Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)
bonsoir
non ce n'est pas national puisque moi elle a intervenu à certains moments (il faut dire que j'étais pas très sûre de moi!) pour faire des remarques du genre bon maintenant comment vous allez faire elle m'aidait à réinstaller les patients, faire le lit. Elle arrangeait les vêtements de la patiente des choses comme ça. J'ai trouvé qu'elle agissait plus comme une collègue que comme une pure observatrice. Je pense que beaucoup doivent être distantes. De toute façon chaque formateur a une attitude bien particulière. Il n'y a pas qu'UNE façon de se comporter ils sont tous très différents.
En tout cas ce ne sont pas nos ennemis ils veulent juste voir notre façon de travailler!
Espérons qu'on aura tous notre DE comme ca on pourra

non ce n'est pas national puisque moi elle a intervenu à certains moments (il faut dire que j'étais pas très sûre de moi!) pour faire des remarques du genre bon maintenant comment vous allez faire elle m'aidait à réinstaller les patients, faire le lit. Elle arrangeait les vêtements de la patiente des choses comme ça. J'ai trouvé qu'elle agissait plus comme une collègue que comme une pure observatrice. Je pense que beaucoup doivent être distantes. De toute façon chaque formateur a une attitude bien particulière. Il n'y a pas qu'UNE façon de se comporter ils sont tous très différents.
En tout cas ce ne sont pas nos ennemis ils veulent juste voir notre façon de travailler!

Espérons qu'on aura tous notre DE comme ca on pourra

- SARDEGNA
- Fidèle
....
Dernière modification par SARDEGNA le 21 déc. 2008 11:17, modifié 1 fois.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
franchement, et je ne sais pas ce que les autres vont penser, c est difficile de te dire oui ou non.
A te lire, on peut penser que tu n as pas mit ton patient en danger et surtout que tu as ete capable de reajuster a chaque fois, ce qui est plutot un bon point.
A contrario, la multiplication des erreurs peut etre negative.
C est peut etre tes demarches et ta planif qui peuvent faire la difference.
J espere malgre tout que tu decroches ton DEI et te souhaite du courage dans l attente.
A te lire, on peut penser que tu n as pas mit ton patient en danger et surtout que tu as ete capable de reajuster a chaque fois, ce qui est plutot un bon point.
A contrario, la multiplication des erreurs peut etre negative.
C est peut etre tes demarches et ta planif qui peuvent faire la difference.
J espere malgre tout que tu decroches ton DEI et te souhaite du courage dans l attente.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Comme Soledad, je dirai que c'est difficile de te donner un avis.
En te réajustant ça prouve que tu sais te remettre en question mais sans leur intervention, te serais-tu rendu compte que tu allais préparer ta poche avec du Na plutôt que du K ? Te serais-tu rendu compte que tu t'étais trompé dans ton débit de perfusion ?
Après je me dit que si elles t'ont laissé continuer sans t'interrompre dans le soin c'est que tu n'as pas mis le patient en danger, puis il y'a le facteur stress dont les formateurs tiennent plus ou moins compte...
Il est vrai que tes démarches et ton organisation peuvent compenser et t'apporter des points.
Y'a plus qu'à attendre, je te souhaite du courage dans l'attente des résultats en espérant qu'ils te seront positifs.
En te réajustant ça prouve que tu sais te remettre en question mais sans leur intervention, te serais-tu rendu compte que tu allais préparer ta poche avec du Na plutôt que du K ? Te serais-tu rendu compte que tu t'étais trompé dans ton débit de perfusion ?
Après je me dit que si elles t'ont laissé continuer sans t'interrompre dans le soin c'est que tu n'as pas mis le patient en danger, puis il y'a le facteur stress dont les formateurs tiennent plus ou moins compte...
Il est vrai que tes démarches et ton organisation peuvent compenser et t'apporter des points.
Y'a plus qu'à attendre, je te souhaite du courage dans l'attente des résultats en espérant qu'ils te seront positifs.
- IDE 2008 -
♥ Etudiante puéricultrice 2009 ♥
- SARDEGNA
- Fidèle
...
Dernière modification par SARDEGNA le 21 déc. 2008 11:17, modifié 1 fois.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Courage, on est tous dans le même cas, on attend ...
- IDE 2008 -
Ca, c'est une légende urbaine! Le jury fait comme il le sent!mc&le a écrit :au d.e le jury n'a pas le droit de d'intervenir ou de poser des questions pendant les soins et les demarches... enfin c'est peut etre pas national...

