IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- super-couac
- Accro
moi perso les MDR ca ne me dernage pas bien au contraire ! meme si je ne voudrais pas faire toute ma carriere la dedanscharliebigpotatoe a écrit :super-couac
j'ai une super info alors, ya qqs endroits à Reims ou il y a encore tu taff et ou personne ne se bat pour y travailler: Roux Wilson ...
stef3n: et pour ce qui est du futur nouvel hopital ou il y aura pleins de postes à pourvoir, tu veux parler de celui qui est en train de se constr... ha bah non en fait! je pense que tous ceux ici présents auront les dents seches avant d'en voir la 1ere "pierre"!
et toi tu fais quoi exactement dans l'hopital militaire ?
IDE au bloc traumato/ortho
- charliebigpotatoe
- Fidèle
super-couac le pb des MDR (et surtt dans celles que j'ai cité et dans bcp d'autres en France,) cest les conditions de travail et la façon dont on traite les gens. soigner des personnes agées c'est génial, c'est des gens a qui on peut apporter bcp et qui nous enrichissent enormement. seulement se taper 10 toilettes a la chaine le matin et laisser les gens s'ankyloser dans leur lit parce que ya pas assez de monde pr les recoucher c tout simplement honteux et ca me pose un pb de conscience.
alors on va me dire: mais toi jeune DE, zorro des tps modernes, fait en sorte que ca change! si seulement ct si simple... et on en revient encore au manque de tunes des hopitaux, qui entrainent un manque de moyens.
j'espere juste que les gens qui ont le pouvoir de faire changer les choses dans les MDR, se retrouveront aussi un jour dans ce genre de mouroir.
voila ct la séquence "infirmier quel beau métier" du jour.
pour en revenir aux hopitaux militaires et au taff d'infirmiere militaire, c'est exactement le mm travail que dans n'importe quel hopital. ils sont d'abord la pour soigner les militaires mais comme il n'y a pas de guerre et peu ou pas de soldats à soigner, tu soignes M. et Mme toutlemonde.
tu peux partir (sur la base du volontariat et au bout de qqs années dans un service), en opération exterieure, soutenir les forces de ton pays et les soigner sur le terrain.
pour devenir MITHA (militaire infirmier technicien des hopitaux des armées) il faut faire son "service militaire" ca dure un mois et on tapprends les rudiments de l'armée. c'est pas la mort quoi...
alors on va me dire: mais toi jeune DE, zorro des tps modernes, fait en sorte que ca change! si seulement ct si simple... et on en revient encore au manque de tunes des hopitaux, qui entrainent un manque de moyens.
j'espere juste que les gens qui ont le pouvoir de faire changer les choses dans les MDR, se retrouveront aussi un jour dans ce genre de mouroir.
voila ct la séquence "infirmier quel beau métier" du jour.
pour en revenir aux hopitaux militaires et au taff d'infirmiere militaire, c'est exactement le mm travail que dans n'importe quel hopital. ils sont d'abord la pour soigner les militaires mais comme il n'y a pas de guerre et peu ou pas de soldats à soigner, tu soignes M. et Mme toutlemonde.
tu peux partir (sur la base du volontariat et au bout de qqs années dans un service), en opération exterieure, soutenir les forces de ton pays et les soigner sur le terrain.
pour devenir MITHA (militaire infirmier technicien des hopitaux des armées) il faut faire son "service militaire" ca dure un mois et on tapprends les rudiments de l'armée. c'est pas la mort quoi...
IDE depuis le 20/11/08
- super-couac
- Accro
pour les MDR je sais que tout ce que tu dis est vrai j'y ai fait un stage, j'y bosse les WE et de la famille dedans mais bon c'est pas pour ça que je les fuierai même si c'est dure et que c'est pas comme ca que je concoi le soins aupres de personnes agées
pour l'hopital militaire ca a l'air pas mal dommage qu'on ne nous en parle jamais !
pour l'hopital militaire ca a l'air pas mal dommage qu'on ne nous en parle jamais !
amis du soir, bonsoir
en rentrant ce week end, quelle a ete ma surprise de m apercevoir que j avais deja touché ma paye de stage qui n est pas fini !!
mais il y a un pb ... et oui, c etait trop beau !!!
c'est un stage de 6 semaines dont 2 de premiere et 4 de deuxieme annee. Donc, j avais fait mes calculs, et nous devions avoir 166 euro ( 2 x 23 + 4 x 30 ) or on a eu que 138 euro ( 6 x 23 ) ...
Y aurait il tentative d escroquerie de la part du CHU ???

en rentrant ce week end, quelle a ete ma surprise de m apercevoir que j avais deja touché ma paye de stage qui n est pas fini !!
mais il y a un pb ... et oui, c etait trop beau !!!
c'est un stage de 6 semaines dont 2 de premiere et 4 de deuxieme annee. Donc, j avais fait mes calculs, et nous devions avoir 166 euro ( 2 x 23 + 4 x 30 ) or on a eu que 138 euro ( 6 x 23 ) ...
Y aurait il tentative d escroquerie de la part du CHU ???

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
livret de stage
slt je susi létudiante ki a intégrer la deuxième année!jvoulai savoir un oeu cmt foinctionnait votre livret de stage de létudiant
jai regarder un peu et jvoulai savoir ske vs mettiez ds les colonnes:
merci bise
au 20/10
jai regarder un peu et jvoulai savoir ske vs mettiez ds les colonnes:
merci bise
au 20/10
- super-couac
- Accro
ben moi en fait dans celle du milieu jmet la date ou alors le stage et apres tu fais signer par une IDE si tu as acquis le soin
au depart je mettais aussi les TD et TP quon avait fait mais bon les TP ca va on a fait pas bcp mais les TD ...
sinon tu es censé mettre la date ou tu as fait tel TP, tel TD, apres ou tu as fait le soin et le faire signer par une IDE
jespere que j'ai été claire ! lol
au depart je mettais aussi les TD et TP quon avait fait mais bon les TP ca va on a fait pas bcp mais les TD ...
sinon tu es censé mettre la date ou tu as fait tel TP, tel TD, apres ou tu as fait le soin et le faire signer par une IDE
jespere que j'ai été claire ! lol
livret de stage
heu....ouai ça va aller
ms jtrouve ke c pa terrible comme bouquin ia pa trop de place pr mettre tt ça
en fait tu note ton soin kune fois kil est acquis
ça change totalement du système ke jai connue.
module personne agée
jaurai voulu savoir aussi si vs pouviez me passer vos cours de personne agée et et gerotonpsy
pck jdoi ratrapé ces modules
un le 22novembre
merci
pck jdoi ratrapé ces modules
un le 22novembre
merci
- super-couac
- Accro
Re: livret de stage
tu notes juste la date a laquelle tu la realiser apres tu le fais signer que si tu penses que c acquis l'IDE acceptera ou nonnao_10 a écrit :heu....ouai ça va aller
salut
ben le local est ouvert pendant midi normalement ( 13h - 14 h ) il me semble ...
d ailleurs il va falloir que j aille y faire un tour parce que j ai donné mes tenues au mois d aout et je les ai toujours pas reccupérées ...
ben le local est ouvert pendant midi normalement ( 13h - 14 h ) il me semble ...
d ailleurs il va falloir que j aille y faire un tour parce que j ai donné mes tenues au mois d aout et je les ai toujours pas reccupérées ...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime