sortie de l'établissement d'une élève
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
euh non, je ne suis pas d'accord. A 99% de fiabilité, les tests urinaires se sont nettement améliorés à condition d'être fait dès le 1er jour de retard des règles et pas avant.europe222 a écrit :c'est sur mais ce qui reste le plus fiable c'est le test bilan sanguin par dosage des BHCG avec ça on sait exactement depuis quand la personne est enceinte .
et le meilleur moyen de ne ps tomber enceinte jeune reste l'abstinence faut pas l'oublier !
Ce qui permet de savoir depuis quand une femme est enceinte, ce n'est pas le test sanguin qui reste très vague sur le nombre de semaine mais l'échographie.
Quand à l'abstinence, c'est beau, mais c'est pas nous qui décidons ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: sortie de l'établissement d'une élève
bonsoir a tous!alors moi jusqu'a present les eleves du lycee y allaient pour 1 depistage ou 1 prise de contraception(ils voyaient le medecin et la sage femme d'abord pour 1 info).le planing est ouvert que le mardi apres midi et il est a 25mn a pied!!ils sont obligés d'y aller sur des heures de cours
les proviseurs n'acceptent plus ces absences car les profs ralent et eux estiment qu'ils sont encours pour apprendre
pas facile a gerer et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire valoir que c'est important,on va avoir 1 reunion et je compte y associer l'as(qui est partante)le med et la sage femme et le med scolaire
avez vous eu ce genre de reaction de vos proviseurs?
les proviseurs n'acceptent plus ces absences car les profs ralent et eux estiment qu'ils sont encours pour apprendre
pas facile a gerer et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire valoir que c'est important,on va avoir 1 reunion et je compte y associer l'as(qui est partante)le med et la sage femme et le med scolaire
avez vous eu ce genre de reaction de vos proviseurs?
- eloraleeloo
- Adepte
ATTENTION !!! ATTENTION !! ( et oui, mon écriture en majuscule est volontaire !)
Je ne suis pas du tout d'accord avec Lola Normande au sujet des tests de grossesse !!!!!
Et je sais de quoi je parle.
En effet, les stats disent 99 % de chance d'avoir bon mais pour mes 2 grossesses les tests ne se sont pas positiver dans les délais minimum indiqués sur la boite ( J 45 pour la première et toujours nég à J 20 pour la seconde....)
Pourtant, j'ai contrôlé régulièrement ( bonjour le coût d'ailleurs...)
Du coup, pour la seconde j'ai fini par aller au labo de mon compagnon pour contrôler en sanguin ...
Donc, je ne fais plus confiance à ces bâtons...
( pareil pour une de mes copines de promo alors qu'on était à l'ifsi et que, pour elle, ce n'était pas pas voulu...)
Donc, le mieux reste le planning !
Et, d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment je ferai si ça se présente à mon retour de congé mater car je me trouve à plus de 25 km du planning...
En plus, il n'est ouvert que le mercredi après midi sans possibilité d'avoir un bus pour y aller !
Je ne suis pas du tout d'accord avec Lola Normande au sujet des tests de grossesse !!!!!
Et je sais de quoi je parle.
En effet, les stats disent 99 % de chance d'avoir bon mais pour mes 2 grossesses les tests ne se sont pas positiver dans les délais minimum indiqués sur la boite ( J 45 pour la première et toujours nég à J 20 pour la seconde....)
Pourtant, j'ai contrôlé régulièrement ( bonjour le coût d'ailleurs...)
Du coup, pour la seconde j'ai fini par aller au labo de mon compagnon pour contrôler en sanguin ...
Donc, je ne fais plus confiance à ces bâtons...
( pareil pour une de mes copines de promo alors qu'on était à l'ifsi et que, pour elle, ce n'était pas pas voulu...)
Donc, le mieux reste le planning !
Et, d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment je ferai si ça se présente à mon retour de congé mater car je me trouve à plus de 25 km du planning...
