclu. Ensuite j'ai dit ce que m'avait apporté mon TFE et enfin les critiques ("si c'était à refaire j'aurais plutot fait ca...ca ou ca...) et les excuses pr les fautes d'orthographe :
Ensuite elles m'ont juste fait quelques critiques sur mon cadre conceptuel (javais un peu trop développé certaines parties par rapport aux autres). J'ai fait mon mémoire sur la transplantation rénale et ma formatrice n'y connaissait pas grand chose. En plus je suis en stage en transplantation en ce moment donc c'est cool je peux raconter plein de choses. Donc elle m'a posé pas mal de questions sur le role infirmier (j'ai traité l'éducation par rapport au traitement immunosuppresseur), comment je faisais l'éducation, qu'est-ce que ca représentait pour moi. Et ensuite, franchement ca a été une discussion entre professionnels. Je me suis sentie super à l'aise et l'heure est passée à une vitesse incroyable.
Je crois que si tu maitrises bien ton sujet, que tu t'impliques et que tu le connais, ya pas de soucis.
Bon courage !!
Je me suis présentée au jury etj 'ai fait ma présentation (environ 10min) ou j'ai redit un peu pourquoi j'avais choisi ce sujet, les motivations, mon cheminement (problématique et hypothèse) les principaux résultats de mon enquête et ce que j'en ai conclu. Ensuite j'ai dit ce que m'avait apporté mon TFE et enfin les critiques ("si c'était à refaire j'aurais plutot fait ca...ca ou ca...) et les excuses pr les fautes d'orthographe :

Ensuite elles m'ont juste fait quelques critiques sur mon cadre conceptuel (javais un peu trop développé certaines parties par rapport aux autres). J'ai fait mon mémoire sur la transplantation rénale et ma formatrice n'y connaissait pas grand chose. En plus je suis en stage en transplantation en ce moment donc c'est cool je peux raconter plein de choses. Donc elle m'a posé pas mal de questions sur le role infirmier (j'ai traité l'éducation par rapport au traitement immunosuppresseur), comment je faisais l'éducation, qu'est-ce que ca représentait pour moi. Et ensuite, franchement ca a été une discussion entre professionnels. Je me suis sentie super à l'aise et l'heure est passée à une vitesse incroyable.
Je crois que si tu maitrises bien ton sujet, que tu t'impliques et que tu le connais, ya pas de soucis.
Bon courage !!