Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
CF ngap et c'est NONidelast a écrit :Ulthar a écrit :Hello!
Alors on mettrait AIS 3 pour le rôle propre, et on ajouterai AMI 1 pour l'HGT et AMI1 pour l'insuline. C'est bien ça, on peut cumuler AIS et AMI lorsque le patient est diabétique?Merci
bonjour
Je coterai pareil

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- Bracciano-Galley
- VIP
Ulthar a écrit :Hello!
X fois abordée, mais on demande tout de même pour être certaines d'avoir bien saisi.![]()
![]()
Alors on mettrait AIS 3 pour le rôle propre, et on ajouterai AMI 1 pour l'HGT et AMI1 pour l'insuline. C'est bien ça, on peut cumuler AIS et AMI lorsque le patient est diabétique?
Merci
Une fois c'est un hasard, deux fois, ue coincidence .. et dans l'armée américaine on dit que trois fois c'est une opération ennemie

A lire :

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Si ce topic existe et qu'il a autant de pages, c'est peut-être parce que la NGAP n'est pas si simple à comprendre en la lisant.
Si des questions similaires reviennent si souvent, c'est que malgré la lecture de la NGAP... les novices tombent presque tous dans la mauvaise interprétation.
Là je ne suis pas contente, non pas parce que je n'ai pas "la solution", mais parce que je vois comment certaines personnes s'adressent à vous et ont des réponses correctes. Moi je salue, je pose le problème, je tente de donner une solution selon ce que j'ai cru comprendre de ma recherche et on me prend de haut du style "y a qu'à lire!"
Pour info, j'ai lu et relu la nomenclature et on a acheté le bouquin sur les cotations. Si c'était si simple, on ne viendrait pas sur ce forum poser tant de questions!
Certes, lire (voire répondre) 300 fois la même question c'est lourd, mais si elle est posée autant de fois c'est certainement pour quelque chose.
Tous les forums ont le même problème, entre celles et ceux qui ont besoin d'être rassuré(e)s, celles et ceux qui ont la flemme de chercher et celles et ceux qui ont tout simplement du mal... oui ça agace mais c'est comme ça. Mais faut que le mode de réponse reste similaire/constant, surtout de la part de modérateurs...
Merci, je stoppe ce forum puisque je suis trop conne et que je ne sais pas lire.
Si des questions similaires reviennent si souvent, c'est que malgré la lecture de la NGAP... les novices tombent presque tous dans la mauvaise interprétation.
Là je ne suis pas contente, non pas parce que je n'ai pas "la solution", mais parce que je vois comment certaines personnes s'adressent à vous et ont des réponses correctes. Moi je salue, je pose le problème, je tente de donner une solution selon ce que j'ai cru comprendre de ma recherche et on me prend de haut du style "y a qu'à lire!"
Pour info, j'ai lu et relu la nomenclature et on a acheté le bouquin sur les cotations. Si c'était si simple, on ne viendrait pas sur ce forum poser tant de questions!
Certes, lire (voire répondre) 300 fois la même question c'est lourd, mais si elle est posée autant de fois c'est certainement pour quelque chose.
Tous les forums ont le même problème, entre celles et ceux qui ont besoin d'être rassuré(e)s, celles et ceux qui ont la flemme de chercher et celles et ceux qui ont tout simplement du mal... oui ça agace mais c'est comme ça. Mais faut que le mode de réponse reste similaire/constant, surtout de la part de modérateurs...
Merci, je stoppe ce forum puisque je suis trop conne et que je ne sais pas lire.
Non à la fourrure!
- Bracciano-Galley
- VIP
Tout à fait !Ulthar a écrit :Si ce topic existe et qu'il a autant de pages, c'est peut-être parce que la NGAP n'est pas si simple à comprendre en la lisant.

Seulement "ces personnes" là, ont aussi l'impression que tout le temps qu'elles ont pu passer à faire tout ça (et ça représente énormément de temps, je vous l'assure) est du temps perdu, et que le travail qu'elles ont pu effectuer est complètement inutile... simplement parce que certains "novices" ne prennent même pas le temps de lire ce travail et/ou d'essayer de le comprendre....
Pour exemples :
page 3 de ce topic
tililoo a écrit :Un AIS correspond à un forfait, tu ne peux donc pas le cumuler avec d'autres actes sauf pansements lourds et perfusions même si patient diabétique
page 4 de ce topic :
moutarde a écrit :Les AIS ne se cumulent qu'avec les perfs et les PST dits lourds.
titi56 a écrit :Moi une toilette, comme j'y passe pas une demi-heure, je cote 1ais3. le dextro et l'insuline je m'assois dessus car ils ne peuvent pas etre cumulés avec un ais.....
Bracciano-Galley a écrit :Bon alors on reprend![]()
Yoyo, tu as raison quand tu dis ::: YOYO :: a écrit :
Dans l'article 5bis de la NGAP, ils disent bien que la surveillance, les injections d'insuline et les pansements lourds "peuvent se cumuler entre eux sans l'application des articles 11B"
c'est la loi du 18 fevrier 2003 modifiant la NGAP
mais ces actes ne se cumulent à taux plein que "entre eux"... donc pas avec les seances de soins infirmiers, hormis pour ce qui est des pansements lourds et complexes (AMI4), comme le dit très bien Moutarde
Donc pour repondre à Titi 56 , les insulines et dextro font partie intégrante de la seance de soins infirmiers et ne peuvent pas s'ajouter à la cotation des cette seance.
Il en ressort donc que la cotation sera AIS 3 ou 2 AIS3 suivant le temps passé auprès du patient (puisque la notion de 1/2h de soins apparait toujours à la NGAP)
Pour résumer : les seances de soins infirmiers comprennent TOUS les actes tehniques qui peuvent s'y ajouter sauf les perfs et les pansements lourds et complexes (AMI4). Et hormis ces deux exceptions, on ne peut rien compter en plus des AIS3
Est-ce qu'ainsi cela parait clair à tout le monde ?
:: YOYO :: a écrit :lexis a écrit :
-pour un meme patient est que le dextro et l'insuline ne se comptent pas car il y a un ais3? ou puis je les compter AIS3+AMI1+AMI1?
Si j'ai bien compris , tu fais le dextro et l'insuline en même temps que ta séance de nursing
Dans ce cas là, tu compte seulement AIS 3 ou AIS 6 suivant le temps que cela te prends
page 5
poussiere d'étoiles a écrit :Désolée! Les cotations d'AIS ne sont pas cumulables avec les AMI ( sauf perfusions et pansements lourds)
Donc dans le cas présent si tous les soins sont faits en même temps c'est AIS 3 le matin et AIS 3 le soir.éventuellement si plus d'une demi-heure coter 2AIS 3
page 8
tililoo a écrit :Tu ne peux pas cumuler AIS et AMI sauf si pansement lourd et perf...
Page 13
poussière d'étoiles a écrit :Effectivement, cumul non possible des AIS et des AMI sauf pour pansement en AMI4 et perfusions qui se cumulent à taux plein...
et en plus, je cite un extrait de l'article "comment utiliser la nomenclature , que vous pouvez trouver dans la partie "libéral" du site :
Actes patients diabétiques Insulino-traités
De même les actes de cet article ne se cumulent pas avec des séances de soins infirmiers, sauf pour les pansements lourds et complexes.
si avec tout ça, il y en a encore qui posent la question sur le cumul AMI et AIS, ou des qui se plantent dans la cotation.......moi je ne sais plus comment expliquer

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bracciano-Galley a écrit :
A lire :"comment utiliser la nomenclature", menu colonne de gauche, puis "carrière" et "libéral "
Juste un meaculpa de ma part, je ne lis pas tous les jours les mises à jour du site.
J'avais imprimé l'ancienne version (vers fin août/début septembre) où ne figurait pas le paragraphe que tu as ajouté concernant l'article 11b et notamment les diabétiques.
Non à la fourrure!
- Bracciano-Galley
- VIP
Ulthar a écrit :Bracciano-Galley a écrit :
A lire :"comment utiliser la nomenclature", menu colonne de gauche, puis "carrière" et "libéral "
Juste un meaculpa de ma part, je ne lis pas tous les jours les mises à jour du site.
J'avais imprimé l'ancienne version (vers fin août/début septembre) où ne figurait pas le paragraphe que tu as ajouté concernant l'article 11b et notamment les diabétiques.
je suis désolée Ulthar, mais étant donné que c'est moi qui ait ecrit l'article, je peux garantir que celui-ci à été mis en ligne le 19 novembre 2007 en l'etat (les dates de mise en ligne sont sur les articles, c'est très facilement vérifiable) et qu'il n'y a eu aucune mise à jour depuis ... donc tout à toujours été comme il est aujourd'hui, rien n'a été rajouté
(je peux même te fournir les fichiers originaux datés si tu veux, je les ai sur mon ordi

Dernière modification par Bracciano-Galley le 27 oct. 2008 17:19, modifié 1 fois.

- labomba62100
- Habitué
Bonjour, je refait une demande aupres de vos services pour savoir comment il faut coter la pose de bandes de contention tous les matins et ce que le medecin doit écrire sur la prescritpion?
Merci d'avance
Merci d'avance
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Régulier
Alors, la pose de bandes de contention ne se côte pas, elle doit faire partie d' une séance de soins infirmiers, tu ne peux la facturer en tant que telle puisqu' elle n' est pas dans la NGAP. Demande donc au médecin de prescrire une séance de soins infirmiers, tu pourrais en même temps surveiller la TA et d' autres choses selon l' état de santé du patient ( vu que c' est 30 minutes minimum la sénce d' AIS...
)

Hypnovel, et la vie est plus belle!
Comment compter le cathétérisme chez la femme en plus des AIS ?
Dois je faire une DSI ?
Merci
Dois je faire une DSI ?
Merci
Paméla a écrit :Comment compter le cathétérisme chez la femme en plus des AIS ?
Dois je faire une DSI ?
Merci
Un petit rappel, que tu pourras retrouver ICI
Les perfusions et les pansements lourds et complexes (AMI4) se cumulent à taux plein, par dérogation à l’article 11B avec les séances de soins infirmiers (AIS3) uniquement !!!
Infirmière libé...rée!!! 

Je me suis mal exprimée, je dois faire 2 séances de soins IDE matin et soir, un pansement d'escarre talonnière profonde (AMI 4) et des sondages. On ne passe que matin et soir. Comment puis je le coter ?
Paméla a écrit :Je me suis mal exprimée, je dois faire 2 séances de soins IDE matin et soir, un pansement d'escarre talonnière profonde (AMI 4) et des sondages. On ne passe que matin et soir. Comment puis je le coter ?
Tu peux côter ton pansement en plus de ton AIS mais toujours pas tes sondages

Côtes 2AIS3

Infirmière libé...rée!!! 

Arf abusé cette nomenclature tout de même !
Je passe donc 1h30 (parfois plus !) à faire mes soins, pour "seulement" 2 AIS 3 ?
Je passe donc 1h30 (parfois plus !) à faire mes soins, pour "seulement" 2 AIS 3 ?
Sinon on m'a appelé pour faire des injections, mais ce n'est pas dans la ville où j'ai le cabinet.
C'est plus proche de mon domicile que du cabinet. Puis je compter les km à partir de mon domicile ?
C'est plus proche de mon domicile que du cabinet. Puis je compter les km à partir de mon domicile ?
- Bracciano-Galley
- VIP
Paméla a écrit :Arf abusé cette nomenclature tout de même !
vous pouvez toujours compter 3 AIS3 le matin et 1 AIS 3 le soir

En fait, vous avez droit jusqu'à 4 AIS3 par jour et donc 4 passages, mais c'est à vous de les repartir comme bon vous semble pour votre patient (et pour votre organisation)
Pour le deplacements hors secteur d'activité, vous pouvez toujours faire un DE