La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Argrath
Insatiable
Insatiable

Re: La politique

Message par Argrath »

Je ne sais pas très bien si les anarchistes peuvent forcément être catalogués à gauche. Ya aussi des anarchistes de droite.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Un site interessant:
:fleche: http://www.fondation-copernic.org/" target="_blank
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath a écrit :Je ne sais pas très bien si les anarchistes peuvent forcément être catalogués à gauche. Ya aussi des anarchistes de droite.
Vous avez raison, c'est comme pour les écologistes (toute proportion gardée...), ils n'ont pas à proprement parler, d'étiquette.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

D'un autre coté je me demande si le fait de mettre en avant le mouvement arnacho-libertaire ne sert pas Besancenot dans la mesure où l'on identifie une gauche encore plus extrème que celle qu'il incarne..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Myrrha a écrit :D'un autre coté je me demande si le fait de mettre en avant le mouvement arnacho-libertaire ne sert pas Besancenot dans la mesure où l'on identifie une gauche encore plus extrème que celle qu'il incarne..
Possible...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Il ya quand même un truc amusant sur le site de Besancenot c'est qu'il veut interdire les licenciements, ça c'est une idée. :up:
Qui plus est on ne voit que lui a la tête du parti où sont les autres :roll:
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ryosaeba3006 a écrit :Il ya quand même un truc amusant sur le site de Besancenot c'est qu'il veut interdire les licenciements, ça c'est une idée. :up:
Je ne crois pas que supprimer les licenciements apporte quoi que ce soit...
Des chômeurs en moins ? Même pas car certaines compresssions de personnel pour motifs économiques évitent des faillites qui feraient bien plus de chômeurs.
Mais encadrer ++ les licenciements, oui.
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Jo a écrit : Moi aussi j'aime bien Muriel Robin... :clin:
Moi aussi . :o
De Funès et Sarko...pas mal !!!
Ce sont les journalistes allemands qui l' ont comparé à Louis de Funés .
, soit de parti-pris... 8) :clin:
Elle a des convictions et soutient le PS , elle l' a dit souvent sur ce forum .

Augusta se plaint d' être seule à soutenir sarko sur ce forum et de subir nos assauts anti-sarko . :clin:
Samsara a le même problème en soutenant S Royal .
marie-pierre
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

ryosaeba3006 a écrit :Il ya quand même un truc amusant sur le site de Besancenot c'est qu'il veut interdire les licenciements, ça c'est une idée. :up:
J'ai beau chercher j'ai pas lu cela.

Et si il y a d'autres personnes, toutes celles qui contribuent aux différents articles. Non pas de gens connus, tous avec des casseroles ou énarques. Moi ca me va.
(jvous rappele que je suis pas au NPA, mais je trouve l'expérience très interessante!)
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Ayé, j'ai trouvé.
réclamant un "service bancaire unifié" public en France et en Europe, l'interdiction des licenciements et une augmentation des salaires.
Et pourquoi pas l'interdire lorsque l'entreprise fait des bénéfs?
Quand au service bancaire unifié c'est pas con.
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Si l'on parle des licenciements économiques cela parait logique, mais du fait que ce n'est pas précisé on peut preciser que cela les englobe tous.
C'est comme si toi tu emploies quelqu'un qui fout rien, je pense pas que tu auras envie de le garder :clin:
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

haricot vert a écrit : Augusta se plaint d' être seule à soutenir sarko sur ce forum et de subir nos assauts anti-sarko . :clin:
Samsara a le même problème en soutenant S Royal .
C'est vrai, vu comme cela :clin:
Stephen HAWKING
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Comme quoi les fans de Sarko ne sont pas les seuls à avoir des difficultés existencielles. :lol: :clin:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath a écrit :Ayé, j'ai trouvé.
réclamant un "service bancaire unifié" public en France et en Europe, l'interdiction des licenciements et une augmentation des salaires.
Et pourquoi pas l'interdire lorsque l'entreprise fait des bénéfs?
Quand au service bancaire unifié c'est pas con.
J'ai un peu de mal à concevoir la notion de "service bancaire unifié"??
Tu peux m'éclairer un peu stp?

Pour l'interdiction des licenciements ça dépend je dirais.. Mais pourquoi pas le principe d'une commission paritaire.. Enfin je dois bien avouer que j''y connais rien en droit privé du travail..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

il est interdit d'interdire.....
Interdire les licenciements est absurde....mais comme ça a été dit, mieux les encadrer oui, evidemment. :clin:

Etudions le cas bayrou si vous ne voulez ni de sarko ni de Ségo...mais pitié pas de besancenot :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé