ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: recalée ! pourquoi exactement ?
Bonjour,
cela ne me laisse pas de glace cette remarque...
En fait je pense que cela est un atout d'avoir déjà eu ses enfants car il n'y aura pas d'absence pour congé maternité, les preuves sont faites en matière de patience, de prise en charge d'une partie de la population malade puisqu'un enfant bébé grandi rarement en échappant aux otites (donc nuits blanches, etc.) et divers petits maux, les soins même en cas de fatigue ou de ras le bol, bref, il y a des avantages, non?
cela ne me laisse pas de glace cette remarque...
En fait je pense que cela est un atout d'avoir déjà eu ses enfants car il n'y aura pas d'absence pour congé maternité, les preuves sont faites en matière de patience, de prise en charge d'une partie de la population malade puisqu'un enfant bébé grandi rarement en échappant aux otites (donc nuits blanches, etc.) et divers petits maux, les soins même en cas de fatigue ou de ras le bol, bref, il y a des avantages, non?
bonjour,
je suis moi meme maman d'un petit garcon de 5et demi,la je viens de terminer mes etudes suis en attente des resultats. pour dire que c'est tout a fait possible de faire ses etudes meme avec des enfants, je n'ai jamais ete absentes que ce soit en cours ou stages, j'ai voulu faire des etudes d'infirmiere avec un enfant et quand on veut on peut y arriver je t'assure.
par contre ce genre de reflexion j'en ai eu en stage au debut de ma premiere année depuis lors je n'ai plus jamais parler de ma vie privee. tout ce que je sais aujourd'hui c'est que si j'ai ce diplome je pourrais etre fiere de moi et je montre qu'etre maman et EIDE peut aller ensemble
donc courage a toi et ne te laisse pas demoralisee sur ton age ou le faite d'etre mère tu sais ce que tu vaux et c'est le principal
ne laisse pas tomber ce si beau métier.....
je suis moi meme maman d'un petit garcon de 5et demi,la je viens de terminer mes etudes suis en attente des resultats. pour dire que c'est tout a fait possible de faire ses etudes meme avec des enfants, je n'ai jamais ete absentes que ce soit en cours ou stages, j'ai voulu faire des etudes d'infirmiere avec un enfant et quand on veut on peut y arriver je t'assure.
par contre ce genre de reflexion j'en ai eu en stage au debut de ma premiere année depuis lors je n'ai plus jamais parler de ma vie privee. tout ce que je sais aujourd'hui c'est que si j'ai ce diplome je pourrais etre fiere de moi et je montre qu'etre maman et EIDE peut aller ensemble
donc courage a toi et ne te laisse pas demoralisee sur ton age ou le faite d'etre mère tu sais ce que tu vaux et c'est le principal
ne laisse pas tomber ce si beau métier.....
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
aïe, aïe, aïe, j'ai 3 enfants, je suis mariée et en plus il est sur la route toute la semaine !!!
Je tente quand même et j'espère avoir assez de répondant pour des réflexions comme ça !!!
Je tente quand même et j'espère avoir assez de répondant pour des réflexions comme ça !!!
-
- Régulier
Merci pour vos réponses ! les écoles redoutent les femmes d'âge mûre ? (enfin, j'suis pas au bord du pourrissement, quand même
) et les hommes d'âge mûr ? Mais bon, en toute logique, LA femme est plus susceptible de s'absenter pour ses enfants qu'un homme (mais ça évolue un peu) et puis les jeunes femmes peuvent avoir envie de bb en pleines études ou être malade, etc...donc je ne suis qu'à moitié daccord avec ce genre de crainte qui relève de "préjugés" pas toujours bien fondés. Mais j'avais déjà réussi il y a quelques années le concours alors que j'avais déjà un enfant mais circonstances extérieures obligent (divorce) j'avais dû abandonner. Je rêve de ce métier, exigeant mais tellement enrichissant. Donc, je continue à me battre et à montrer que j'ai les capacités mentales pour tout concilier. Et puis, j'ai un mari qui me soutient et qui pourra s'absenter à ma place si besoin est. Mais ça, un jury peut-il l'entendre ? Je vais passer 2 concours, et travailler à fond ce qui m'a fait défaut en trouvant les bons arguments. Cela a le mérite de me servir de leçon.

age mur 38 ans ......mon dieu je suis decomposé alors!!
-
- Régulier
Allez, un ptit effort ! dis-nous ton grand âge ! entre vieux, on va quand même s'entraider ! 

