La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Si bien sur que si.Jo a écrit :Mais pas la même année, j'espère....Argrath a écrit :Ceci dit le 6 aout c'est Hiroshima aussi.![]()
![]()
![]()

Euh pour les fêtes religieuses, je suis contre. Voilà. Sinon je fais ma religion moi même et je déclare tel ou tel jour férié.
Noel, c'est pardonnable c'était autrefois une fête paienne.
tenez d'ailleurs une anecdote historique.
D'ou vient la tradition des boules sur le sapin de Noel?
Et bien c'est assez pittoresque.
Les saxons dans leurs dévotions pendaient des sacrifiés humains à leur arbre sacré (Irminsul). Puis il pendirent des chevaux. Et finirent par des cadeaux, sous l'influence de l'invasion de Charlemagne puis de la Christianisation.
Bref des têtes de pendus aux boules de Noêl...

Finalement on les regarde plus tout à fait de la même façon après non?

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- Myrrha
- Accro
Heu.. Et il a dit quoi Coppé?augusta a écrit :Je serais plutôt d'accord avec Coppé....et finalement je me dis qu'il y a vraiment des gens (pas vous hein?!) qui passent du temps à pas grand chose et à soulever des pbs qui n'en sont pas...alors qu'il y a des choses bien plus graves....mais bon ce n'est que mon avis et une fois de plus je vais être la seule à le partager![]()
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Myrrha
- Accro
merci pour la minute culturelleArgrath a écrit : D'ou vient la tradition des boules sur le sapin de Noel?
Et bien c'est assez pittoresque.
Les saxons dans leurs dévotions pendaient des sacrifiés humains à leur arbre sacré (Irminsul). Puis il pendirent des chevaux. Et finirent par des cadeaux, sous l'influence de l'invasion de Charlemagne puis de la Christianisation.
Bref des têtes de pendus aux boules de Noêl...![]()
Finalement on les regarde plus tout à fait de la même façon après non?![]()
Le père Noël quant à lui vient des US.. Et l'on doit sa tenue rouge à Coca cola..
Noël.. Une fête commerciale??
Noooonnnn....
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
J'ai toujours pensé ça aussi et c'est également pour cela que je suis une fervente défenseur de la laïcité. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : je crée ma religion et je dis que je n'ai pas le droit d'approcher les blondes, même dans mon travailArgrath a écrit :Euh pour les fêtes religieuses, je suis contre. Voilà. Sinon je fais ma religion moi même et je déclare tel ou tel jour férié.

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- augusta
- Star VIP
Pour Coppé....cf page 300 je ne sais plus qui cite ses propos
Quant aux fêtes religieuses et bien là aussi ça devrait être au choix....qui empêche la personne non croyante d'aller travailler le 15 Aout et le 25 decembre??

Quant aux fêtes religieuses et bien là aussi ça devrait être au choix....qui empêche la personne non croyante d'aller travailler le 15 Aout et le 25 decembre??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je ne sais pas ce que voulais dire Augusta, mais force est de constater qu'il y aurait effectivement "du souci à se faire".haricot vert a écrit :Quels soucis ?augusta a écrit :Bon ben si les militants ont élu Mme Royal comme 1ère secretaire du PS....ouais vous avez du souci à vous faire
Pourquoi ? parce que S.Royal est pour moi l'exacte réplique de Sarkozy en femme et en "un peu plus à gauche" (si peu...

Manipulatrice, autoritaire, imbue de sa personne, qui "musèle "ceux qui ne pensent pas comme elle (cf son "style" au conseil régional de Poitou-Charentes).
Le style "Muriel Robin en spectacle" ne me plait pas du tout.
Quant à avoir un personnage de gauche, autant mettre Besancenot, lui au moins il est vraiment de gauche.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui et si moi dans ma religion on célèbre l'avènement de mon Dieu le 15 janvier, pourquoi ce ne serait pas férié ? C'est pas juste, moi j'ai juste le droit de prendre un jour de rtt ou de congé.augusta a écrit :Quant aux fêtes religieuses et bien là aussi ça devrait être au choix....qui empêche la personne non croyante d'aller travailler le 15 Aout et le 25 decembre??
Et puis plus sérieusement, beaucoup d'entreprises ferment pour certains jours fériés donc le choix...
Infirmière de santé au travail épanouie
- 4611samsara
- VIP
nan, mais c'est vrai, ça!augusta a écrit :Pour Coppé....cf page 300 je ne sais plus qui cite ses propos![]()

qui donc se permet de les obliger à être payés pour chômer!!! scandale! au boulot!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
chiche?Jo a écrit : Quant à avoir un personnage de gauche, autant mettre Besancenot, lui au moins il est vraiment de gauche.
a-t-il la moindre chance de passer le second tour?
dans la pratique, comment le NPA prendrait-il les rennes du gouvernement?
Besancenot a-t-il suffisamment d'expérience pour être promu à l'Elysée?
et autre question, fondamentale:
sans Besancenot, c'est quoi le NPA?
quand aux reproches faits ici à Mme Royal, je les trouves toujours plus irrationnels et/ou sans fondements
la comparaison avec muriel robin est déplacée venant de toi Jo: on peut aussi bien comparer sarko à louis de funès, ça n'en fait pas un argument de vote, c'est juste une moquerie...
et puis, j'aime bien muriel robin

Mme Royal est compétente et elle l'a prouvé à plusieurs reprises!
quand on son désormais célèbre accrochage au conseil général de poitou charente (tellement unique en son genre qu'il revient d'ailleurs bien souvent ici!), le principal interressé s'est expliqué et assure entretenir avec elle les meilleurs rapports!

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Donc on vote le moins pire?4611samsara a écrit : a-t-il la moindre chance de passer le second tour?
En travaillant comme il le fait au quotidien et en convaincant les citoyens, chose que le PS a oublié.4611samsara a écrit : dans la pratique, comment le NPA prendrait-il les rennes du gouvernement?
Tous les jours de marché les collègues du NPA vont tracter. Et le pire c'est que c'est diablement interessant (voir le discours que seul Jo a commenté ci dessus)
Et Obama?4611samsara a écrit : Besancenot a-t-il suffisamment d'expérience pour être promu à l'Elysée?
C'est CA par exemple4611samsara a écrit : et autre question, fondamentale:
sans Besancenot, c'est quoi le NPA?
Ah oui et comment?4611samsara a écrit :
Il n'en reste que: http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf ... taine_news" target="_blank4611samsara a écrit : quand on son désormais célèbre accrochage au conseil général de poitou charente (tellement unique en son genre qu'il revient d'ailleurs bien souvent ici!), le principal interressé s'est expliqué et assure entretenir avec elle les meilleurs rapports!![]()
Ah oui et ca: http://www.dailymotion.com/related/x4kd ... off_school" target="_blank
Ou ca?

Ah oui petit détail amusant. Toutes les vidéos à la gloire de Ségolène Royal sur Dailymotion ont des commentaires DESACTIVES.
Mme supporterait elle mal la critique?
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
-
- Accro
"Le père Noël quant à lui vient des US.. Et l'on doit sa tenue rouge à Coca cola.. "
Oui au départ il s'agit de Saint Nicolas. Chez nous les cadeaux aux enfants c'est à Saint Nicolas (6 dec), Noel c'est la fete de la dinde, que l'on fourre...
Oui au départ il s'agit de Saint Nicolas. Chez nous les cadeaux aux enfants c'est à Saint Nicolas (6 dec), Noel c'est la fete de la dinde, que l'on fourre...
Le NPA a une politique de gauche, vraiment de gauche.4611samsara a écrit :et autre question, fondamentale: sans Besancenot, c'est quoi le NPA?
Voici le site NPA
ça tient la route...
Moi aussi j'aime bien Muriel Robin...Samsara a écrit :quand aux reproches faits ici à Mme Royal, je les trouves toujours plus irrationnels et/ou sans fondements
la comparaison avec muriel robin est déplacée venant de toi Jo: on peut aussi bien comparer sarko à louis de funès, ça n'en fait pas un argument de vote, c'est juste une moquerie...
et puis, j'aime bien muriel robin![]()
quand on son désormais célèbre accrochage au conseil général de poitou charente (tellement unique en son genre qu'il revient d'ailleurs bien souvent ici!), le principal interressé s'est expliqué et assure entretenir avec elle les meilleurs rapports!

De Funès et Sarko...pas mal !!!
Sérieusement, Samsara, soit vous êtes aveugle, soit de parti-pris...

Comment a t-elle prouvé sa compétence ??? Je ne vois pas.
Les reproches ? irrationnels? sans fondement? Allez en parler à certains de ses ex-adjoints...ils en savent plus long que vous sur le sujet et surtout ils savent de quoi ils parlent.
je confirme ce que j'ai dit à son sujet, et n'y voyez pas de propos purement politiques, c'est "le personnage" qui me gêne.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Entierement d'accord avec Jo en ce qui concerne Mme Royal.....je me demande aussi où elle a montré une quelconque compétence....enfin on va pas polémiquer....
Quant à Besancenot.....belle avancée que de vouloir mettre à la tête de notre pays un type qui prône la violence et l'anarchie. Vous savez qui sont les présumés innocents peut-être quand même coupables (mais ce n'est pas sûr hein!) des sabotages des lignes sncf? de gentils garçons d'extrême gauche!!.....enfin il s'agit d'être mesuré evidemment des fois que ce serait des militants de l'ump ou du ps....
des gens comme cela je n'en veux pas...donnez-leur des perles....qu'ils fassent joujou.....mais qu'ils laissent les choses sérieuses aux personnes responsables...
Enfin c'est mon avis...et ce sera le seul de ce type ici
Quant à Besancenot.....belle avancée que de vouloir mettre à la tête de notre pays un type qui prône la violence et l'anarchie. Vous savez qui sont les présumés innocents peut-être quand même coupables (mais ce n'est pas sûr hein!) des sabotages des lignes sncf? de gentils garçons d'extrême gauche!!.....enfin il s'agit d'être mesuré evidemment des fois que ce serait des militants de l'ump ou du ps....
des gens comme cela je n'en veux pas...donnez-leur des perles....qu'ils fassent joujou.....mais qu'ils laissent les choses sérieuses aux personnes responsables...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Non ca c'est pas un avis. C'est une énorme bétise!augusta a écrit : Quant à Besancenot.....belle avancée que de vouloir mettre à la tête de notre pays un type qui prône la violence et l'anarchie. Vous savez qui sont les présumés innocents peut-être quand même coupables (mais ce n'est pas sûr hein!) des sabotages des lignes sncf? de gentils garçons d'extrême gauche!!.....enfin il s'agit d'être mesuré evidemment des fois que ce serait des militants de l'ump ou du ps....
C'est comme si je comparais les gens de l'UMP avec les Waffen SS.
Besancenot n'a rien d'un anarchiste, ni d'un gros violent. Si vous aviez lu ce que j'ai mis plus haut vous connaitriez son programme.
Pas de rapprochement stupide SVP.
D'autant que les attaques contre le réseau SNCF ne proviennent pas du NPA, mais de l'Ultra gauche, très violente, apparentée à action directe.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING