IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par lameufkigalere »

Je jetterai un coup d'oeil en passant (je sais pas si c'est déjà affiché pour vous par contre)
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ben voilà il suffit de demander merci lameufkigalere :clin: tous les Phoenix comptent sur toi (ooo la pression :mrgreen: )
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut!!! :D

Ca y est c'est fini. J'ai enfin passé ma MSP. J'ai encore mon dossier à améliorer j'ai toujours du mal dans l'ordre de la priorisation des problèmes et dans leur constitutions. Mais, je remercie ceux qui m'ont donner un petit coup de pouce.

Et je pense que le forum est un vrai travail d'équipe. :clap: :clap: :clap:

Merci les 2eme année, je pense que j'aurrais besoin de vos lumières tout au long de l'année. :D :idee: :idee:

Bonne soirée. :chine:

Ce soir c'est déténte complète, j'en ai besoin. :sleeping:
Les études c'est chouette!!!!!
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

A voir ton post je suppose que tu as validé ta msp :) Bravo!

En ce qui concerne les emplois du temps et le rendu de l'éval jme renseigne demain!!! (j'ai oublié aujourd'hui oups :oops: )

Sinon pour décompresser ça m'a fait (sou)rire:

Aide-soignante : Personne qui rêvait de consacrer du temps aux autres, et qui se trouve actuellement à changer des protections et à vider des urinaux et des bassines.

Étudiant en Soins Infirmiers (ESI) 1ère année : Étudiant qui DOIT apprendre tout au long de ses stages le métier d'aide soignant car il aura l'équivalence à la fin de l'année.

ESI 2ème année: Étudiant à qui les infirmières ont reproché de ne pas avoir appris des soins infirmiers techniques (prise de sang, perfusions...) lors de sa première année. Ce sont les mêmes infirmières qui se débarrasse des ESI 1ère année en les envoyant vers les aides-soignantes pour apprendre leur métier.

ESI 3ème année: Étudiant infirmier confirmé qui connaît les dernières pratiques et pourrait les pratiquer correctement seulement cette année car après ce ne sera plus réalisable par manque de temps.

ESI passant son Diplôme d'État: Étudiant qui doit connaître tout de la prise en charge su service COMPLET car dans à peine 3 semaines il sera infirmier.

Infirmier nouvellement diplômé (soit environ 2 semaines après le DE) : Infirmier qui nécessite d'être doublé car il ne connait rien et est alors un vrai danger pour les patients.

Infirmier : Personne à tout faire qui n'a pas été assez intelligente pour passer un CAP ou un BEP, du coup elle est devenue plombier-secrétaire-réparatrice en tout genre-cuisinière-ménagère-etc....

Cadre de service : plombier-secrétaire-réparatrice en tout genre-cuisinière-ménagère-etc.... qui a une préférence pour le secrétariat.

Externe : Étudiant en médecin qui croyait pouvoir découvrir le monde médical mais qui ne découvre que le monde de l'esclavage et du classement de dossier.

Interne : Étudiant en médecine nommé par tous : "Médecin", sauf par leur chef qui surveille leur prescription pour être sûr qu'ils n'ont pas fait les erreurs qu'ils auraient eux-même fait.

Médecin : Personne qui rêvait de faire comme dans Urgence et qui se retrouve actuellement à vouloir faire comme Dr house.

Radiologiste : Personne dont le corps est capable de supporter beaucoup plus de radiation que n'importe qui d'autre. Hulk en est d'ailleurs jaloux.

Chirurgien : Personne attirée par les petits mécanismes d'horlogerie et la boucherie, chirurgien devient alors un bon compromis.

Pharmacien : épicier attiré par les études dont le rôle principal tient à honorer les commandes et vous expliquez comment utiliser un médicament qui n'est pas celui que vous aviez demandé.

Perso mon préféré c'est le pharmacien et le radiologiste :mrgreen: (merci maudanne pour le mail héhé)
AVFmadinina
Adepte
Adepte

:oops: Hello!!! :D :D :D

Petite question qui peut paraitre assez bête!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Qui peut me faire un petit topo avec des termes simples sur les LMD et notre devenir. Car les dossiers sont long et j'aimes ce qui est cour et concis. :?: :?: :?: :idee: :idee: :idee:

Merci. :clap:

Bye :chine:
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Mouhahahahaha, moi j'adore le chirurgien et les ESI... :up: :up: :clap:
Big UP pour Maudanne (que j'ai pô vu depuis bien longtemps :( )

Euh par contre pour ce qui est du topo LMD, là je laisse ma place :oops:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

pour le topo LMD je passe aussi
et sinon sa ma fait (sou)rire aussi bien marrrant et defois vraiment vrai:)
IDE aux urgences pédiatriques :)
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Pour le cursus LMD je laisse ma place aussi ^^

En ce qui concerne vos rendu d'éval chers petits phoenix ça sera............le 8 décembre!!!

J'ai aussi votre emploi du temps de la semaine prochaine je vais de ce pas l'affiché sur le mur du groupe Fb :clin:

Pour vous corail toujours pas d'emploi du temps à ce jour!

Voilà les news du jour! :chine:
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Le 8 décembre. :hum: Parce que évidemment depuis septembre c'était trop juste de nous les corriger pour la rentrée. :hum:

J'vais passer mes nerfs ailleurs hein, me cherchez pas avant un bon moment :roll:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Bah ouai écoute nous aussi on a attendu pour les éval, on les a eu que la semaine dernière....(ché pas ce qu'ils ont fait entre temps...) et encore pour avoir cette info lol Mme LeP. était fatigué et m'a répondu par "oh avant la prochaine éval hein" j'ai du insisté ^^
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Très drôle la liste lameufquigalère :p
Et on constate que les P1 n'existent même pas dedans (normal ^^). Le P1 avant d'entrer en P1 veut être médecin, et 2 jours après la rentrée il veut être P2...

Et sinon pour le LMD ce serait à priori bien pour les IDE, car LMD signifierait bac +3 non ? Vu que bac+2 n'existe pas en LMD...

Je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai lu dans le Monde (le type à côté de moi était en train de le lire :D) que la réforme sur la "licence santé" (qui ne concerne que médecine-sage femme-odonto-pharma) serait vue à l'assemblée à la mi-décembre et appliquée à la rentrée 2009 (ce qui m'arrange pas en tant que (hélas) future doublante, mais là n'est pas la question).
Peut-être qu'ils passeront le système LMD des paramédicaux en même temps ?
IDE 2012
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Salut Truganini!!! :D

Effectivement, j'avais compris les données que tu me donnes mais ce qui n'est pas très clair pour moi, reste :
Comment vont ils articuler le programme afin que ce soi un bac +3 car il semblerait qu'ils souhaitent réduire les heures de stage alors que nous savons tous que le temps passé en stage est d'une richesse exceptionnelle pour notre formation.

Faut il leur rappeller que nous travaillons avec des humains et pas avec des machines.

Que deviendront toutes celles qui viennent là en temps que promotion professionnelles, toutes celles et tous ceux qui arrivent là sans le bac juste avec une expérience professionnelles, quelques connaissances et l'envie de réussir. :?:

A suivre.... :chine:
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Réduire le nombre d'heure de stage? :choque: j'aurais vraiment tout entendu!
Une fois ils veulent augmenter le nombre de mois de formation pour nous aligner à 4 ans... et une fois ils veulent diminuer le nombre d'heure de stage...pfff jles suis pas moi
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Aligner à 4 ans... pour un bac + 3... c'est le serpent qui se mord la queue.
Leur excuse du "il y a des stages, ça compte pas comme étude"... faut pas qu'ils oublient que les stages font partie de l'apprentissage, et que sans stage, un IDE pourra rien faire avec son beau diplôme théorique...

Et puis ayant fréquenté la fac (de bio), je peux dire que les 3 ans de licence valent pas beaucoup plus que les 3 ans et 2 mois d'IFSI (en temps sur les bancs).
Parce que la fac et ses 4 mois de vacances d'été + vacances scolaires de milieu d'année.... et les vacances c'est pas des stages, mais des vacances, des vraies ^^
Alors dans l'absolu, il faudrait passer le temps de stage en vacances. Ptete que les IDE auraient droit à leur bac+3 ? ^^

Et ce principe de formation en stage est aussi valable pour les étudiants en médecine, qui à partir de la 3e ou 4e année de leur cursus ((susss)) selon les facs, passent leurs matinées en stage, l'après midi en cours + les gardes. Et après, l'internat bah il me semble que c'est du stage continu... Beaucoup de stages, tout ça !
Pourtant on ne renie pas la validité de leur doctorat.

Je pense que le fond du problème du bac+3 des IDE, c'est un problème d'argent, le gouvernement ne voulant pas augmenter les salaires des IDE.
Et quand on parle d'argent, on trouve toujours des excuses pour se justifier ^^

Voilà c'était le petit message de "troll" (comme on dit) du jour
Et ça m'écarte de ma chimie, c'est pas plus mal :mrgreen:
IDE 2012
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

bonjour tout le monde!

Futur stagiaire la semaine prochaine, j'aurai 2, 3 questions!
Faut il passer dans notre service avant de commencer le sTAGE?
J'ai un stage en maternité, sa se passe comment là bas?
merci d'avance
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Répondre