archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: MSP préparation médicamenteuse
Ok je ne purge pas l'aiguille. pour le sha je vais essayer d'en utiliser un peu moins mais je n'ai pas envie d'être recalée à cause de l'hygiène. Sinon j'aimerai utiliser un chariot mais les chambres sont toutes petites et elles m'ont dit qu'elles ne faisaient pas comme ça dans le service, sinon ça serait beaucoup plus simple, c'est évident.
Sinon je n'ai jamais encore pu faire ce soin en technique, encadrée et corrigée, je n'ai pas encore mes patients, ma msp est mardi matin, je flippe un peu. Pas d'encadrement, je suis perdu..
Sinon je n'ai jamais encore pu faire ce soin en technique, encadrée et corrigée, je n'ai pas encore mes patients, ma msp est mardi matin, je flippe un peu. Pas d'encadrement, je suis perdu..
2 MSP avec le meme formateur, est ce normal?
bonsoir, je suis en 3ème année et je voulais savoir si c'est possible qu'un même formateur vienne m'évaluer 2 fois la même année.
Est ce que c'est autorisé? C'est possible de contester?
Est ce que c'est autorisé? C'est possible de contester?
Je pense que tu as pensé a l'essentiel, mais bon, je crois aussi que tu utilises peut-être trop de SHA: faut rester cohérent aussi...
Le coup de nettoyer l'adaptable avec des gants: jamais fait en MSP et on ne me l'a jamais reproché car au final t'es pas censé de mettre du surfanios sur les mains mais sur l'adaptable.
Après si ton IFSI t'impose cela, je me tais... 
Le coup de nettoyer l'adaptable avec des gants: jamais fait en MSP et on ne me l'a jamais reproché car au final t'es pas censé de mettre du surfanios sur les mains mais sur l'adaptable.

en route vers le liberal
Re: 2 MSP avec le meme formateur, est ce normal?
ca m'était arrivé j'avais posé la question à mon école. Ils disaient qu'ils essayaient d'éviter mais que c'était tout à fait possible.
Après je n'ai aucun texte.