CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: un peu perdu avec le CNED
Ben dis donc!!!!!nassimah a écrit :je dirais que c'est gérable a conditions de pas chomer![]()
sinon moi j'ai envoyé tous mes devoirs de math un test psy un devoir de biologie
je pense finir les autres devoirs dans la semaine
puis je m'attaquerai aux matieres restantes

ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
-
- Adepte
Quel devoir de biologie ? J'ai pas ça moi
Mon tit dernier perce ses dents d'en haut, je vous dis pas les nuits !!
Je vais profiter qu'il fait sa sieste et que le grand est à un anniversaire pour bosser un max cet aprèm.
Bosser bien tous et bon week

Je vais profiter qu'il fait sa sieste et que le grand est à un anniversaire pour bosser un max cet aprèm.
Moi non plus je crois pas avoir de devoir d ebio.otali a écrit :Quel devoir de biologie ? J'ai pas ça moi![]()
Merci et à toi aussi
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
bonjour
sisi il y a des fasicules de bio
sisi il y a des fasicules de bio
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Le CNED m'a contacté, savoir ce que je faisais (ils perdent pas le nord...).
La fille me disait que de toute façon je pouvais piocher dans ce qui m'intéressait niveau cours et devoirs, et que ça pouvait que m'aider (et aussi me perçer mon compte en banque.. beh oui, 300€ à sortir, pour juste quelques mois...)
Bref, je vais le faire quand même je pense.
Merci de vos réponses !
La fille me disait que de toute façon je pouvais piocher dans ce qui m'intéressait niveau cours et devoirs, et que ça pouvait que m'aider (et aussi me perçer mon compte en banque.. beh oui, 300€ à sortir, pour juste quelques mois...)
Bref, je vais le faire quand même je pense.
Merci de vos réponses !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- nassimah
- Insatiable
coucou tout le monde
les devoir de bio font parti de ma prépa as
bien que je n'en ai pas besoin vu que je passe que l'oral mais je trouve ça super instructif et je pense que ça ne peut que me servir si je réussi le concour ifsi
je suis sure que pour ceux qui ne me connaise pas vous etes
je résume je passe les deux concours (as et infirmiere)
j'ai commencer par la prépa as car c'est aussi une remise a niveau avant la prépa concour ifsi
mais vu le temps qu'il me reste je compte me consacrer a des exercices de test et de cg des que j'ai fini
voila j'espere m'etre fait comprendre
si j'ai le feu
!!!
j'avous que en ce moment oui
mais faut dire que j'ai décidée de me concentrer sur tout ça et de mettre un peu de coté le reste
enfin sauf les balades en famille ça me permet de souffler
disons que je suis plutot fiere de moi
en ce moment je gere trop bien
a voir combien de temps cette motivation va durer
bonne continuation a tous
les devoir de bio font parti de ma prépa as
bien que je n'en ai pas besoin vu que je passe que l'oral mais je trouve ça super instructif et je pense que ça ne peut que me servir si je réussi le concour ifsi
je suis sure que pour ceux qui ne me connaise pas vous etes

je résume je passe les deux concours (as et infirmiere)
j'ai commencer par la prépa as car c'est aussi une remise a niveau avant la prépa concour ifsi
mais vu le temps qu'il me reste je compte me consacrer a des exercices de test et de cg des que j'ai fini
voila j'espere m'etre fait comprendre

si j'ai le feu

j'avous que en ce moment oui
mais faut dire que j'ai décidée de me concentrer sur tout ça et de mettre un peu de coté le reste
enfin sauf les balades en famille ça me permet de souffler
disons que je suis plutot fiere de moi
en ce moment je gere trop bien

a voir combien de temps cette motivation va durer

bonne continuation a tous
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
allez nassimah cette année c'est la bonne
au fait les dossiers d'inscription de pamiers seront dispo a partir du 15/12/08
au fait les dossiers d'inscription de pamiers seront dispo a partir du 15/12/08

"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
-
- Adepte
Bonjour !
En fait ce que l'on voulait dire c'est qu'on a bien un livret Bio mais pas de devoir à envoyer à la correction.
Nassimah moi aussi je pense m'inscrire au concours de AS (comme il y a que l'oral)enfin c'est surtout mon mari qui insiste au cas où je rate le concours d'infirmier, mais bon contrairement à lui moi j'essaie de rester positive
Jumpman tu peux déjà commencer la prépa (par ex, les teste psycho) ,en attendant tes cours, ça t'avancera un peu, bonne chance !
Sinon ce weekend j'ai bien avancé en français , j'ai fait les règles difficiles en conjugaison (du genre ais ou ai, eut ou eût, fut ou fût...) à la longue c'est un peu CH...
et hier soir j'ai attaqué la série 5 de maths (le temps) je trouve que quand même les cours de math sont courts donc ça s'apprend vite...J'aimerais bien les liquider rapidement pour pouvoir envoyer un devoir test psycho en décembre, enfin je verrai bien si j'arrive...
Bon ben, travailller bien à++
En fait ce que l'on voulait dire c'est qu'on a bien un livret Bio mais pas de devoir à envoyer à la correction.
Nassimah moi aussi je pense m'inscrire au concours de AS (comme il y a que l'oral)enfin c'est surtout mon mari qui insiste au cas où je rate le concours d'infirmier, mais bon contrairement à lui moi j'essaie de rester positive

Jumpman tu peux déjà commencer la prépa (par ex, les teste psycho) ,en attendant tes cours, ça t'avancera un peu, bonne chance !
Sinon ce weekend j'ai bien avancé en français , j'ai fait les règles difficiles en conjugaison (du genre ais ou ai, eut ou eût, fut ou fût...) à la longue c'est un peu CH...

