Concours Fontainebleau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
eloin
Habitué
Habitué

Re: Concours Fontainebleau

Message par eloin »

Bonjour bidibouh,

Tu as eu quels genre de questions concernant tes motivations ??

Et pi un gros m.... pour la suite
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

eloin a écrit :Bonjour bidibouh,

Alors questions par rapport aux motivations....Pourquoi infirmière?? J'ai fait médecine auparavant donc ils m'ont demandé des explications...Si je savais quelle spécialité je voulais faire plus tard, J'ai passé le BAFA, donc ils m'ont demandé pourquoi est ce que j'ai fait le BAFA... Dans le métier d'infirmière y a t-il égalité dans la prise en charge des patients? euh....je crois que j'ai fait à peu près le tour, après des questions un peu plus personnelles tel que habitez- vous dans la région?etc...
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

BiDoubouh a écrit :
eloin a écrit :Bonjour bidibouh,

Alors questions par rapport aux motivations....Pourquoi infirmière?? J'ai fait médecine auparavant donc ils m'ont demandé des explications...Si je savais quelle spécialité je voulais faire plus tard, J'ai passé le BAFA, donc ils m'ont demandé pourquoi est ce que j'ai fait le BAFA... Dans le métier d'infirmière y a t-il égalité dans la prise en charge des patients? euh....je crois que j'ai fait à peu près le tour, après des questions un peu plus personnelles tel que habitez- vous dans la région?etc...

Merci pour ces précisions, donc pas de questions pièges....
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Bah euh nan j'ai pas eu la sensation d'avoir eu des questions pièges...Maintenant, chaque entretien est différent !!!

Bon courage!!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Coucou, le sujet de cet aprem à Fontainebleau:

"Certains enfants sont choqués par le fait que leur parent âgé encore vivant (même parfois très âgé) noue des relations avec une personne de son âge et revendique de pouvoir continuer à vivre sa sexualité: quel est votre point de vue sur cette question ? Argumentez votre réponse"

ça calme, hein :conf:

Nous étions 16 pour 3 jurys - Largement le temps de préparer le sujet (la durée de l'entretien du précédent candidat et non pas 10 minutes comme habituellement - soit facile 20 minutes)

Je vais rédiger quelques éléments de réflexion par rapport au sujet et les poste ce soir.

A+
Dernière modification par chardof le 25 nov. 2008 18:07, modifié 1 fois.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Je sais pas vous mais moi je trouve que quand même les sujets de l'oral sont assez difficiles non?? c'est comme ça partout???
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

BiDoubouh a écrit :Je sais pas vous mais moi je trouve que quand même les sujets de l'oral sont assez difficiles non?? c'est comme ça partout???
Ben là BiDoubouh il faut reconnaitre que j'ai trouvé mon sujet un peu "pointu" :hum:
Mais le tien n'était pas mal non plus dans le genre :?
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Pour info le sujet de lundi matin à Fontainebleau concernait le suicide imputable au travail et le comportement des employeurs qui ne peuvent plus ignorer ce phénomène (ce n'était pas rédigé comme ça mais l'idée c'est ça)
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Oui, je trouve que ce sont vraiment des sujets qui demandent de la réflexion !! de la vraie !!!!!!!!!!
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

J'ai une question !! j'aimerai savoir quels sont en général les ifsi déficitaires??? Merci d'avance pour des réponses
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

BiDoubouh a écrit :J'ai une question !! j'aimerai savoir quels sont en général les ifsi déficitaires??? Merci d'avance pour des réponses
A part ceux cités par le directeur de l'IFSI de Fontainebleau le jour de l'oral: Eaubonne, Rueil, Aubervilliers et un quatrième dont je ne me souviens plus, je ne sais pas. Et puis "IFSI déficitaire", ça varie aussi d'une année sur l'autre. Mieux vaut peut-être lister les IFSI où tu es prête à aller et écrire systématiquement... :?:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

chardof a écrit :Coucou, le sujet de cet aprem à Fontainebleau:

"Certains enfants sont choqués par le fait que leur parent âgé encore vivant (même parfois très âgé) noue des relations avec une personne de son âge et revendique de pouvoir continuer à vivre sa sexualité: quel est votre point de vue sur cette question ? Argumentez votre réponse"

Pour celles et ceux que ça intéresse, je viens d'envoyer quelques éléments de réflexion sur le post "entrainement à la culture générale (session 2009)" ( :hihi: va falloir aussi que j'apprenne à faire des liens avec les autres posts - juju au secours)
lapetitefée77

Message par lapetitefée77 »

Coucou!
je suis nouvelle dans ce forum et je passe l'oral vendredi, je stresse un peu sur la culture G, je ne me sens pas tout à fait prête mais bon on verra!!!

Est ce que qqun pourrait me donner qqes infos sur le jury et comment ça se passe rééllement.

Est ce qu'on commence par se présenter ou est ce qu'on attaque direct le sujet?
Est ce que le jury est destabilisant?

Merci pour vos infos

Sylvie
Maman d'un bout'chou de 6 mois
*** Future ESI 2010-2013 - Fontainebleau ***
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

lapetitefée77 a écrit :Coucou!
je suis nouvelle dans ce forum et je passe l'oral vendredi, je stresse un peu sur la culture G, je ne me sens pas tout à fait prête mais bon on verra!!!

Est ce que qqun pourrait me donner qqes infos sur le jury et comment ça se passe rééllement.

Merci pour vos infos

Sylvie

Je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire, commence par te présenter et ensuite le jury te dira ce qu'il faut faire !

Voilà bon courage à toi !!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

lapetitefée77 a écrit :Coucou!

Merci pour vos infos

Sylvie

Sylvie, je rebondis sur le post de BiDoubouh: c'est le jury qui va te dire s'il souhaite commencer par la CG ou ton projet professionnel. En ce qui me concerne on a commencé par la CG, puis ce sont eux qui ont fait le lien vers le projet pro., les motivations...

Dans tous les cas je n'ai pas ressenti de volonté de destabiliser le candidat, ils étaient très à l'écoute. A noter qu'à Fontainebleau tu as beaucoup de temps pour préparer l'épreuve de CG, entre 15 et 25 minutes (en fait tout le temps de passage du candidat qui te précède)

Voili Voilou - un gros M**** doit aussi t'aider pour vendredi :clin:

A+
Répondre