concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour cedric
lors de l'inscription pour le concours ,dans le dossier il y avait le calendrier des epreuves d'admission 2004 pour le second concours et a la fin de celui-ci "confirmation des inscriptions et réglement des droits d'inscription""le vendredi 1 octobre"et en me renseignant il mon dit que s'etait" la pre-rentree" avec presentation de l'ecole ,de l'equipe des enseignants et prise mesure blouse ect...................
et la fin de ce document il a ausssi "forum d'affectation "pour candidats sur liste complementaire"(date precisee ulterieurement
)
voila ,allezj-1
et j-2 pour toi ,je peut etre seme le doute mais est tu sur que les resultats sont le 24
je t'explique ,j'avais retire un dossier dans une autre ecole et la les dates etaient resultat ecrit 14 septembre et resultat oral le 24 septembre a la fin du dossier un "additif" ecrit le 13/09 et l'oral le 23/09 decidee par la drass de plus tu as bien eu tes resultats le 13/09
alors pourquoi pas le 23

lors de l'inscription pour le concours ,dans le dossier il y avait le calendrier des epreuves d'admission 2004 pour le second concours et a la fin de celui-ci "confirmation des inscriptions et réglement des droits d'inscription""le vendredi 1 octobre"et en me renseignant il mon dit que s'etait" la pre-rentree" avec presentation de l'ecole ,de l'equipe des enseignants et prise mesure blouse ect...................
et la fin de ce document il a ausssi "forum d'affectation "pour candidats sur liste complementaire"(date precisee ulterieurement

voila ,allezj-1

- cccedriccc
- Insatiable
laetisse a écrit :
Cédric, ma rentrée sera le 27/09 et effectivement, ça fait juste mais vaut mieux etre speed qu'avoir tout son temps car, pour ma part, ça voudrait dire défaite! (parfois on se demande si je parle d'un concours ou d'un événement sportifen meme temps, ça se rejoint car c'est une compétition, en tous les cas, je le ressens comme ça)
Ah nan, moi je préférerai avoir tout mon temps, une bonne semaine de décompression ça ne pourra pas me faire de mal

Fresia, peut-être que pour moi ce sera différent, la première journée (le 4 ) fera sûrement office de "pré-rentrée" dans le sens où j'imagine qu'ils vont nous expliquer comment se passe la vie dans l'IFSI. Mais bon, franchement, là, c'est pas ce qui me préoccupe le plus

Par contre, ta théorie du "23" tient la route, et comme j'habite pas loin de l'IFSI, je vais m'y déplacer demain, par contre je pense que j'aurais quand même eu vent de cette date avant...
Quoique, regarde ce que j'ai trouvé sur le site de mon IFSI http://membres.lycos.fr/ifsilens/
Résultats définitifs :
vendredi 24 septembre 2004 à 14h00, affichés au siège de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (aucun résultat n’est communiqué par téléphone).
Je croise les doigts pour vous demain, même si ça ne sert plus à grand chose puisque la chance ou le courage n'interviennent plus désormais. Par contre ça vaut pour MOYAT, on pense à toi

Pour moi, les résultats seront demain à 15h..... Je vous promet que dès que j'ai les résultats, je vous tiens au courant.... Tou le monde ma di daller kan meme voir les résulta, car on ne c jamai.... remarker je nai jamai été tré optimiste pour les résulta des examens.... je pensai vraimen ne pa avoir mon bac et je lai eu.... et kan je pensai réussir à un examen, je lai pa eu .... LOL ! ! ! ca tourne pa ron ! ! !
BOn courage à tous, car ce sont lérésulta le + stressan...
Pour ma par, je dor tjr oci mal et je ne mange plu ! ! ! je sui tro stréssé pour larivé de c résulta....peu etre le fait d'etre vraimen fixer sur le fait ke je devrai les repasser o printemp 2005 . . .
BOn courage à tous, car ce sont lérésulta le + stressan...
Pour ma par, je dor tjr oci mal et je ne mange plu ! ! ! je sui tro stréssé pour larivé de c résulta....peu etre le fait d'etre vraimen fixer sur le fait ke je devrai les repasser o printemp 2005 . . .
- cccedriccc
- Insatiable
Tu sais que tu mérites des claques Didie?
On t'a dit d'arrêter d'être négative! Crévindiou! Enfin, si c'est dans cet état d'esprit que tu as eu tout tes examamuns, on va te laisser faire comme tu le sens
Ma technique pour mieux dormir: quand tu es allongée, il faut te convaincre qu'il ne faut pas dormir (dans ta tête: "il faut pas que je dorme, il faut pas que je dorme, surtout pas dormir, non, j'ai pas le droit, pas dodo, etc."). Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche très souvent pour moi, c'est peut-être le coup du "on fait ce qui est interdit". Je ne garanti rien, c'est une technique parmi tant d'autres

Ma technique pour mieux dormir: quand tu es allongée, il faut te convaincre qu'il ne faut pas dormir (dans ta tête: "il faut pas que je dorme, il faut pas que je dorme, surtout pas dormir, non, j'ai pas le droit, pas dodo, etc."). Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche très souvent pour moi, c'est peut-être le coup du "on fait ce qui est interdit". Je ne garanti rien, c'est une technique parmi tant d'autres

concours printemps 2005
moi c'est julie et j'ai ... 17 ans...et oui!! je passe mon bac ES a la fin de l'année et j'aimerais vraiment passer (et réussir!!!
) le concours d'infirmière cette année aussi.
sinon j'adore la musique...je fais du piano depuis l'age de 7 ans et je peux dire que mon heure de piano c'est mon bol d'air frai... celui qui me permet de tenir face au stress infligé par la famille, les profs etc...
j'aime aussi les animaux! j'ai un chat qui est européen-angora et... qui louche!!! un vrai chat qui louche...il parait que c'est super rare mais moi tout ce que je sais c'est que c'est adorablement mignon...
je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours prochainement et a tous les autres de réussir dans la voix qu'ilsont choisi
biz biz

sinon j'adore la musique...je fais du piano depuis l'age de 7 ans et je peux dire que mon heure de piano c'est mon bol d'air frai... celui qui me permet de tenir face au stress infligé par la famille, les profs etc...
j'aime aussi les animaux! j'ai un chat qui est européen-angora et... qui louche!!! un vrai chat qui louche...il parait que c'est super rare mais moi tout ce que je sais c'est que c'est adorablement mignon...

je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours prochainement et a tous les autres de réussir dans la voix qu'ilsont choisi

biz biz

Expérience professionnelle ou non avant le concours
Salut à tous !
Je voulais savoir si au moment de passer l'oral, vous aviez eu une expérience professionnelle dans le domaine médical ou paramédical (secrétaire médical, bénévolat, ASH, AS, stages ...)
Merci et bonne rentrée à ceux qui ont réussis !
Bon courage aux autres
Laura
Je voulais savoir si au moment de passer l'oral, vous aviez eu une expérience professionnelle dans le domaine médical ou paramédical (secrétaire médical, bénévolat, ASH, AS, stages ...)
Merci et bonne rentrée à ceux qui ont réussis !
Bon courage aux autres
Laura
- LaMissAnna
- Forcené
Bonjour, bonjour,
Alors Moyat cet oral?
Cédric quand je dis qu'il vaut mieux etre speed c'était dans le sens ou si je ne l'étais pas c'était synonyme de mauvaise nouvelle et de re concours pour la rentrée de février (donc le 2ème) car il est vrai qu'une bonne semaine pour que je m'organise ça m'aurait arrangé quand meme car j'ai des apparts à visiter + rdv médecins + changement de situation anpe à faire +... (faut que j'arrete de raconter ma vie moi
)
Et je vois la couleur rose aussi mais quand je la sélectionne je choisis le violet alors comme je suis pas contrariante j'ai recopié
Didie, attends demain pour voir ce que ça va donner car je suis sure que tu te tortures l'esprit pour rien!
Alors tu relativises, tu vas courir un peu ou te défouler de n'importe quelle manière que se soit jusqu'à épuisement et crois moi, tu vas dormir comme un bébé cette nuit
J'espère que toutes les personnes que j'ai pas cité (j'ai peur d'en oublier
) vous allez tous bien
On devrait ouvrir un post pour les résultats qu'en pensez vous?
En tous les cas, bon courage à tous pour l'attente des résultats!
Bonne fin de journée et bonne soirée à tous!
Alors Moyat cet oral?
Cédric quand je dis qu'il vaut mieux etre speed c'était dans le sens ou si je ne l'étais pas c'était synonyme de mauvaise nouvelle et de re concours pour la rentrée de février (donc le 2ème) car il est vrai qu'une bonne semaine pour que je m'organise ça m'aurait arrangé quand meme car j'ai des apparts à visiter + rdv médecins + changement de situation anpe à faire +... (faut que j'arrete de raconter ma vie moi

Et je vois la couleur rose aussi mais quand je la sélectionne je choisis le violet alors comme je suis pas contrariante j'ai recopié

Didie, attends demain pour voir ce que ça va donner car je suis sure que tu te tortures l'esprit pour rien!
Alors tu relativises, tu vas courir un peu ou te défouler de n'importe quelle manière que se soit jusqu'à épuisement et crois moi, tu vas dormir comme un bébé cette nuit

J'espère que toutes les personnes que j'ai pas cité (j'ai peur d'en oublier

On devrait ouvrir un post pour les résultats qu'en pensez vous?
En tous les cas, bon courage à tous pour l'attente des résultats!
Bonne fin de journée et bonne soirée à tous!
Que tous vos voeux se réalisent... 

- irina derevko
- Insatiable
Si tu peux bosser dans le domaine médical c'est quand même mieux car ça te donnera une base quand on te demandera tes motivations : tu choisis infirmière en connaissance de cause, tu as pu au travers de ton expérience voir en quoi consister ce métier et puis tu as pu discuter avec des IDE. Tout ça montre que ton projet professionnel (terme apprécié lors des oraux) repose sur une réflexion sérieuse et au fond c'est ce qui interresse le jury. Je peux te le dire, j'ai eu 16/20 en leur disant que le sujet ne m'avait pas emballé et que je n'avais rien à leur en dire. 

ORAL
[color=indigo]Coucou
Bon c'était quand meme un peu dur."que pensez vous de la diversité en groupe ?"
J'ai brodé autour du groupe=équipe=solidarité=ecoute=entraide j en passe et des meilleures !
Ils ont passé en revue mon cursus.AP pourquoi infirmière? financement ?
Enfant +mari a gerer etc........
Je suis incapable de juger ma prestation mais ils étaient sympa.
rdv le 6/10.
Bonne chance pour ceux qui ont leur resultats demain.[[/color]color=blue][/color]
Bon c'était quand meme un peu dur."que pensez vous de la diversité en groupe ?"
J'ai brodé autour du groupe=équipe=solidarité=ecoute=entraide j en passe et des meilleures !
Ils ont passé en revue mon cursus.AP pourquoi infirmière? financement ?
Enfant +mari a gerer etc........
Je suis incapable de juger ma prestation mais ils étaient sympa.
rdv le 6/10.
Bonne chance pour ceux qui ont leur resultats demain.[[/color]color=blue][/color]

Biz à tous .