Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
je pense que tu as fait nouveau au lieu de répondreglobulus1004 a écrit :ma connerie de stage:
jme suis trompé de patient et je lui ai donné le traitement pour le voisin
trop pourri
c'etait un traitement anticancéreux pour la prostate à j1 jme sens seul!!!
pour le reste du stage confiance=0
si vous avez deja fait la connerie racontez moi ski c passez pour vous pour le reste du stage?????
merci

ça m'est arrivé aussi alors que j'etais diplomée...j'ai de suite avertie le médecin qui m'a passé un savon mais ça n'a pas eu de conséquences mieux vaut être honnête que de le cacher et tant pis si on se fait houspiller...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Miss Marion
- Accro
un grand moment de solitude pour le docArtefact a écrit :Miss Marion a écrit :Ca me fait penser a mon père qui un jour s'est fait recoudre aux urgences la main, le doc il ne désinfecte rien même pas d'anesthésiant ... mon père le regarde et lui dis " ah je savais pas qu'on faisait le même métier", le médecin lui dit " ah vous êtes dans le métier?" et mon père répond " non moi je suis charcutierpeggy a écrit :sur le coup de la sonde vesicale j ai vu pire, le chirurgien que l on appelle avant de laver la dame qui etait dans la m... jusqu au coup, histoire qu il arrive une fois qu elle soit propre (vous avez dejà vu un chir se deplacer dans la minute pour sonder une dame de 90ans?)
bref et ben il est arrivé dans la minute et non seulement pas steril mais n a pas pu attendre que la dame soit propre!!!!!!!!
et oui la sonde a travers le caca, hummmmmmm
le mem qui decaillote sans se laver les mains, comme un boeuf en diant au patient "de toutes façons les antalgique, dans votre cas, ça sert a rien"" le doc a tout laissé en plan et il est parti non mais
![]()
![]()

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Re: Pires Conneries vues faire en service?
Il nous est arrivé un truc énorme avant hier.
Nous recevons un patient aphasique, en assez mauvais état général.
Arrivent des visites.
Sa famille d'Algérie qui entre, grandes effusion,
on l'embrasse, on le soulève, on le serre très fort...
Puis la famille se rend compte que le monsieur essaie de parler mais ne s'exprime pas vraiment...
" Ca fait longtemps qu'il est comme ça ?" demandent-ils ?
Nous expliquons que l'aphasie, suite à un AVC, empêche de s'exprimer, mais le patient est bien conscient de tout ce qui lui arrive et comprend quand on lui parle.
" T'en fait pas, lui dit-on, on va te ramener en Algérie !"
Puis c'est l'horreur !
En souvevant le drap, ils s'aperçoivent que les pieds ont été amputés à cause du diabète !
"Quoi ? Mais pourquoi a-t-on dû faire une chose pareille ?"
Nous conseillons alors d'aller demander des précisions aux médecins.
La famille va donc à la recherche du médecin, qui se rend vite compte qu'ils ne sont pas en train de parler du même patient, il y a erreur sur la personne, une vague ressemblance, la même moustache...
Leur parent les attend dans la chambre d'à côté, sur ses deux pieds et pas aphasique du tout...
Le pauvre monsieur aphasique, (français) a bien failli partir en Algérie finir ses jours bien entouré d'une famille aimante mais qui n'est pas la sienne..! Et il essayait de le dire mais ne pouvait pas !

Nous recevons un patient aphasique, en assez mauvais état général.
Arrivent des visites.
Sa famille d'Algérie qui entre, grandes effusion,
on l'embrasse, on le soulève, on le serre très fort...
Puis la famille se rend compte que le monsieur essaie de parler mais ne s'exprime pas vraiment...
" Ca fait longtemps qu'il est comme ça ?" demandent-ils ?
Nous expliquons que l'aphasie, suite à un AVC, empêche de s'exprimer, mais le patient est bien conscient de tout ce qui lui arrive et comprend quand on lui parle.
" T'en fait pas, lui dit-on, on va te ramener en Algérie !"
Puis c'est l'horreur !
En souvevant le drap, ils s'aperçoivent que les pieds ont été amputés à cause du diabète !
"Quoi ? Mais pourquoi a-t-on dû faire une chose pareille ?"
Nous conseillons alors d'aller demander des précisions aux médecins.
La famille va donc à la recherche du médecin, qui se rend vite compte qu'ils ne sont pas en train de parler du même patient, il y a erreur sur la personne, une vague ressemblance, la même moustache...
Leur parent les attend dans la chambre d'à côté, sur ses deux pieds et pas aphasique du tout...
Le pauvre monsieur aphasique, (français) a bien failli partir en Algérie finir ses jours bien entouré d'une famille aimante mais qui n'est pas la sienne..! Et il essayait de le dire mais ne pouvait pas !

