IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alfie
Forcené
Forcené

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par Alfie »

That is the question :conf: :conf:
I try for a week to kow this but i can't "chope "the formatrices :evil:

Donc je vais à l'ifsi aujourd'hui pour enfin savoir :malefiq: :malefiq:

Oui l'enquête socio, facile à zapper et pourtant faut la faire :roll:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut la meufkigalère!!! :D

Lorsque je dis "je n'ai pas le droit de faire mon recueil de donné," je ne pensais pas à m'assoir et rédiger le tout. Non, je voulais seulement comme cela porte son nom recueillir les données du dossier médical et du dossier de soin. Après avoir pris les infos à l'orale et sur la feuille de soin dans les chambres, je rédigerais bien entendu chez moi.

Finalement, j'ai pu prendre ces données sur des dossiers difficilement compréhensible, je rédigerais ce WE et je poserais les questions au retour meercredi 12. J'ai demandé mon entretien mi stage à l'IDE, elle était débordé et j'ai demandé à l'AS qui m'encadre, elle ma promis demain mais elle fait un remplacement dans un autre service, (ce n'est pas son jour). :mal: :mal: :mal:

Enfin, bref, j'espère que mon stage finiras car je n'aime pas certaines pratiques tant dans l'organisation qu'avec les résidents. :hum:

Voilà, pour mon stage PA, j'espère que les autres stages se passeront mieux. :?: :?: :?:

Vendredi on a un retour de stage, je parlerais de ce que je resssens. :( :( :(

Bonne soirée à toute. :chine: :chine: :chine:
Les études c'est chouette!!!!!
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Hum ok

Parce que quand tu dis "je n'ai pas le droit" ça fait quand même interdiction! Et à ce que je sache personne ne t'interdis ce genre de chose! Mais j'ai compris ce que tu voulais dire tkt :clin:
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Ben tu sais, des pratiques qui ne te plaisent pas, tu en verras partout. :|

Ce qu'il faut se demander c'est : pourquoi ? comment faire pour changer ça ? et est-ce que dans 20 ans je serai capable de ne pas faire les mêmes erreurs ?

En néonat je vois parfois des choses que je n'aime pas, du genre ne pas soulager préventivement avant un soin douloureux, et quand tu le dis de façon diplomatique, ben je t'assure que ça fait changer les choses.
Alors peut-être que la soignante en question soulagera en préventif juste un temps et reprendra ses habitudes plus tard, n'empêche que c'est toujours ça de gagné.

Tu as ton mot à dire quand c'est justifié, il faut juste "bien" le dire. :clin:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Salut à tous!!! :D

C'est ma deuxième semaine de stage qui s'achève!!! :)

Nomade :!:
Je pense qu'il y a une nouvelle organisation à mettre en place et des choses à demander pour le respect des règles d'hygiène. Ce serait bien pour le bien être des résidents mais aussi le bien être du personnel qui à mon sens se fatigue et son parfois moins à l'écoute du résident. Je ne pourrais pas changer tout cela mais l'AS qui m'encadre en à discuté avec moi et m'a dit que c'était autrement avant. :!:

Je travaillais en crèche et comme me disais ma directrice de crèche, on est souvent dans le faire et cela nous empêche d'avoir du recul sur nos actions. C'est ce qui se passe là où je suis. :conf: :conf: :conf:

Il n'y a que des transmissions écrite entre l'équipe de nuit et de jour, pas de transmission orale. Beaucoup de transmission sur les patients et l'IDE se font à l'orale entre deux couloir. C'est dommage!!! :pleure:

J'ai demandé si il ya une réunion pour faire le point sur les patients, apparement, il choisierais deux patients par mois et il en parle avec chaque menbre de l'équipe et les intervenants extérieur. pourtant, il y a des résidents qui changent énormément d'une semaine à une autre.
Des réunons plus régulières permettraient de dégoupiller certaines situations dans les équipes avec les résidents (par exemple, la prise en charge d'un résident agressif....)

Voilà mon ressentit après deux semaines. Sinon ma technique de soins s'améliore.... :D :D :D :D :D

Bien c'est tout pour ce jour. :clap: :clap: :clap:

Bonne soirée. :chine:
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Salut ya plus personne?!!!!

On a eu notre retour de stage (mi-stage) et franchement, c'estréassurant.
Donc, je repart les batteries rechargé pour affronter la suite de mon stage. Merci à tous pour les encouragements.

Bye, bye :chine:
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ben nan apparememnt les gens dorment à cecte heure-ci, je ne comprend pas :conf: :conf:

Il paraitrait que je souffre de trouble de l'éveil, c'est kissou qui m'a dit ça :lol: :lol:

Sinon vac' en réa mèd et ça déchire, jpense vraiment qu'après le DE, je bosserai en réa; c'est super formateur 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Toi troubles de l'éveil...laisse moi y penser un instant... Je confirme la pensée de Kissou...à 4H passé du matin tu envoies des messages sur le forum...=D
Contente que vos stages se passent bien, moi j'ai apparement une Brocéliande en stage avec moi à Bonneuil, mais en fait je ne connais pas son prénom et je ne me rapelle plus de çà tête...Bien Auberi Bien! :chine:
Bon réveil à tous ^^
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Salut!!! :D

Effectivement, je veille tard et je ne me rends pas compte. Même quand je taf pas mes cours, j'ai du mal a dormir tôt, ce qui fais que le WE je suis cassée et comme le samedi c'est mon jour de repos, je fais de grosses siestes. :sleeping:

En tous les cas bon week end prolongé à tous, je pense que vous pensez toute à noël malgré la masse de travail qu'on a. :fete: Moi, je ne peux pas oublié car j'ai ma puce de trois ans qui en parle tous les jours; Aujourd'hui on fera la lettre au père noël (c'est une petite histoire perso pour vous faire sourire). :noel:

Bien voilà, je vous dis a bientôt, je vous dirais comment se finis se stage. :clin:

Bye, bye. :chine:

Maman Corail!!!
:langue:
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Bouibouite j'ai parlé de toi (bon j'ai juste dis qu'elle aurait une fidji copine de ma filleule en stage avec elle) à la personne concerné, elle s'appelle Audrey H. :clin:
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Bouibouite en regardant notre panneau des 2ème année, tu sauras qui est avec toi à Bonneuil :clin:

Dédicace à Kissou: "Allo allo allo allo allo..." (tu connais la suite :mrgreen: :mrgreen: )

Noël, c'est vrai que c'est dans 2 mois, va peut ^tre falloir commencer à penser aux cadeaux :fete:

Mais avant il y a l'enquête socio, l'éval de psy, la fin du stage etc... :malefiq:

Bon weekend prolongé à tous que vous soyez en mode détente, révisions ou vacations 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

D'accord, je n'avais pas pris le temps de regarder le nom mais je regarderais çà, merci steph, merci mymi!

Bon week a tous...

Tiens au fait j'ai deja le droit au fameux "tiens toi qui est infirmiere..."...Genre çà fait meme pas deux mois que je suis en cours...!lol
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Lol moi c'est dans ma famille, ils me prennent carrément pour un médecin "comme c'est dans ton domaine, tu saurais pas pourquoi..." ^^ en majorité j'arrive à répondre la classe 8) (bon c pa du haut nivo aussi mais quand même ^^)
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

youp youp
aprés un grand repos le stress commence à monter.
j'ai deja eu ma formative j'ai été interroger sur une prise de sang et une injection de lovenox .
tout s'est bien passé pour la demarche de soin elle l'a faite avec nous on avait pas eu le temps de la faire.
ensuite la normative devait etre vendredi mais surprise elle a été avancé elle est jeudi donc gros coup de stress un sel jour pour préparée la demarche de soins et tout bien connaitre c'est suffisant ou pas ?
je rappelle que je suis en cardiologie et je voulais savoir quel type de soin sont le plus souvent demandé en cardiologie et quelles questions aussi svp?
marki beaucoup
IDE aux urgences pédiatriques :)
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Hum effectivement c'est short! Mais tu as la possibilité de venir plus tot ou de rester plus tard pour bien peaufiner ta démarche! N'oublie pas que tu es aussi là pour des soins et connaitre les patients (ms je sais que c'est difficile à J-1)

En cardio ce qui est inévitable: les anticoag!!! à savoir vraiment la surveillance, les signes clinique/biologique, le pourquoi du comment!
Les patho des patients surtout si ça a été vu en cours, sinon renseigne toi un minimum!
Toute l'anat phy cardio puisque vous avez fait le module récemment!

Les soins les plus demandé je ne sais pas vu que je n'y suis pas allé, là jpeux pa te dire...Mais tu dois bien avoir une idée du panel vu que tu y es depuis un bout!Nan?
Répondre