46 Monsieur!!
-
- Régulier
Mais c'est très très vieux, ça ? J'espère que tes rhumatismes ne te font pas trop souffrir ! 

Oui, les jeunes femmes peuvent vouloir des enfants mais je pense que ça doit être rare qu'elles le veuillent en plein milieu de formationundertaker a écrit :puis les jeunes femmes peuvent avoir envie de bb en pleines études ou être malade, etc...donc je ne suis qu'à moitié daccord avec ce genre de crainte qui relève de "préjugés" pas toujours bien fondés.

Bien sûr que c'est des préjugés l'histoire des enfants & mari/femme mais ils ne sont pas fondés sur rien. La preuve, tu as arrêté à cause de ton divorce. Donc les abandons en règle général ils doivent pas trop apprécier mais si en plus il ont un oeil noir sur les raisons familiales.. Argh.
Mais bon, reste qu'il ne faut pas généraliser les candidats mariés ou parents. Y en a qui ont des ressources et savent les utiliser

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
helas si !undertaker a écrit :Mais c'est très très vieux, ça ? J'espère que tes rhumatismes ne te font pas trop souffrir !
-
- Régulier
En fait, je n'ai même pas pu commencer la 1ère année. Ce qui revient à dire que si on va au bout de la réflexion. Il fautdrait 1 : être jeune 2 : ne pas être mariée 3 : ne pas avoir d'enfant. puisque si on ne rentre pas dans les cases on est soupçonné d'absences ou je ne sais quoi d'autres. Si les stats l'on dit...autrement, il existe un autre mot : discrimination (mais très dure à prouver bien sûr)
-
- Régulier
xy a écrit :helas si !undertaker a écrit :Mais c'est très très vieux, ça ? J'espère que tes rhumatismes ne te font pas trop souffrir !
Je compatis complètement ! Moi aussi, ça me cherche ! Ô vieillesse ennemie !
t es vieux toi aussi ??? 

Bon les gigolos, ce topic n'est pas créer pour blaguer entre vous, merci d'utiliser les MP
Et oui, le monde a besoin de moules et si tu n'y entres pas, t'es jeté

Et oui, le monde a besoin de moules et si tu n'y entres pas, t'es jeté

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- etoilinette
- Insatiable
je pense que c'était peut-être pour te destabiliser. elle voulait être sure que mariée et avec 2 enfants tu assumais et que tu serais prête à suivre la formation. mais bon, c'est pas super sa façon de faire...undertaker a écrit :Bonjour à tous ! je vais avoir 38 ans et 2 enfants. J'ai passé le concours l'année dernière. A l'écrit, j'ai été orientée vers ma copie par une charmante dame qui s'étonnait que je sois mariée. (au vu de ma carte d'identité) : "mais bon, vous avez le droit" m'a-t-elle sorti tout à trac !. Un peu surprise, je n'y prête pas plus attention. Je suis à l'oral, stress d'enfer et qui je vois... la dame en question face à moi. Je me présente et annonce ma situation : mariée - 2 enfants. La dame me redemande : combien d'enfants ? euh...2. Et là, elle lève les yeux au ciel et me rétorque : en plus ? Gros yeux de sa collègue qui essaie de la tempérer. J'ai été très choquée par cette réaction et cela m'a fait totalement loupé mon oral, cela m'a tellement énervée que j'ai bafouillé sur le sujet dont je devais parler. Bref, la cata. Je me suis sentie très mal en sortant. Et évidemment, concours loupé. Je ne dis pas que c'est l'unique cause de mon échec mais quand même, je pense que les IFSI ont un certain quota (au minimum) pour des mères de famille comme moi et que cela joue lorsqu'il y a une décision à prendre. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, je repasse le concours mais pas dans le même IFSI.