Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Je trouve ça bizarre que si c'est une 2e cession, la rentrée se fasse à une date différente
Si la date de rentrée est différente, nécessairement ce n'est pas la même rentrée...
Après relecture de ton premier message, je pense que c'est un concours d'automne avec une rentrée en février et pas une 2e cession (les 2e cession ont lieu en septembre pour la rentrée dans la foulée) pour combler un manque d'effectif, puis 61 place ce serait énorme
Si la date de rentrée est différente, nécessairement ce n'est pas la même rentrée...
Après relecture de ton premier message, je pense que c'est un concours d'automne avec une rentrée en février et pas une 2e cession (les 2e cession ont lieu en septembre pour la rentrée dans la foulée) pour combler un manque d'effectif, puis 61 place ce serait énorme

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- nounoune08
concours IFSI a REIMS
a tous ceux qui ont passé le concours IFSI de reims o CHU maison blanche
qu'avez vous pensé des epreuve du concours? pensiez vous ne pas etre admissible en sortan du concours?
ceux ki on déja passé le concours a reims au printemps 2007 : quelles sont les questions (d'ordre général) ke le jury pose a l'oral (question bato, déstabilisante...??...) ?
je suis admissible a reims et passe mon oral le 12dec a 10h
a vous...
qu'avez vous pensé des epreuve du concours? pensiez vous ne pas etre admissible en sortan du concours?
ceux ki on déja passé le concours a reims au printemps 2007 : quelles sont les questions (d'ordre général) ke le jury pose a l'oral (question bato, déstabilisante...??...) ?
je suis admissible a reims et passe mon oral le 12dec a 10h
a vous...
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!
coucou!
je te conseil de continuer sur notre ancien topic
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57289-640.php
En ce qui me concerne, j'ai plutôt eu droit aux questions bateau " pourquoi êtes vous là? " " savez ou vous voulez travailler aprés?", "quels sont vos loisirs? " " pourquoi un bac ES? " ....
Mais bon, chaque jury est différent, chaque candidat, unique, alors... c'est bien d'avoir des témoignages et des avis mais il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. Mon conseil : bosse à fond sur tes motivations
je te conseil de continuer sur notre ancien topic

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57289-640.php
En ce qui me concerne, j'ai plutôt eu droit aux questions bateau " pourquoi êtes vous là? " " savez ou vous voulez travailler aprés?", "quels sont vos loisirs? " " pourquoi un bac ES? " ....
Mais bon, chaque jury est différent, chaque candidat, unique, alors... c'est bien d'avoir des témoignages et des avis mais il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. Mon conseil : bosse à fond sur tes motivations

ESI promo 2007/2010
-
- Régulier
Concours Reims
Salut tout le monde,
je viens de passer le concours à reims et je dois vous dire que je ne suis pas fièr ! les tests psychotechniques se fut l'horreur
très peu d'aptitude verbale, bcp de logique, un peu de numérique ! j'ai oublié de prendre ma montre, résultat, la nana nous a prévenu 15' avant la fin ! j'ai pas répondu à toutes les questions. La culture G. rien que des sujets du sanitaire et social (mal de dos, sommeil, dopage, alimentation, éducation)
Bref, je l'ai raté d'une puissance !!!!!!
MAis bon c'est toujours une très bonne expérience pour la prochaine fois !!!
bye bye
Laurent
[Edit Titre: Loulieb]
je viens de passer le concours à reims et je dois vous dire que je ne suis pas fièr ! les tests psychotechniques se fut l'horreur
très peu d'aptitude verbale, bcp de logique, un peu de numérique ! j'ai oublié de prendre ma montre, résultat, la nana nous a prévenu 15' avant la fin ! j'ai pas répondu à toutes les questions. La culture G. rien que des sujets du sanitaire et social (mal de dos, sommeil, dopage, alimentation, éducation)
Bref, je l'ai raté d'une puissance !!!!!!
MAis bon c'est toujours une très bonne expérience pour la prochaine fois !!!
bye bye
Laurent
[Edit Titre: Loulieb]
- lilou66
- Habitué
Re: Concours Reims
oui je suis d'accord avec toi : beaucoup de logique , de raisonements....et pas d'aptitude verbale !!!
on verra , j'ai repondu à tout mais à suivre pour les resultats...je ne suis pas sure de moi!!!!
pour la culture générale: les sujets bof....surtout les reperes des parents....
on verra vive le 20 /11
on verra , j'ai repondu à tout mais à suivre pour les resultats...je ne suis pas sure de moi!!!!
pour la culture générale: les sujets bof....surtout les reperes des parents....
on verra vive le 20 /11
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
- clochette131
- Régulier
Bonjour, moi aussi j'étais au concours de reims, je dois dire que j'ai été surprise par les tests psy, je suis pas fière de moi non plus j'ai laissé plus de 30 questions sur 90 sans réponse, tests difficiles j'ai perdu du temps sur l'observation
.
En culture général je pense que ça a été mais je ne suis plus sûre de rien même pas envie d'aller voir les résultats
.
On verra bien.......Mais je suis contente de savoir que je suis pas la seule a avoir trouvée ca difficile

En culture général je pense que ça a été mais je ne suis plus sûre de rien même pas envie d'aller voir les résultats

On verra bien.......Mais je suis contente de savoir que je suis pas la seule a avoir trouvée ca difficile

Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
oui c'est clair, mais le pire je crois que c'est lorsqu'elle a annoncé le nombre de canditat et le nombre de place disponible....! Bref, c'est une bonne expérience et ca nous servira pour le prochain !!!!
- clochette131
- Régulier
Ben je suis agéablement surprise d'être sur la liste des admissibles
, je me remets au travail pour l'oral.....
Dites moi ce qu'il en est pour vous

Dites moi ce qu'il en est pour vous

Esi 2009/2012 Reims
- lilou66
- Habitué
felicitations clochette moi aussi admise pour l'oral ...bonne révision et que la fête continue
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
- clochette131
- Régulier
félicitations a toi aussi et bonnes révisions 

Esi 2009/2012 Reims
héhé
moi aussi je suis admissible pour l'oral de reims (et châlons!) Maintenant au boulot pour l'oral !

diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
y a plus qu'à !