infirmier de réa, unissons nous !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mimil
- VIP
Une prime en réa revient à valoriser l'aspect technique de la profession. Et je n'vois pas pourquoi on récompenserait plus le technique que le reste. Je trouve ça même un peu grave. Déjà qu'il y a une hiérarchie entre les infirmiers et que c'est plus gratifiant aux yeux de la majorité des gens de travailler dans un service de pointe que dans une maison de retraite...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- kaaron
- VIP
Non je penses que c'est plus pour les cadences de travail.mimil a écrit :Une prime en réa revient à valoriser l'aspect technique de la profession.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- mimil
- VIP
Oui mais les cadences de travail peuvent être tout aussi importantes dans plein d'autres services ! Ce serait bien de savoir ce qui justifie réellement ces primes.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Re: bouh
j'ai travaillé en médecine. lire de telles choses me hérisse.fluffy31 a écrit :on n'a pas le temps de se poser en medecine, meme la pause pipi on connait pas!
pourtant on l'a pas cette fameuse prime
chaque fois que j'ai eu envie, j'y suis allé.
les infirmières qui disent qu'elles n'ont pas le temps de manger ou de pisser, je les connais, ce sont toujours les mêmes.
elles croient que sans elles, l'hopital va fermer.
franchement, que risque tu en prenant deux minutes pour aller au petit coin.
les jérémiades, vraiment ça suffit, si votre cadre vous interdit de respirer, allez vous le faire?
et vous voudriez en plus une prime.
prime à la soumission?
Re: infirmier en réa
[quote="john76b"]je ne voulais pas faire de plémique car :
. en effet tous devont avoir un salaire, une reconnaissance, du matos etc etc ... le hic c'est que pour parler sur des sites on se bouge pour manifester ou lancer un truc, il n'y a personne ...
. en effet je ne pense que à mon intéret...
. en effet tout le monde en chie...
le seul mérite que je puisse avoir est de vouloir faire bouger les choses...
donc que propose concrétement et matériellement les donneurs de leçons, à part des blasblas et des reproches...
je suis ouvert, mais pas de dialogue stérile...[/quote]
. en effet tous devont avoir un salaire, une reconnaissance, du matos etc etc ... le hic c'est que pour parler sur des sites on se bouge pour manifester ou lancer un truc, il n'y a personne ...
. en effet je ne pense que à mon intéret...
. en effet tout le monde en chie...
le seul mérite que je puisse avoir est de vouloir faire bouger les choses...
donc que propose concrétement et matériellement les donneurs de leçons, à part des blasblas et des reproches...
je suis ouvert, mais pas de dialogue stérile...[/quote]
salut je suis Ide depuis 2004
j'adore mon métier et je veux qu'il soit reconnu !
j'adore mon métier et je veux qu'il soit reconnu !
Eh bien manifester son mécontentement.
Une gréve fut faite le 30 septembre en vue d'amélioration du pouvoir d'achat.....et donc des salaires non?
De source syndicale, cela a amené 15000 personnes à manifester dans toute la France.
Un autre mouvement prendra suite courant novembre, à chacun de se mettre au courant de ce qu'il va se passer prochainement.
Eric.
Une gréve fut faite le 30 septembre en vue d'amélioration du pouvoir d'achat.....et donc des salaires non?
De source syndicale, cela a amené 15000 personnes à manifester dans toute la France.
Un autre mouvement prendra suite courant novembre, à chacun de se mettre au courant de ce qu'il va se passer prochainement.
Eric.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Insatiable
- Casey
- Accro
Re: infirmier de réa, unissons nous !!!
Actuellement, les grèves sont interprofessionnelles. On y retrouve d'autres fonctionnaires à côté desquels on n' a pas forcément envie de se battre...
Ce qui manque, c'est une grève uniquement IDE et ESI car en plus de la baisse du pouvoir d'achat, on souffre d'un manque de reconnaissance (bac+3), d'un salaire en dessous de nos responsabilités et surtout de conditions de travail de moins en moins bonne.
On ne facilite pas non plus la formation car les conditions d'attribution des bourses sont devenus très difficiles.
Ce qui manque, c'est une grève uniquement IDE et ESI car en plus de la baisse du pouvoir d'achat, on souffre d'un manque de reconnaissance (bac+3), d'un salaire en dessous de nos responsabilités et surtout de conditions de travail de moins en moins bonne.
On ne facilite pas non plus la formation car les conditions d'attribution des bourses sont devenus très difficiles.
il est bien évident que vous avez la liberté de faire ce que vous voulez.
ne rien faire pour x raisons ne sert à rien non plus.
ne rien faire pour x raisons ne sert à rien non plus.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- Casey
- Accro
Je ne parle pas de ne rien faire car je suis la première à vouloir agir. Pour autant il faut que l'on s'unisse pour UN motif précis (ex : reconnaissance du BAC+3 avec revalorisation qui va avec).
Car quand je vois les manifs avec pour thème : défendons nos emplois et que l'on y glisse les profs (pas toujours les + mal lotis), les ministères divers et variés qui parfois n'en glandent pas une (j'en sais quelque chose), les revalorisations de salaire, les conditions de travail (tout dépend où, car certains se plaignent alors qu'ils ne devraient pas), les droits aux congés bonifiés, la titularisation de tous les CDD sans exception etc... Autant je me retrouve dans certains thèmes mais pas d'autres et je préfère attendre LA manif pour laquelle je serais prête à ne pas venir bosser pendant un mois ou + si elle reflète ma pensée.
Car quand je vois les manifs avec pour thème : défendons nos emplois et que l'on y glisse les profs (pas toujours les + mal lotis), les ministères divers et variés qui parfois n'en glandent pas une (j'en sais quelque chose), les revalorisations de salaire, les conditions de travail (tout dépend où, car certains se plaignent alors qu'ils ne devraient pas), les droits aux congés bonifiés, la titularisation de tous les CDD sans exception etc... Autant je me retrouve dans certains thèmes mais pas d'autres et je préfère attendre LA manif pour laquelle je serais prête à ne pas venir bosser pendant un mois ou + si elle reflète ma pensée.
Chaque service a ses spécificité, chaque service peut donc demander une prime... ne serait-il pas plus judicieux de se battre pour une vrai revendication salariale, pas des rustines ...
Déjà pour ça personne n'est d'accord... alors
Déjà pour ça personne n'est d'accord... alors

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Casey a écrit : Autant je me retrouve dans certains thèmes mais pas d'autres et je préfère attendre LA manif pour laquelle je serais prête à ne pas venir bosser pendant un mois ou + si elle reflète ma pensée.
Le problème il est bien là, chacun veut tirer sa propre couverture, se battre pour son individualité et non pas un collectif d'idée... dans ce cas il n'y aura jamais personne de présent en adéquation le même jour....
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Casey
- Accro
Pas vraiment d'accord, je pense par exemple qu'une manif pour le Bac+3 et la revalorisation de nos salaires IDE rassemblerait IDE du public et du privé (non négligeable).
A quand date la dernière manif IDE (et non hopsitaliere) ?
Je ne sais plus vraiment mais j'étais encore à l'IFSI, je dirais 2000.
A quand date la dernière manif IDE (et non hopsitaliere) ?
Je ne sais plus vraiment mais j'étais encore à l'IFSI, je dirais 2000.