Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Re: A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???

Message par Emmanuelle17 »

rognon13 a écrit :Merci pour vos réponses...

J'ai passé mon DE le mois dernier.
J'ai échoué pour 0,25 point noté sur 20
Note limite au mémoire 10/20
9,50/20 à la MSP.

Premiere MSP de ma formation ou j'ai eu une note sous 12/20.
Jamais redoublé.
15,75 de moyenne générale.
Très bien noté dans tous mes stages.

Tout ça pour dire que apparement on peut etre recalé au DE avec 0,25 point manquant et un très bon cursus.

Mes formateurs ont été décevant. Aucun soutient apparement...

Je représenterai bien évidement ma MSP DE prochainement et évidement je serai diplomé; mais je suis assez consterné de voir que le travail des 3 ans ne pèse en rien dans l'obtention du DE.
Dommage qu'il n'y a plus d'examen théorique en fin d'année...
Le fait qu'il n'y ait plus d'examen ne sert que les plus nuls des promotions...Si j'avais su, j'aurai fait le service minimum pendant 3 ans, et je me serai moins pri la tete...

Quand au jury effectivement, je pense qu'il ne sert pas à grand chose...

Je comprend ta deception, il est vrai que ce doit etre rageant d'echouer si prés du but, mais j'espére que tu l'auras !!
Ceci dit le fait qu'il n'y ai plus d'examen ecrit final ne sert pas qu'aux plus nuls des promotions !! je pense qu'au contraire depuis que cet examen final n'existe plus, la formation s'est renforcée, est devenue plus difficile et ca je ne pense pas que ca serve ceux qui ont plus de mal. :clin:
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
moesha
Accro
Accro

Re: Résultats DE (Session 2008)

Message par moesha »

Bientôt les premiers résultats!...
La fin du stress pour certains, allez courage :clin:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ben pour moi le stress des résultats se mèle à l'angoisse de me ramasser comme IDE sur mon premier contrat... et l'angoisse que l'école de puér' se passe mal... :(
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

A ceux qui ont les résultats ces jours ci, quelle chance !!!!!!! j'en peux plus d'attendre... :?
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

J'ai confiance en toi tu vas tout cartonner!
moesha
Accro
Accro

Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Message par moesha »

DIPSY a écrit :souvenirs souvenirs :fete: :fou2:
j'ai l'impressions que ça fait une eternité et en même temps que c'est vite passé, nos questions sur les concours, les oraux, la rentrée, les débuts, les éval, les stages, les msp.................bref la vie éstudiantine " à la mode vieille folle" !!!
on se retrouve pour les resultats
FUTURES INFIRMIERES :clap: :clap: ..............ça fait tout de même bizarre de dire ça !!!

+ 11111111111111111111111111111111111111111111
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

dolo a écrit :ca fait une semaine que j'ai passé mon DE et je ne m'en suis toujours pas remise, je m'en veux toujours autant.
je sais pourtant qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre les résultats.................
il faut que j'arrive à oublier du moins essayer ça me ronge car pendant les 3 ans mes MSP se sont toujours très bien passées et celle là je fais tout "foirer" ..................
c'est la déprime totale :( :(
courage on est à tes côtés, ne sois pas si sévére avec toi, tu as passé avec succés ces trois années et demi presque avec brio alors sois fiére de tes résultats, on ne s'imagine pas en passant le concour tout ce que cette formation demande d'énergie, de courage, de volonté, de motivation, il est vrai que si nous réussissons, nous allons nous épanouir dans un métier que nous avons choisi donc que nous aimons particulièrement...aussi ne baisse pas les bras et ensembles nous allons y arriver, bizz lamiss :bob:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

lamiss a écrit :
dolo a écrit :ca fait une semaine que j'ai passé mon DE et je ne m'en suis toujours pas remise, je m'en veux toujours autant.
je sais pourtant qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre les résultats.................
il faut que j'arrive à oublier du moins essayer ça me ronge car pendant les 3 ans mes MSP se sont toujours très bien passées et celle là je fais tout "foirer" ..................
courage on est à tes côtés, ne sois pas si sévére avec toi, tu as passé avec succés ces trois années et demi presque avec brio alors sois fiére de tes résultats, on ne s'imagine pas en passant le concour tout ce que cette formation demande d'énergie, de courage, de volonté, de motivation, il est vrai que si nous réussissons, nous allons nous épanouir dans un métier que nous avons choisi donc que nous aimons particulièrement...aussi ne baisse pas les bras et ensembles nous allons y arriver, bizz lamiss :bob:
contente de vous retrouver les cops, super contente bizzz à tous et toutes :bob:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

lamiss a écrit :
lamiss a écrit :
Ne jamais perdre confiance en soi et puis les cops sont là pour toi, allez courage..
tu vois je me fais si vieille que je radote j'ai envoyé trois fois le message, ça craint!!!lol :choque: :roll: allez si tu as besoin on est là, bizzz a+++ lamiss malgré son grand âge :langue: :bob: :lol:
luccia55
Fidèle
Fidèle

Re: La dernière Ligne droite des ESI 3' année!

Message par luccia55 »

A tous ceux qui m'ont demandé mes notes apreès les résultats du DE en novembre 2006...j'ai eu 58/60 à la MSP et 53,5/60 au TPFE.
voila voila!! et oui, cela fais deja deux ans que nous sommes diplomés (mystic, et tous les autres), cela passe vite et je suis parfois nostalgique des moments passés à l'IFSI, mais dieu que c'est bon de ne plus avoir d'MSP, de controle écrits!!!!!!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Re: A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???

Message par luccia55 »

tout à fait d'accord avec Mc Cain! un jury sert a évaluer nos compétences acquises tout au long des trois années de formation.
si'l n'y avait pas de jury, on se donneriat tous le diplome et bonjour les dégats!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
poupouille51

Re: Toutes vos questions pour & sur la MSP du DE (Session 2008)

Message par poupouille51 »

je me pose la question qui choisis les soins à présenter au DE ? l'étudiant ou le formateur qui vient évaluer avec le cadre.
une autre question si l'éval se passe le matin ou après midi, nous sommes évalués sur tous les soins qui concernent nos 6 à 10 patients qui doivent être fait au moment où l'on est évalué ?
Merci d'éclairer ma lanterne :roll:
ESI promo 2007-2010
2ème année
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Lamiss tu as l'air vraiment super motivée !
Moi mon DE s'est pas super bien passée, j'ai tellement pas le moral (et tellement peur que mon premier poste se passe mal) que je n'ai pas plus envie que ça de l'avoir ce DE...
Et si je l'ai, ben je sais pas si j'aurai vraiment envie de le fêter !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bonjour !!!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, et à 5 jours des résultats c'est l'occasion !!!

J'ai passé mon DE le 9 octobre en soins intensifs d'hépato-gastro-entéro, et après 2 semaines de gros stress durant ce stage, j'ai réussi à gérer le traque pour l'examen... pfiou !

J'ai présenté une prise de sang, une préparation de perfusion IV, une pose de cathé veineux court, une toilette complète au lit ...
J'ai soutenu mon mémoire le 26 août ...

Les 2 épreuves ont semblé bien se passer, mais le jury n'a rien le droit de dire et c'est très frustrant ....
Reste 5 joursd à attendre et après, si reéussite, c'est une nouvelle vie qui commencera !!!

Courage et m**** à vous toutes et tous !
IDE en hémodialyse
karen
Habitué
Habitué

Re: Toutes vos questions pour & sur la MSP du DE (Session 2008)

Message par karen »

C'est le jury qui choisis les soins qu'ils veulent voir.
Et tu fais ton travail sur ta journée de travail... je ne saisis pas trop ce que tu veux dire ?
IDE
Verrouillé