Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Et avoir une bonne base de connaissances en anat phy te permet aussi de pouvoir expliquer aux patients leur pathologie ou les signes rencontrés lorsqu'ils angoissent ou ne comprennent pas. Des fois ils demandent aux médecins ms ne comprennent pas la réponse, ms n'osent pas le dire aux médecins. Du coup, l'IDE passe derrière.
Alors si t'as rien compris en anat phy... Ca va encore plus angoisser le patient !
audrey1324

Message par audrey1324 »

je pense que le dictionnaire te servira car il nous apprendre le vocabulaire medical cette année

j'ai une petite question a poser au 3eme année a savoir si certains n'etaient pas intéréssés a vendre leur livre de premiere année car je ne trouve plus celui d'anatomie physio
merci d'avance
esi 2008-2011
milie-jolie

Message par milie-jolie »

coucou à toutes moi aussi sa fé maintenant 2 semaine ke je suis rentré à l'ifsi d'avignon et l'anatomie c'est assez complexe alor j'aurais bien aimé savoir quel livre vous me conseillez car il y en a plein et vu leur prix j'aimerais avoir vos avis ! merci
Bonne continuation
zephy

question a propos des livres

Message par zephy »

Bonjour a tous,

j'ai une petite question. Les livre proposés par le site sont ils complet pour la formation ou vaut il mieux que je me les procures en librairie.

merci de répondre
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Tu peux aller les feuilleter dans un CDI (si t'en as un !) pour voir leur contenu, présentation, tests en fin de chapitre, situation clinique pour mieux comprendre et fonction de tes attentes aussi !
Après tu peux les acheter en librairie ou bouquinerie (c'est moins cher ;)) !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Bases entrée ifsi

Message par lilou29 »

Question que je ne sais où poster :roll: ...

J'ai obtenue mon bac L cette année et la rentrée en ifsi aura lieu fin février ... Etant donné que j'ai plus fait de bio et tout ce qui touche à ce domaine depuis la première j'aimerais quand même revoir un peu des choses et en apprendre d'autres afin d'arriver à l'ifsi avec de "bonnes" bases ... Que me conseillez vous ? Quels livres ?

Merci d'avance !
ororr
Accro
Accro

Re: Bases entrée ifsi

Message par ororr »

Salut!

Alors après mes 2 petits mois de cours j'ai acheté ces fiches sur ce site:

http://www.corpshumain.editionsatlas.co ... ?clef=9024" target="_blank

Et je les trouve super bien, elles synthétisent bien ce qu'on a fait et sont super claires je trouve. Donc je te les conseille!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci beaucoup :oops: C'est vraiment super !!! Je vais commander dès demain :)
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Hey super ces fiches!!
Merci pour le site :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

juste un petit post pour te rassurer quant au fait que tu sortes d'un bac L! moi aussi c'est mon parcours et je n'ai eu aucun probleme durant mes etudes, du moins jusqu'a aujourd'hui!
Chaque bac a sa place en IFSI, et moi je t'avoue que le parcours littéraire m'aide bcp pour les travaux écrit, et pour (le début) la rédaction du Travail Ecrit de Fin d' Etudes!
courage!!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci :oops: Celà me rassure !! :ave:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pas besoin de potasser....les cours sont très bons donc suffisants....profite plutôt de tes derniers mois de liberté pour faire autre chose :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Oui tout à fait, je suis d'accord avec Augusta !

Tu es peut être pressée de commencer je ne sais pas, mais quand ça aura vraiment commencé, tu auras un tas de cours tellement rapidement, que le temps que tu auras eu avant, tu le regretteras peut-être, alors profite de tes dernières "vacances" sans soucis, et sans travail

Bonne soirée :) !
Infirmière DE :)
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

J'ai fait aussi un Bac L mais je t'avouerais que j'ai eu du mal avec les cours sur le système immunitaire et la composition des cellules.
Mais si tu demandes à l'intervenant de t'apporter des précisions normalement ça devrait aller :clin:

Sinon j'avais demandé à des gens plus scientifiques que moi dans ma promo de m'aider à y voir plus clair. Ça peut être intéressant aussi.

Sinon comme ça a été bien dit plus haut l'avantage de notre Bac réside dans le fait que rédiger c'est plus facile pour nous alors pour les évaluations écrites on peut synthétiser nos réponses peut être plus facilement. Et le TFE la rédaction ce sera sûrement moins casse-tête. :clin: :langue:
Et moins il y a des fautes d'orthographe dans les transmissions écrites et mieux c'est :clin:
Répondre