Bon ben, travailller bien à++
Je viens de recevoir le corrigé de CG 1 et je confirme, ça va être la cata...Je sais qu'il ne faut pas s'y conformer au pied de la lettre mais là j'en suis vraiment très loin!! surtout pour les plans.
En plus, je n'arriverai jamais à faire comme eux, je vais me pencher dessus à tête reposée mais vu de là je me dis que c'est très loin d'être gagné
Mag carrément démoralisée...
En plus, je n'arriverai jamais à faire comme eux, je vais me pencher dessus à tête reposée mais vu de là je me dis que c'est très loin d'être gagné

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Allez magali courage!!!!!*Magali* a écrit :Je viens de recevoir le corrigé de CG 1 et je confirme, ça va être la cata...Je sais qu'il ne faut pas s'y conformer au pied de la lettre mais là j'en suis vraiment très loin!! surtout pour les plans.
En plus, je n'arriverai jamais à faire comme eux, je vais me pencher dessus à tête reposée mais vu de là je me dis que c'est très loin d'être gagné![]()
serts toi de c²e devoir et des remarques du correcteur pour t'améliorer dans le prochain.
Une intro==> définition et une phrase qui annonce ton plan
Développement==> souvent en 2 ou 3 parties==> avantages, inconvénients
oui, non
causes, conséquences
hier, aujourd'hui
sur le plan de ci, sur le plan de ça,....
Conclusion==> reponse à la question
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Salut les gens !
Voilà, j'ai dit oui pour le CNED.
Mais je voudrais savoir (vous me direz j'aurais pu demander à la télé-opératrice du CNED...) si il est possible de piocher ce dont on a besoin dans les cours, et ainsi plus ou moins de choisir ses devoirs selon ses capacités plus ou moins aiguisées dans chaque domaine..?
Et autre chose : hmmm, pourquoi ce sujet ne pourrait-il pas être renommé tout simplement en "CNED" ou encore "Prépa par le CNED" ..? Parce qu'on a pas forcément que des problèmes avec cette prépa, comme le titre originel pourrait le faire croire ^^ Voilà c'était juste une idée
Mais je voudrais savoir (vous me direz j'aurais pu demander à la télé-opératrice du CNED...) si il est possible de piocher ce dont on a besoin dans les cours, et ainsi plus ou moins de choisir ses devoirs selon ses capacités plus ou moins aiguisées dans chaque domaine..?
Et autre chose : hmmm, pourquoi ce sujet ne pourrait-il pas être renommé tout simplement en "CNED" ou encore "Prépa par le CNED" ..? Parce qu'on a pas forcément que des problèmes avec cette prépa, comme le titre originel pourrait le faire croire ^^ Voilà c'était juste une idée

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Salut Jumpman,Jumpman a écrit :Salut les gens !
Tu n'es en aucun cas dans l'obligation de rendre tous les devoirs et ni de les faires dans l'ordre.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
- nassimah
- Insatiable
c'étais ton premier devoir ne démoralise pas*Magali* a écrit :Je viens de recevoir le corrigé de CG 1 et je confirme, ça va être la cata...Je sais qu'il ne faut pas s'y conformer au pied de la lettre mais là j'en suis vraiment très loin!! surtout pour les plans.
En plus, je n'arriverai jamais à faire comme eux, je vais me pencher dessus à tête reposée mais vu de là je me dis que c'est très loin d'être gagné![]()
pour ma part j'ai aussi eu une mauvaise note en cg
si tu avais tout bon tu n'aurai pas besoin de cours

allez courage

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
-
- Adepte
Coucou !
Magali t'en fait va ! j'ai reçu le corrigé de mon 2ème devoir de CG, c'est pas non plus terrible, j'ai eu 11 mais c'est surtout grâce à l'orthographe
maintenant comme j'ai toujours pas eu mon 1er corrigé (d'ailleurs je vais les relancer, j'ai payé après tout !) je ne peux pas voir la différence... sinon le prof m'a dit de mettre mes mots et non ceux du cours car lors du concours on ne l'aura pas le cours mais bon si je l'apprends mon cours
Mais c'est surtout que je viens de me rendre compte que je ne faisais pas vraiment de plan, je rédigais tout tout de suite mais il y a avait quand même un cohérence dans mes idées..
J'ai pas bq bosser depuis 2 jours et j'ai plus travailller les maths, je suis entrain de faire le devoir 5 (pause pour le goûter du petit) par contre la CG pffff !!!(pas de commentaire
travailler bien et à+++
Magali t'en fait va ! j'ai reçu le corrigé de mon 2ème devoir de CG, c'est pas non plus terrible, j'ai eu 11 mais c'est surtout grâce à l'orthographe

Mais c'est surtout que je viens de me rendre compte que je ne faisais pas vraiment de plan, je rédigais tout tout de suite mais il y a avait quand même un cohérence dans mes idées..
J'ai pas bq bosser depuis 2 jours et j'ai plus travailller les maths, je suis entrain de faire le devoir 5 (pause pour le goûter du petit) par contre la CG pffff !!!(pas de commentaire

travailler bien et à+++
-
Bonsoir à tous!
J'ai reçu les cours du cned et j'aurais une petite question à vous poser:
Est-il vraiment nécessaire d'acheter le livre de culture générale ou pas? Parce que j'en ai dejà plusieurs à la maison et ça m'ennuie vraiment de devoir en racheter un autre!
Merciiiiii!
J'ai reçu les cours du cned et j'aurais une petite question à vous poser:
Est-il vraiment nécessaire d'acheter le livre de culture générale ou pas? Parce que j'en ai dejà plusieurs à la maison et ça m'ennuie vraiment de devoir en racheter un autre!
Merciiiiii!