IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut! Oui oui les frais d'inscription se font directement à l'hôpital. L'année dernière il fallait y aller entre 12h et 14h je crois.
Et pour le cours sur la thermorégulation, c'est cool qu'on vous le fasse en début d'année parce que nous on l'a fait en même temps que l'infectieux, alors que bon c'est quand même sympa d'avoir quelques notions sur le sujet avant le 1er stage! (enfin ce n'est qu'un avis personnel!)
Et pour le cours sur la thermorégulation, c'est cool qu'on vous le fasse en début d'année parce que nous on l'a fait en même temps que l'infectieux, alors que bon c'est quand même sympa d'avoir quelques notions sur le sujet avant le 1er stage! (enfin ce n'est qu'un avis personnel!)

"La vie c'est risqué"
Oui c'est vrai que c'est pas mal en fait qu'on vous le fasse maintenant!!!!
Pour l'éval en fait vous aurez que de l'ant phy (neuro, thermorégulation hémostase, généralités en pharmaco...), pas de soins infimiers, ça devrait le faire
Pour les paiements à la régie, ouais vos allez direct à l'hopital, a moins qu'il vous fasse quelque chose que nous on a pas fait (c'est leur spécialité là apparement
)
Pour l'éval en fait vous aurez que de l'ant phy (neuro, thermorégulation hémostase, généralités en pharmaco...), pas de soins infimiers, ça devrait le faire

Pour les paiements à la régie, ouais vos allez direct à l'hopital, a moins qu'il vous fasse quelque chose que nous on a pas fait (c'est leur spécialité là apparement

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
-
- Fidèle
J'ai ouïe dire aujourd'hui que les 1ère A se tape TOUTE l'anat phy avant de faire les modules de patho contrairement à nous , qui avons eux l'anat phy en concordance ac le module concerné (ex: anat phys cardio ac le module de cardio ski parait logique ^^)
Alors les 1ères A rumeur ou réalité?
Alors les 1ères A rumeur ou réalité?
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
-
- Fidèle
Je trouve ça pas judicieux de la part des formateurs...Je pense qu'ils sont sadique et vous monte un programme de façon à ce que vous soyez obligé de revoir les cours 50 000 fois lol
Sérieusement jtrouve ça plus logique de faire l'anat phy pneumo avant d'attaquer le module de pneumo, tout est frais dans la tête et vous avez pas à chercher les cours d'il y a 5mois ki sont caché au fin fond de votre chambre/lit/cagibi
Sérieusement jtrouve ça plus logique de faire l'anat phy pneumo avant d'attaquer le module de pneumo, tout est frais dans la tête et vous avez pas à chercher les cours d'il y a 5mois ki sont caché au fin fond de votre chambre/lit/cagibi

Hihi des formateurs sadiques??? Mais on est à Tenon ma chère
Inconvéniant: c'est clair que c'est chaud pour vous, vous devrez revoir vos cours d'ant phy avant d'entamer le module.
Avantage: vous commencez tout doucement dans le bain niveau éval, ça devrait aller
C'est quoi cette histoire d'hypothalamus là les 1A???
Audrey222, j'aadorrrrrrrrre ta philosophie

Inconvéniant: c'est clair que c'est chaud pour vous, vous devrez revoir vos cours d'ant phy avant d'entamer le module.

Avantage: vous commencez tout doucement dans le bain niveau éval, ça devrait aller

C'est quoi cette histoire d'hypothalamus là les 1A???

Audrey222, j'aadorrrrrrrrre ta philosophie

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
-
- Fidèle
Mouai pas sûr l'anat phy de plusieurs organes en mm temps c'est lourd au bout d'un moment ^^
L'histoire de l'hypothalamus Mymi c'est pour la thermorégulation
(oui souviens toi le centre régulateur c'est l'hypothalamus! Qui a un thermostat déréglé par des bactéries qui font que tu surchauffe pendant la fièvre!!! Et non ils ne commencent pas l'endocrino lol rassure toi!
)
Pas si sadique les formateurs
L'histoire de l'hypothalamus Mymi c'est pour la thermorégulation

Pas si sadique les formateurs

- bouibouite
- Insatiable
-
- Fidèle