archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: MSP préparation médicamenteuse
Ok je ne purge pas l'aiguille. pour le sha je vais essayer d'en utiliser un peu moins mais je n'ai pas envie d'être recalée à cause de l'hygiène. Sinon j'aimerai utiliser un chariot mais les chambres sont toutes petites et elles m'ont dit qu'elles ne faisaient pas comme ça dans le service, sinon ça serait beaucoup plus simple, c'est évident.
Sinon je n'ai jamais encore pu faire ce soin en technique, encadrée et corrigée, je n'ai pas encore mes patients, ma msp est mardi matin, je flippe un peu. Pas d'encadrement, je suis perdu..
Sinon je n'ai jamais encore pu faire ce soin en technique, encadrée et corrigée, je n'ai pas encore mes patients, ma msp est mardi matin, je flippe un peu. Pas d'encadrement, je suis perdu..
2 MSP avec le meme formateur, est ce normal?
bonsoir, je suis en 3ème année et je voulais savoir si c'est possible qu'un même formateur vienne m'évaluer 2 fois la même année.
Est ce que c'est autorisé? C'est possible de contester?
Est ce que c'est autorisé? C'est possible de contester?
Je pense que tu as pensé a l'essentiel, mais bon, je crois aussi que tu utilises peut-être trop de SHA: faut rester cohérent aussi...
Le coup de nettoyer l'adaptable avec des gants: jamais fait en MSP et on ne me l'a jamais reproché car au final t'es pas censé de mettre du surfanios sur les mains mais sur l'adaptable.
Après si ton IFSI t'impose cela, je me tais... 
Le coup de nettoyer l'adaptable avec des gants: jamais fait en MSP et on ne me l'a jamais reproché car au final t'es pas censé de mettre du surfanios sur les mains mais sur l'adaptable.

en route vers le liberal
Re: 2 MSP avec le meme formateur, est ce normal?
ca m'était arrivé j'avais posé la question à mon école. Ils disaient qu'ils essayaient d'éviter mais que c'était tout à fait possible.
Après je n'ai aucun texte.
Peut etre que tu n'es pas sur le bon forum, demande à un modérateur de changer de forum et mets le sur celui des cadres ou des étudiants ou des infirmiers
Après je n'ai aucun texte.
Peut etre que tu n'es pas sur le bon forum, demande à un modérateur de changer de forum et mets le sur celui des cadres ou des étudiants ou des infirmiers
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
merci pr ta réponse.
C'est bien ce kil me semblai
C'est bien ce kil me semblai
- daphnée
- Star VIP
normalement non
enfin du moins dans mon ifsi c'est ainsi. Je me souviens d'une MSP où une formatrice est arrivée. Il se trouve qu'elle m'avait déjà évaluée précédemment. La MSP a été annulée et reportée au lendemain avec une autre formatrice
Mais çà peut arriver malgré tout. Etant une ancienne redoublante, à côté de l'autre situation, j'ai déjà eu 2 formatrices en msp qui m'avaient déjà évalué. Néanmoins dans ce type de cas la situation est un peu différente

enfin du moins dans mon ifsi c'est ainsi. Je me souviens d'une MSP où une formatrice est arrivée. Il se trouve qu'elle m'avait déjà évaluée précédemment. La MSP a été annulée et reportée au lendemain avec une autre formatrice

Mais çà peut arriver malgré tout. Etant une ancienne redoublante, à côté de l'autre situation, j'ai déjà eu 2 formatrices en msp qui m'avaient déjà évalué. Néanmoins dans ce type de cas la situation est un peu différente

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
merci daphnée pour ta réponse.
Re: MSP en chirurgie
Salut
Comment fait-on un pansement d'arthroscopie à l'épaule.
Et si la patiente a eu une thyroidectomie subtotale on utilise pas de bétadine on utilise de la biseptine c'est bien ca.
Merci.
Comment fait-on un pansement d'arthroscopie à l'épaule.
Et si la patiente a eu une thyroidectomie subtotale on utilise pas de bétadine on utilise de la biseptine c'est bien ca.
Merci.
ESI 2007/2010 (2a)
-
- VIP
bah justement les gants c'est pour te proteger du surfanios car c'est nocif pour les mains donc si ils t'ont pas appris a utiliser des gants avec du surfanios, je trouve ca pas super..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
problème à Démarche des soins, help!!!
Voila bientot MSP et j'ai un petit soucis concernant ma démarche de soins synthétique. Je suis en long séjour et ma patiente à pour antécédant d'etre diabétique.Dc ce n'est pas un problème du jour.Mais le médecin, durant ces dernier jour, au vu des dextro à stoper l'insuline, ensuite est passé au Diamicron (oral pour les DNID) et hier matin à stoppé tous traitement pour le diabète.Les IDE ne savaitent pas me répondre et le médecin absence donc pas pu poser la question.Selon vous dois je mettre DIABETIQUE dans antécédants ou dans problème du jour (au vu de ces changements).Moi je sais plus trop!!!! MERCI
moi aussi ça été pareil car le jour de ma MSP et au vu de leur planning il pouvait pas faire autrement.
- Titematou974
- Insatiable
dans mon ifsi un formateur ne peut pas faire passer 2 fois une msp à un étudiant, même si ce n'est pas dans la même année.
Donc en 3 ans de formation, on n'aura jamais 2 fois le même formateur pour nous évaluer.
Mais bon, aorès chaque ifsi fonctionne différemment.
Donc en 3 ans de formation, on n'aura jamais 2 fois le même formateur pour nous évaluer.
Mais bon, aorès chaque ifsi fonctionne différemment.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- Titematou974
- Insatiable
Re: problème à Démarche des soins, help!!!
Si cette dame est toujours diabétique, selon moi tu devrais laisser diabète dans les problèmes de santé du jour.
Je dis ça car je suppose que même si elle n'a plus de traitement, il y a toujours des interventions infirmières à mettre en place comme les repas sans sucres par exemple.
Voilà, c'est mon conseil, après, je ne connais pas exactement ta patiente, mais moi c'est ce que je ferais.
Je dis ça car je suppose que même si elle n'a plus de traitement, il y a toujours des interventions infirmières à mettre en place comme les repas sans sucres par exemple.
Voilà, c'est mon conseil, après, je ne connais pas exactement ta patiente, mais moi c'est ce que je ferais.
ESI Promo 2007/2010
Re: problème à Démarche des soins, help!!!
pour moi un diabète équilibré, n'est pas un problème du jour.
aprés si tu t'es appercu qu'elle ne respecte pas les règles hygiéno-diététiques....
aprés si tu t'es appercu qu'elle ne respecte pas les règles hygiéno-diététiques....
ESi St Antoine 2007 2010
groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
dans mon IFSI, il faut que pour les MSP, ca soit deux formateur different dans l'annee, mais un meme formateur peut venir plusieurs fois dans la formation une fois en premiere annee, l'autre en deuxieme par exemple
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..