En plus, il n'est ouvert que le mercredi après midi sans possibilité d'avoir un bus pour y aller !
- lola normande
- Star VIP
au planning, ils font des tests de grossesse urinaires également ...
Lola normande
lola aussi des test de grossesse par dosage des Béta HCG fiabilité = 100 % et permet de dire la date de la grossesse
ancien pseudo lepursandelest
- lola normande
- Star VIP
non, le test sanguin ne te dit pas la date de la grossesse, c'est super large comme résultat. Il faudrait que je retrouve mes résultats sanguins je te donnerai les normes. Et au planning familial les tests de grossesse sont urinaires. En tout cas dans les 2 planning que je connais, ils ne font pas de dosage de BHCG sanguin pour une suspicion de grossesse.
Lola normande
Il faut attendre le retard de règles mais le 1Er test à faire c'est celui urinaire qui est fiable (avec toujours des exeptions bien sûr, coté gynéco on est toutes différentes!)) et qui est aussi fait au planing en 1Er et en cas de doute on fait un dosage des BHCG.De toute façon soit on est dans les temps pour le norlévo soit la fille est enceinte et là on voit ce qu'elle veut faire après, IVG etc...
Chez moi aussi c'est un pb le planing est ouvert un apmidi/sem pdt les cours et juste 3h!Alors je fais des mots d'absence pour consultation médicale.Je suis dans un lycée internat.
Le pire est que le centre Hospitalier pour les IVG est à 20km sans transport( ou peut être 1 le matin et 1 le soir) et cette année nous n'avons pas d'AS.Si ça arrive je ne sais pas comment je vais faire.
Chez moi aussi c'est un pb le planing est ouvert un apmidi/sem pdt les cours et juste 3h!Alors je fais des mots d'absence pour consultation médicale.Je suis dans un lycée internat.
Le pire est que le centre Hospitalier pour les IVG est à 20km sans transport( ou peut être 1 le matin et 1 le soir) et cette année nous n'avons pas d'AS.Si ça arrive je ne sais pas comment je vais faire.
fredyloup
le planning avec qui je bossé donnais le taux de BHCG et donc en foction du taux tu peux savoir la date de la grossesse .
ancien pseudo lepursandelest
- lola normande
- Star VIP
Non ! Le taux de HBCG t'indique essentiellement s'il y a une grossesse ou pas parce que sinon, le taux par semaine de grossesse est trop large pour connaitre exactement la date de grossesse :europe222 a écrit :le planning avec qui je bossé donnais le taux de BHCG et donc en foction du taux tu peux savoir la date de la grossesse .
On le voit très bien sur ce site :
A 4 SA : le taux varie de 0 à 180
A 5 SA : le taux varie de 16 à 6 000
A 6 SA : le taux varie de 550 à 15 000
A 7 SA : le taux varie de 2 400 à 70 000
A 8 SA : le taux varie de 10 000 à 130 000
A 9 SA : le taux varie de 30 000 à 190 000
et ensuite cela diminue .
Ainsi, si j'ai un taux de 15 000 UI/L, je suis à 6, 7 ou 8 SA.
Comme je l'ai déjà dit, le seul moyen de connaitre la date exacte de grossesse, c'est l'échographie.
Lola normande
oui une écho de datation , mais il ne faut pas se leurrer ,théoriquement pas de problèmes dans la réalité , le parcours du combattant .Déjà pour une écho de datation , moi j'ai un hosto où ils ne les font plus après 3 semaines de retard ... donc solution débrouille c'est pas simple pour certaines mômeslola normande a écrit :Non ! Le taux de HBCG t'indique essentiellement s'il y a une grossesse ou pas parce que sinon, le taux par semaine de grossesse est trop large pour connaitre exactement la date de grossesse :europe222 a écrit :le planning avec qui je bossé donnais le taux de BHCG et donc en foction du taux tu peux savoir la date de la grossesse .
On le voit très bien sur ce site :
A 4 SA : le taux varie de 0 à 180
A 5 SA : le taux varie de 16 à 6 000
A 6 SA : le taux varie de 550 à 15 000
A 7 SA : le taux varie de 2 400 à 70 000
A 8 SA : le taux varie de 10 000 à 130 000
A 9 SA : le taux varie de 30 000 à 190 000
et ensuite cela diminue .
Ainsi, si j'ai un taux de 15 000 UI/L, je suis à 6, 7 ou 8 SA.
Comme je l'ai déjà dit, le seul moyen de connaitre la date exacte de grossesse, c'est l'échographie.
Harf du 83
- véro89
- Insatiable
L'an passé, c'était un LEP, le centre de plannif était au bout de la rue...Super pratique...C'était un "secret de polichinel" c'taffaire !!!
Cs le vendredi matin/après midi une semaine sur 2...C'est à dire que je prenais les RDV avec les jeunes de l'inf.
Qd elle etaient mineures, j'étais autorisée à sortir pour m'y rendre à pied avec elles...
Si majeures, elles y allaient seules ou parfois elles souhaitaient que je vienne la 1ère fois...
Et ds ts les cas, elles étaient excusées car étaient officiellement avec moi à l'inf. Donc les parents et les profs n'étaient pas informés mais la vie scolaire l'était mais respectait le secret...
Résultats: un climat de confiance etait instauré et pas une grossesse sur l'année mais CS et suivis multiples et qq NORLEVO...
Qq jeunes p'tits gars ont saisi l'opportunuté pour un dépistage VIH ou accompagner leur copine...je trouvais ça super...
Cette année, collège, le 1er centre est à 15kms...ya le train mais la gare est loin du CH... CS le mercredi possibles...si besoin...je ne sais pas comment je ferai pour le suivi...
Ds ce domaine, je suis toujours étonnée de la réaction des adultes...en effet...ya qu'a pas y penser et se fixer sur les études plutôt qu'a la chose....est-ce qu'on y pensait nous !!! OH NON...d'ailleurs c pour cela qu'on a fait infirmière...ce qui correspond ds la tête de beaucoup à NONNE

Cs le vendredi matin/après midi une semaine sur 2...C'est à dire que je prenais les RDV avec les jeunes de l'inf.
Qd elle etaient mineures, j'étais autorisée à sortir pour m'y rendre à pied avec elles...
Si majeures, elles y allaient seules ou parfois elles souhaitaient que je vienne la 1ère fois...
Et ds ts les cas, elles étaient excusées car étaient officiellement avec moi à l'inf. Donc les parents et les profs n'étaient pas informés mais la vie scolaire l'était mais respectait le secret...
Résultats: un climat de confiance etait instauré et pas une grossesse sur l'année mais CS et suivis multiples et qq NORLEVO...
Qq jeunes p'tits gars ont saisi l'opportunuté pour un dépistage VIH ou accompagner leur copine...je trouvais ça super...
Cette année, collège, le 1er centre est à 15kms...ya le train mais la gare est loin du CH... CS le mercredi possibles...si besoin...je ne sais pas comment je ferai pour le suivi...
Ds ce domaine, je suis toujours étonnée de la réaction des adultes...en effet...ya qu'a pas y penser et se fixer sur les études plutôt qu'a la chose....est-ce qu'on y pensait nous !!! OH NON...d'ailleurs c pour cela qu'on a fait infirmière...ce qui correspond ds la tête de beaucoup à NONNE

quand tu crois être enceinte tu peux faire un test urinaire.Tu peux ensuite faire un prélèvement quantitatif des BHCG, qualitatif il te répond positif ou négatif;
Le quantitatif ne détermine en rien la date de la grossesse.Il sert seulement si par la suite on a une fausse couche ou une GEU: on vérifie si le taux diminue.C'est important pour la GEU quand on a administré le methotrexate.
La date de la grossesse se détermine avec la date des dernières règles:semaine d'aménhorée (mais si tu connais la date du jour J)Avec le disque qu'on les SF,Gynéco...tu calcule la date du terme.On fait toujours une écho pour vérifier si le l'oeuf est bien niché.