Dernière modification par Phil le 14 août 2014 10:30, modifié 2 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Kenny
- Star VIP

c'est énorme quand même qu'ils aient pas reconnu le membre de leur famille

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dans le choc psychologique de l'hospitalisation d'un proche, ça ne m'étonnes pas tant que ça, mais c'est rigolo 

IDE depuis 2009.
...ne pas reconnaitre un membre de sa famiile....
...quoi de plus normal puisqu'il a été amputé.....

...quoi de plus normal puisqu'il a été amputé.....

Racontée par mes collègues de réa (ped):
une infirmiere à qui l'on transmet que pour un des bb qu'elle a en charge il y a de la vento à faire dans la chambre... (la chambre d'inhalation quoi, qu'est ce que ça pourrait être d'autre?!)
La maman du bb raconte au nouvel infirmier du matin qu'il s'est passé un truc étrange dans la nuit: l'infirmière a entrouvert la porte de la chambre et à pchitté un produit...ben oui: un aerosol dans la chambre...............
elle est pas restée longtemps dans le service cette personne....
une infirmiere à qui l'on transmet que pour un des bb qu'elle a en charge il y a de la vento à faire dans la chambre... (la chambre d'inhalation quoi, qu'est ce que ça pourrait être d'autre?!)
La maman du bb raconte au nouvel infirmier du matin qu'il s'est passé un truc étrange dans la nuit: l'infirmière a entrouvert la porte de la chambre et à pchitté un produit...ben oui: un aerosol dans la chambre...............

Puéricultrice
liliplume a écrit :Racontée par mes collègues de réa (ped):
La maman du bb raconte au nouvel infirmier du matin qu'il s'est passé un truc étrange dans la nuit: l'infirmière a entrouvert la porte de la chambre et à pchitté un produit...ben oui: un aerosol dans la chambre...............![]()
![]()
![]()

En service ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds !mais les erreurs d'ordonances
patient 85 kg coloscopie avec ablation de polypes retour au domicile avec innohep0.6 2fs/jr vendredi soir à 20h
tout est normal!!!
pansement sec sur brulure 15% surface bras et cou suite à l'embrasement d'un sapin de Noél!!
prise de sang anti xa 3h après injection de lovenox faite à 21h!!qui peut me trouver un labo en ville ouvert !!!!!
patient 85 kg coloscopie avec ablation de polypes retour au domicile avec innohep0.6 2fs/jr vendredi soir à 20h

pansement sec sur brulure 15% surface bras et cou suite à l'embrasement d'un sapin de Noél!!

prise de sang anti xa 3h après injection de lovenox faite à 21h!!qui peut me trouver un labo en ville ouvert !!!!!
Ténérife!!Copacabana ,le rève!
-
Re:
Miss Marion a écrit :Ca me fait penser a mon père qui un jour s'est fait recoudre aux urgences la main, le doc il ne désinfecte rien même pas d'anesthésiant ... mon père le regarde et lui dis " ah je savais pas qu'on faisait le même métier", le médecin lui dit " ah vous êtes dans le métier?" et mon père répond " non moi je suis charcutier" le doc a tout laissé en plan et il est parti non mais

Moins drôle : une ESI début 3ème année à J2 de son stage n'est pas venue aider ma collègue qui avait un arrêt cardio-respi sur les bras.

Je vous dit pas la galère pour faire son rapport parce qu'elle n'en a pas parlé après et ma collègue ne lui en a pas parlé non plus car sinon elle lui aurait arraché la tête
Re: Re:
la ta collègue a fait une connerie et une belle il fallait lui arracher la tete!!!!!!minipouce81 a écrit :[Moins drôle : une ESI début 3ème année à J2 de son stage n'est pas venue aider ma collègue qui avait un arrêt cardio-respi sur les bras.![]()
![]()
![]()
Je vous dit pas la galère pour faire son rapport parce qu'elle n'en a pas parlé après et ma collègue ne lui en a pas parlé non plus car sinon elle lui aurait arraché la tête

au tout début des ISP (IDE de sapeur pompier), départ VSAV (ambulance) à quatre 1 conducteur, 1 chef d'agrès (celui qui commnde l'ambulance), 1 petite jeune et votre serviteur. on arrive la personne en ACR avec le chef d'agrés on saute sur le monsieur on le met par terre et il commence le massage pendant que je réclame le BAVU, et la le conducteur me file un masque d'inhalation simple,

le ca et moi meme hurlons de rage, la jeunette me file le BAVU je la guide pour la connexion de l'O² (pas de problème c'est sa toute première inter) ainsi que pour le DSA.
pendant ce temps le conducteur va faire on ne sait quoi à l'exterieur

je peux te dire qu'il y a eu explication et utilisation de coalgan au retour à la caserne

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- ceratdegalien
- Forcené
Ca veut dire quoi usage de coalgan, y'a un sens caché ?je peux te dire qu'il y a eu explication et utilisation de coalgan au retour à la caserne

Sinon pas pire conneries mais drôle quand même :
- Je pose une SNG à un patient (avec gros trouble de la déglutition) j'adapte ma seringue pour vérifier, j'envoi de l'air et je sens un vent frais sur mon visage...
--> La SNG était enroulée dans la bouche, je me suis reçu l'air de la seringue dans la figure...

-Une collègue éclate une bouteille de manitol dans une chambre sur une table de chevet (avec divers objets dessus), le patient pas là... Le temps qu'elle prenne de quoi nettoyer, qu'elle vienne nous raconter sa connerie le mannitol avait cristalisé (le mannitol cristalise à l'air ambiant), bref la table du patient avec ses magazines et la télecommande de la TV pris dans un magnifique piège de cristal...

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
-
C'est clair ! Elle a eu de la chance que ce n'était pas moi qui bossais ce jour là !!!Haegen a écrit :la ta collègue a fait une connerie et une belle il fallait lui arracher la tete!!!!!!minipouce81 a écrit :[Moins drôle : une ESI début 3ème année à J2 de son stage n'est pas venue aider ma collègue qui avait un arrêt cardio-respi sur les bras.![]()
![]()
![]()
Je vous dit pas la galère pour faire son rapport parce qu'elle n'en a pas parlé après et ma collègue ne lui en a pas parlé non plus car sinon elle lui aurait arraché la tête![]()
Après s'être pris la tête tout le week-end pour faire son rapport de stage (je ne voulais bien évidement pas lui mettre une bonne note, mais je ne voulais pas non plus être "la méchante IDE qui saque les ESI car elle a du oublié qu'un jour elle aussi elle a été élève"), on a fini par lui mettre 14 !!!

Autant dire que j'ai vraiment pris sur moi pour laisser à ma collègue la décision finale!!!
Le pire c'est qu'aujourd'hui j'ai vu ma cadre. Elle m'a dit qu'elle a appelé l'IFSI pour savoir ce qu'ils pensaient de cette ESI ...

A quoi ça sert de se faire ch... à remplir un rapport de stage ?

non non, ça sert bien pour les saignements de nez même traumatiquesceratdegalien a écrit :Ca veut dire quoi usage de coalgan, y'a un sens caché ?je peux te dire qu'il y a eu explication et utilisation de coalgan au retour à la caserne![]()
:

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
moi...hier l'ide me demande de faire un lovenox et moi j'y vais pleine de bonne volonté.
je n'avais pas réfléchi que ce n'était pas une injection sous cutanée "normale" et j'ai proposé à la patiente de faire l'injection soit dans le ventre, la cuisse ou bien le bras... et c' est bien sur, c'est cet endroit qu'elle a choisi...
sauf que apres l'injection elle a eu une mini goutte de sang sur le point d'injection et elle est venue demander un pansement et là l'infirmière m'a dit que le lovenox ne se fesait pas dans le bras
oups...
j'ai eu super peur mais on a cherché sur le vidal et apparement ce n'est pas un danger....
Quelle honteeeeeeee
je n'avais pas réfléchi que ce n'était pas une injection sous cutanée "normale" et j'ai proposé à la patiente de faire l'injection soit dans le ventre, la cuisse ou bien le bras... et c' est bien sur, c'est cet endroit qu'elle a choisi...
sauf que apres l'injection elle a eu une mini goutte de sang sur le point d'injection et elle est venue demander un pansement et là l'infirmière m'a dit que le lovenox ne se fesait pas dans le bras

oups...
j'ai eu super peur mais on a cherché sur le vidal et apparement ce n'est pas un danger....
Quelle honteeeeeeee
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!