Le cross

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sun64

Le cross

Message par sun64 »

on me prévient aujourdh'ui qu'un cross est organisé vendredi 16 prochain....super pour organiser avec les jours fériés,la grève du 15 mai....que faut-il prévoir et comment procéder au niveau des "protocoles"???demander du sucre et de l'eau à l'intendante???(étant donné les difficultées qu'elle fait quand il s'agit d'argent!!!)
Merci de me conseiller!C'est mon premier cross!!!
Voir tous les enfants qui ont un PAI???
Les pompiers et la sécurité civile ne se déplacent pas car c'est payant!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je ne suis pas infirmière scolaire mais je fais partie d'une association de sécurité civile
chaque année, nous couvrons un cross organisé pour les 6ème et 5ème dans un collège (petite participation du collège pour notre présence sur le site)
au niveau des soins, des petites hypoglycèmies régulées par repos + eau sucrée. après il peut y avoir des entorses (application de froid)
il y a aussi des enfants essoufflés qui s'angoissent du fait de ne pouvoir respirer. il faut alors leur permettre de réguler leur respiration en discutant tranquillement avec eux
et les asthmatiques qui ont oublié leur ventoline
et parfois l'appel des pompiers est nécesaire pour une évacuation vers le CH

depuis quelques années, le collège prévoit une viennoiserie et une boisson chocolatée en fin de course, et c'est très sympa pour les élèves
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
dealuz

cross ..........

Message par dealuz »

Ma pratique depuis plusieurs annees:
1 - voir avec les profs d'EPS quelles sont les classes concernees