La 1ere Echo : les mensurations du foetus détermine ou confirme encore la date du terme.
De toute façon soit tu peux donner le norlévo de suite soit la jeune est enceinte et si IVG il y a écho +dosage Ce dosage sert aussi à vérifier si l'IVG a marché aussi ou une autre écho.
Je pense que je ne me suis pas trompée!
Le quantitatif ne détermine en rien la date de la grossesse.Il sert seulement si par la suite on a une fausse couche ou une GEU: on vérifie si le taux diminue.C'est important pour la GEU quand on a administré le methotrexate.
La date de la grossesse se détermine avec la date des dernières règles:semaine d'aménhorée (mais si tu connais la date du jour J)Avec le disque qu'on les SF,Gynéco...tu calcule la date du terme.On fait toujours une écho pour vérifier si le l'oeuf est bien niché.
La 1ere Echo : les mensurations du foetus détermine ou confirme encore la date du terme.
De toute façon soit tu peux donner le norlévo de suite soit la jeune est enceinte et si IVG il y a écho +dosage Ce dosage sert aussi à vérifier si l'IVG a marché aussi ou une autre écho.
Je pense que je ne me suis pas trompée!
fredyloup
toujours est il qu'en collège, interdiction d'accompagner un(e) élève au planning ou ailleurs, avec sa voiture par exemple. et ce même avec l'autorisation du chef d'établissement.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
J'ai déjà eu affaire à ce genre de cas. J'ai pris des risques légaux en emmenant la jeune dans ma voiture pendant les heures de cours, or j'exerce en zone rurale (j'ai demandé une autorisation d'absence pour moi) en toute connaissance de cause mais je n'ai pas violé le secret et la jeune continue de me faire confiance. Il n'y a pas de permission à demander au CPE, au proviseur, etc, sinon une fois pour toute et sans aucun justificatif car les IDE sont totalement responsables pénalement et civilement. J'insiste sur la confiance, si vous ne faites pas le poids, demandez les pompiers pour emmener l'adolescente au Planning (c'est totalement légal et gratuit) et vous n'aurez pas à justifier de la cause médicale qui vous pousse à faire appel aux pompiers. Dans mon département, certains appliquent déjà cette procédure. Bon courage !
vinon ,
même en collège on peut sortir un élève de l'établissement.
Moi l'an dernier ma principale m'a fait un ordre de mission pour emmener une élève enceinte au planning familial distant de 55 Km du collège. Le collège m'a remboursé les frais de transport et la principale a accepté que sous couvert du secret professionnel je ne lui divulgue pas l'identité de l'enfant.
Avant cela j'avais contacter mon ICT qui m'a dit qu'un ordre de mission me couvrait dans l'exercice de mes fonctions d'autant plus que selon la loi on doit aider les mineurs en difficultés et garder le secret professionnel.
je parle ici de la première prise de contact avec le planning car après si l'enfant nous choisit comme référent ( on peut refuser) cela devient un engagement personnel et on est plus couverte par la fonction. . (il existe un texte qui explique cela).
même en collège on peut sortir un élève de l'établissement.
Moi l'an dernier ma principale m'a fait un ordre de mission pour emmener une élève enceinte au planning familial distant de 55 Km du collège. Le collège m'a remboursé les frais de transport et la principale a accepté que sous couvert du secret professionnel je ne lui divulgue pas l'identité de l'enfant.
Avant cela j'avais contacter mon ICT qui m'a dit qu'un ordre de mission me couvrait dans l'exercice de mes fonctions d'autant plus que selon la loi on doit aider les mineurs en difficultés et garder le secret professionnel.
je parle ici de la première prise de contact avec le planning car après si l'enfant nous choisit comme référent ( on peut refuser) cela devient un engagement personnel et on est plus couverte par la fonction. . (il existe un texte qui explique cela).