Tulipe a écrit :Ca, c'est une légende urbaine! Le jury fait comme il le sent!mc&le a écrit :au d.e le jury n'a pas le droit de d'intervenir ou de poser des questions pendant les soins et les demarches... enfin c'est peut etre pas national...
... légende? Mouais ... tu vois nous, c'est les instructions qu'on avait eu à l'IFSI ... de tout dire, tout expliquer car le jury ne nous demanderait rien, que c'était à nous d'être clair! l'Ifsi nous avait carrément dit que le jury ne DOIT RIEN demander ... sauf si grosse faute!
mon erreur a été de ne pas dire au jury ce que j'avais fait pendant qu'il était avec ma collègue et il a considéré que je ne l'avais pas fait et je n'ai pas pu me justifier en disant que tout était dans les transmissions des dossiers car je ne l 'ai su qu'après par la cadre.........résultat = je m'en veux à mort car il a cru que je n'avais pas fait mon boulot correctement toutefois quand il est arrivé je lui ai communiqué ma plannification mais cela n'a pas suffit
JE SUIS DEGOUTEE.................

JE SUIS DEGOUTEE.................

Quand le jury te posera des questions, tu pourras toujours leur dire qu'ils doivent se taire!laulye a écrit :Tulipe a écrit :Ca, c'est une légende urbaine! Le jury fait comme il le sent!mc&le a écrit :au d.e le jury n'a pas le droit de d'intervenir ou de poser des questions pendant les soins et les demarches... enfin c'est peut etre pas national...
... légende? Mouais ... tu vois nous, c'est les instructions qu'on avait eu à l'IFSI ... de tout dire, tout expliquer car le jury ne nous demanderait rien, que c'était à nous d'être clair! l'Ifsi nous avait carrément dit que le jury ne DOIT RIEN demander ... sauf si grosse faute!

Lorsque j'ai passé mon DE et lors de ceux que j'ai vu depuis, certains jurys ont posé des questions et à chaque fois, c'était validé!

- neigeternelle
- Insatiable
J'espère bien que ce n'est pas elimionatoire les questions car sinon la moitié de ma promo n'aurait pas son diplôme ! 

Infirmière scolaire en lycée pro
C'est clair.. Le nombre de questions que j'ai eues à mon DE....
Et pour info, j'ai été interrompue pendant la présentation de mes démarches et l'argumentation de ma planif...
J'aurais du leur dire de se taire, je ne serai peut être pas IPDE aujourd'hui en même temps 
Et pour info, j'ai été interrompue pendant la présentation de mes démarches et l'argumentation de ma planif...

Infirmière puéricultrice
Non, c'est pas éliminatoire!! (en tout cas c'est pas dans les textes) Maintenant c'est vrai que beaucoup de jury n'osent pas poser de question pendant la pratique parce que c'est très destabilisant et qu'ils savent que le stress est à son maximum un jour de DE... Malgré tout certains doivent compatir 

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

DE en réa neuro-traumato
bonsoir,
Je passe mon DE en neuro-traumato en décembre. Je voulais savoir si vous connaissez un peu les soins que je pourrais avoir à faire. Je flippe car je n'ai jamais fait de stage en réa...
Merci pour vos réponses.
Je passe mon DE en neuro-traumato en décembre. Je voulais savoir si vous connaissez un peu les soins que je pourrais avoir à faire. Je flippe car je n'ai jamais fait de stage en réa...
Merci pour vos réponses.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
j'ai passé mon DE le 07/11/08 en chirurgie viscérale et uro, mes résultats sont le 27/11 am pour les résultats finaux ( TFE + DE) de ces trois années qui ont été trés riches mais trés dures, mamie lamiss a fait de la résistance!!!lol a 48 ans le rêve de ma vie est à ma portée et j'espére bien que tous mes efforts vont être enfin payants et récompensés , mon DE a duré de 14 h à 17 h , avec présentation de ma planification et de mes patients + tour de mes patients de l'am , préparation et pose de réa et d'antibiotiques + bladder de contrôle pour un patient désondé le matin et sortie administrative du service d'un autre patient ( choix des deux examinateurs) + 6 démarches de soin pour finir cet examen qui s'est pour moi pas trop mal passé je dirais..je souhaite bonne chance à tous et toutes et une pensée particulière pour tous ceux et celles que j'ai connu à mes débuts et que j'ai perdu de vue par la charge de travail de ces trois ans et demi presque mais pas oublier dans mon coeur......bizzzzzzzzz lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz